Revenir à la rubrique : Société

Ville de Noël à St-Denis: Village artisanal, patinoire et nocturnes au programme

Cette année, le village de Noël fera de nouveau place à la Ville de Noël qui s'installera sur les axes principaux de Saint-Denis. Les badauds pourront flâner dans les rues Juliette Dodu, Maréchal Leclerc et Alexis de Villeneuve auprès des 40 artisans installés à cette occasion. En plus du village artisanal, une patinoire sera installée et plusieurs nocturnes commerciales seront organisées. Une nouvelle fois, la mairie de Saint-Denis fait le pari de concentrer le village artisanal au cœur du chef-lieu à défaut de l'ancien emplacement du Square Labourdonnais.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 décembre 2012 à 15H14

« Poupées chiffons, créations en bambou, en céramique, textiles de toutes sortes aux couleurs chatoyantes, jeux lumineux, si vous n’avez pas d’idées cadeaux, allez donc rendre une petite visite aux artisans qui seront installés au centre-ville. Rues Juliette Dodu, Alexis de Villeneuve et Maréchal Leclerc, de belles découvertes vous attendent : guirlandes lumineuses en coton tissé, ou bijoux de créateurs, il y en a pour tous les goûts. Plus de 40 artisans seront à votre service pour vous aider à trouver le moyen de faire plaisir aux autres, ou de vous faire plaisir !« , annonce la mairie de Saint-Denis.

L’année dernière, le choix de la municipalité d’installer non pas un village de Noël mais une Ville de Noël, en plein coeur du centre-ville de Saint-Denis, avait provoqué la colère des artisans. Ces derniers estimaient avoir vu leur chiffre d’affaires fondre comme neige au soleil. Mais la mairie de Saint-Denis est restée sur son idée et a decidé de confier une nouvelle fois l’organisation de cette Ville de Noël à l’association de gestion de centre-ville – Karé’o – qui va renouveler l’expérience en plein centre-ville dionysien. « Nous avons pour mission de rendre le centre-ville plus attractif, de le redynamiser en créant un environnement adapté au développement économique et aux attentes de ses habitants et visiteurs« , souligne l’association. Sur le même principe, les artisans se verront installer dans des petits cabanons dans les différentes rues du chef-lieu.

Une patinoire sous les tropiques !

En plus du village artisanal, une patinoire sera installée au niveau du Grand Marché, dans le haut de la rue Maréchal Leclerc. Le même dispositif avait été installé en 2010 au Village de Noël sur le Barachois et avait rencontré un vif succès à l’époque. Il s’agira d’une patinoire avec une surface synthétique. Impossible de faire tenir de la glace en cette saison et sous le soleil de plomb dionysien.

En marge du village artisanal qui sera ouvert du 14 au 23 décembre entre 10 heures et 23 heures, l’association de gestion du centre-ville a décidé de mettre en place des nocturnes commerçantes entre le 19 et le 22 décembre et ce jusqu’à 23 heures. « Et pour rendre vos achats de Noël encore plus agréables pendant les nocturnes du centre-ville, Karé’o prévoit la mise en place de ballons éclairants dans les différentes artères commerçantes« , précise l’association.

Karé’o espère attirer de nombreux clients pour qu’ils profitent pendant les fêtes des 600 commerces du centre-ville dionysien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.