Politique

Vincent Defaud: "Appel écologiste à voter Nicolas Sarkozy"

Mardi 24 Avril 2012 - 18:06

Communiqué de Vincent Defaud:


Vincent Defaud: "Appel écologiste à voter Nicolas Sarkozy"
"Le second tour des élections présidentielles le 06 mai prochain plaide en faveur de la mise en œuvre en France d'un vote écologiste pour Nicolas Sarkozy. Ce serait le premier acte d'une future et souhaitable coalition de type "bleue-verte" associant la majorité sortante et les écologistes réalistes.
Cette coalition est légitimée à la fois par les propositions écologiques du candidat Sarkozy et par le bilan de sa présidence en matière de développement durable et de politique environnementale.

Nous pouvons faire confiance à Nicolas Sarkozy qui a eu la courage politique de lancer le Grenelle de l'Environnement. Avec Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet au ministère de l'Ecologie et du Développement Durable, il a su impulser et contractualiser des politiques vertes.
Cela a permis des avancées concrètes : la valorisation des déchets, l’augmentation de la production d'énergies renouvelables, l’amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments, la protection des espaces naturels et l’instauration d’une fiscalité écologique.

Nous plaidons pour un partenariat à moyen et long terme, contractualisé par des accords qui seront fonction du gouvernement que Nicolas Sarkozy formera.
Par ailleurs, les accords de coalition – comme l’exemple allemand le prouve – font que les écologistes ne sont pas obligés de s'associer uniquement avec la gauche.
Il est possible et préférable de s'entendre avec la droite républicaine et le centre sur une base claire et un programme à haute teneur écologique qui s’appuie sur des projets précis.
On peut penser à des actions de protection de la biodiversité ou encore le soutien à la reconversion écologique de l'économie.

Les écologistes savent qu'ils peuvent travailler en bonne intelligence et dans un cadre collectif respectueux des convictions de chacun sous la présidence de Nicolas Sarkozy pour une économie verte dans le contexte du développement durable et l'éradication de la pauvreté. Dans la perspective de la conférence internationale Rio+20, des mesures fortes doivent être prises :

- Négocier pour la création d’une Organisation Mondiale de l’Environnement, afin de mobiliser la communauté internationale autour des enjeux du développement durable,

- Tenir l’objectif de 23 % de notre consommation finale en énergies renouvelables en 2020,
- Eviter toute augmentation de la facture d’électricité des ménages et émettre moins de gaz à effet de serre,

- Développer toutes les filières industrielles en lien avec le développement durable,

Plutôt que d'être les supplétifs des socialistes qui restent de vrais productivistes, mobilisons nous pour la réélection de Nicolas Sarkozy, le candidat de la promotion du développement durable.

Vincent Defaud
Pole Ecologique – La Réunion En Confiance"
Lu 2109 fois



1.Posté par cris974 le 24/04/2012 18:11

Le "commic" des écolo . Son copain ESPERET est à gauche chercher où est l'erreur?
Comme quelqu'un a dit si les girouettes produisaient de l'électricité il serait en première ligne, comme les DINDAR's.........

2.Posté par domtom le 24/04/2012 18:13

http://www.rue89.com/2012/03/28/comment-sarkozy-enterre-lecologie-230630

Comment Sarkozy enterre l'écologie ..Article récent du 28 mars 2012

Vincent Defaud = la honte ...

Eva Joly appelle à voter Hollande

La Réunion : le département français où sarkomépris a fait le score le plus bas

3.Posté par Lanklime le 24/04/2012 18:29

Pôvre Mec, le voilà qui appelle à voter Sarko sait-il au moins où se trouve son orifice de décharge? cad son trou du C...
Je savais qu'il avait des défauts, je pensais seulement à une vingtaine mais là à ce rytme il dépassera les cent défauts allez cassr toi pôvre bougnoule.

4.Posté par Sansblague le 24/04/2012 18:44

Y porte bien son nom celui là.....

5.Posté par JORI le 24/04/2012 18:55

Et bien !!, il va pas se sentir tout seul lui?.

6.Posté par JORI le 24/04/2012 18:57

Après les "vrais travailleurs" voilà les "écologistes réalistes.", enfin jusqu'au moment où Sarko ne sera plus président.

7.Posté par JORI le 24/04/2012 18:58

Après les "vrais travailleurs" voilà les "écologistes réalistes.", enfin jusqu'au moment où Sarko ne sera plus président.

8.Posté par Zbob le 24/04/2012 19:17

Et le voila UMP...normal ...ce mec veut faire croire qu'il est écolo, il n'a aucune conviction, il trahit comme il respire...encore un clown de la politique...
A pleurer de dégout!!!
"lancer le Grenelle de l'Environnement" dit-il , et en plus ce prof est bête à manger du foin! le Grenelle de l'environnement à été une fumisterie sans nom, un "machin" qui a été tout de suite vidé de sa substance...et qui a juste permis à Borloo de se faire mousser avant de faire semblant d'avoir du courage puis de se rallier à son maître en bon petit clébard qu'il est
Il se la joue Besson le mec....mais il joue pour "de faux" comme disent les gosses

9.Posté par CONTRE FACONl!!!.. le 24/04/2012 20:01

Vincent une source inépuisable de conneries et incompatible développement durable! toujours a contre sens et un vrai boulet pour ceux qui l'ont hérité!!!!.

10.Posté par noe2012 le 24/04/2012 20:46

Voilà un vrai homme politique qui sait bien raisonner !
Il a compris que le meilleur des meilleurs , je vous le donne en 1000 .... c'est Sarkozy !

Ayons le courage de voter pour un vrai combattant et non pour une "poule mouillée" !

11.Posté par Mwa la pa di le 24/04/2012 20:57

Comment peux tu Vincent appeler à voter pour quelqu'un qui se fout de l'écologie comme de sa première chemise. Et qui est prêt à tous les compromis avec le FN ? Je suis très interrogatif sur ta logique. Qui es tu ? que cherches tu , Quel projet de société défends tu ?

12.Posté par christian de beaufond le 24/04/2012 22:15

Enfin un écologiste qui ne soit pas bêtement à gauche pour faire comme tout le monde.
Il est inadmissible que le développement durable soit confisquée par une partie de la population, alors que par définition l'écologie ne devrait pas avoir d'étiquette : ni à droite, ni à gauche, ni au centre d'ailleurs !

13.Posté par cassepapaye le 24/04/2012 22:26

J'hallucine !

14.Posté par comique le 25/04/2012 01:05

sarkozy et l'écologie ??? oula lisez un peu ces articles avec la chasse en france mr defaud et vous verrez sa vision.

http://www.ferus.fr/actualite/lettre-de-nicolas-sarkozy-a-frederic-nihous-cpnt
avec en bonus pour ceux qui veulent pas lire une citation :
"La chasse est un droit. Il s’exerce dans le cadre réglementaire prévu, mais aussi cela va de soi tans le respect des espèces. Nous avons donc veillé, et nous veillerons à ce que les données scientifiques ne servent plus uniquement à restreindre les périodes de chasse, mais qu’elles soient aussi, dès lors que l’état des populations le permet, un argument recevable pour chasser davantage."

http://www.lpo.fr/actualit%C3%A9/le-minist%C3%A8re-de-l%C3%A9cologie-veut-former-des-chasseurs-et-des-%C3%A9leveurs-%C3%A0-la-destruction-du-loup

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/19/des-mesures-specifiques-pour-le-parc-national-des-calanques_1687919_3244.html

etc si on cherche ils en manquent pas, avec des liens plus ou moins directs à sarkozy.

15.Posté par chikun le 25/04/2012 04:32

Bravo Vincent Defaud :.
Vous n'êtes pas comme ces crétins à lunettes vertes venus accueillir la représentante du groupe Afreulou à Gillot en Mars 2012.
L'école ogie n'a pas besoin de marionnettes à lunettes Kermit constamment à côté de la plaque .
Quand on voit une dirigeante pathétique chaussée de lunettes eltonjohnesques on se dit tout de suite que guignol est de sortie.
Gabriel (frère de Daniel) : «Ils sont capables du meilleur comme du pire ; mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs.»
L'école ogie ne doit pas être confisquée par une classe bourgeoise sectaire qui ne recherche que de bonnes places d'élus grassement payés à jacasser entre privilégiés.
Bravo monsieur Defaud de ne pas suivre les sirènes vertes; On sait bien que les sirènes deviennent des baleines... On ne retiendra qu'une phrase de la candidate "officielle" dont je tais le nom par respect à ma lunette de WC(rires) : «Je vous emmerde» . Beau programme !!!

16.Posté par Vote blanc le 25/04/2012 04:34

Alors lui >< il a toujours rien compris à la vie ...

17.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/04/2012 08:38

"accords qui seront fonction du gouvernement que Nicolas Sarkozy formera"... quel optimisme....
encore faut il qu'il en ait l'occasion.... Vous avez pas honte quand même....

18.Posté par jean jouhis le 25/04/2012 08:41

HEU il parle au nom de qui ce boug ????

encore un qui cherche a se recaser fissa

manque plu que la DINeDAR .. modem.. elle va ratisser de quel côté là ?
pour NS contre PV ?
ou FH pour lecher les bottes de PV ?

ah ces politicards réunionnais ... des comiques (moins droles que Coluche et Bigard)
et oui c 'est un métier .. tout comme politique ca devrait leur etre interdit

19.Posté par MIFF2 le 25/04/2012 08:55

Vos commentaires sont minables!!
Et pourquoi n'aurait-il pas le droit, le Vincent, d'appeler à voter Sarkozy. Expliquez- moi pourquoi l'écologie devrait être de gauche ?
Certains élus de droite passé à gauche, via le centre, appellent bien à voter Hollande. Tiens, on n'entend plus parler de Dennemont Michel en ce moment ? C'est dur de voir que son chouchou fait un bide dans sa commune...comme à St Leu.

20.Posté par l'indigné le 25/04/2012 11:06

Defaut mi conseil à ou de rode un ote camarade po ou;ex:noé20.......

21.Posté par Enseignante écologique. le 25/04/2012 11:15

En effet l'écologie n'est pas le monopole de la gauche et d'un parti en particulier....

EELV qui s'est une fois de plus ridiculisé,... d'abord au plan National en choisissant une candidate à des années lumières de Nicolas Hulot qui connait réellement les problèmes environnementaux et aurait ratissé un électorat beaucoup plus large,...

et ensuite, au plan Régional en mettant en place dans certaines communes, des élus avant tout préoccupés par les privilèges octroyés par leur fonction,... ou en laissant partir des candidats de grande valeur à l'écoute des vrais problèmes de la population Réunionnaise !!!

22.Posté par Donali.fr le 25/04/2012 13:16

Mort de rire !! Girouette cacahouète :)

23.Posté par Ecolo le 25/04/2012 13:42

Il suffit d'aller sur le site de Zinfos pour voir les retournements de veste de ce triste individu. Il n'a pas réussi à se vendre au PS, le voilà Sarkoziste pour 10 000€ par mois. En ces temps de crise, c'est cher payé pour une girouette!

http://www.zinfos974.com/Vincent-Defaud-Je-n-ai-pas-l-intention-de-prendre-ma-carte-a-l-UMP_a40001.html
http://www.zinfos974.com/Etang-Sale-Pour-Vincent-Defaud-EELV-Notre-canton-doit-changer-durablement_a25960.html
http://www.zinfos974.com/Europe-Ecologie-La-venue-du-president-n-a-ete-que-facade_a14137.html

24.Posté par vase communiquant le 25/04/2012 15:03

Et bien ça fait du bien d'entendre enfin que l'écologie n'est pas le monopole de la gauche, c'est comme l'humanisme ou le social d'ailleurs.
Et pour rappel, les vrais humanistes sont au centre droit. Bref...

Quand je vois la somme des commentaires qui crient à la connerie sur cet appel de Defaud, cela ne fait que confirmer ce syndrome de pensée unique qui agite les zinfonautes.

Messieurs/Mesdames, vous êtes encore à l'heure des clivages gauche/droite mais ce serait nier l'atomisation des comportements et la génération ''caméléon'' dans laquelle nous évoluons.

Vous êtes les premiers à critiquer les élites et quand je vois votre moutonisme sur ce type de question je me prépare à prendre le mur qui nous attend... et je serai bien obligé de le prendre avec vous. Ca vous fera plaisir cette vision du collectif, tous ensemble dans le mur, c'est ça une France solidaire.

25.Posté par JORI le 25/04/2012 16:03

24.Posté par vase communiquant le 25/04/2012 15:03
"Et pour rappel, les vrais humanistes sont au centre droit" pouvons avoir la définition d'humanisme et par voie de conséquence du centre droit. Merci.
Au passage vous qui parlez du "clivages gauche/droite " et "la génération ''caméléon'' , pourquoi affirmer que les humanistes n'appartiendraient qu'au centre qui plus est de droite?. Re merci

26.Posté par Julien97440 le 25/04/2012 17:40

Un écologiste réaliste? Lui? otééééééééééé la bonne blague!!! Prête à parier que depuis le 1er tour il a voté Sarkosy et cherche à se faire bien voir du Président de la Région pou gagne in ti place siou plait dans in ti coin par là aux Législatives. Il n'aura pas trop de peine à être adoubé. Enfin c'est son opinion mais qu'il parle en son nom perso et pas au nom de ceux qui sont loins d'être de sa pensée. Enfin il aura essayé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter