Société

Village de l’ESS: "On met l’économie au service de l’homme"

Ce mardi, la ville du Port organise le village de l’économie sociale et solidaire. Un moyen de promouvoir cette philosophie encore peu connue du grand public.


Le village s'inscrit dans le cadre du mois de l'ESS, organisé par la CRES
Le village s'inscrit dans le cadre du mois de l'ESS, organisé par la CRES
« Mettre l’économie au service de  l’homme », c’est la philosophie de l’économie sociale et solidaire (ESS). Alors que se déroule en ce moment le mois de l’ESS, mis en place par la CRES*, la ville du Port organise ce mardi jusqu'à 15 heures un village dédié à cette économie « alternative ».

« L’idée est de montrer au grand public ce qu’est concrètement l’économie sociale et solidaire, c’est encore trop peu connu, explique Sergio Erapa, adjoint au maire.  Cette économie alternative peut créer beaucoup d'emplois à la Réunion, où on a l'un des plus forts taux de chômage de France. En fait, on mise sur quatre axes : la responsabilisation, l’autonomie, la solidarité et la valorisation des talents »

Onze exposants sont ainsi présents ce jeudi. Du tisaneur équitable aux structures d’aide à la personne en passant par la banque alimentaire et la coopérative d’aide à l’emploi, au total, onze exposants sont présents pour faire connaître leur activité au public. Un bon moyen pour ces partenaires « de gagner en visibilité », comme nous le précise l'Association Portoise du sport adapté, qui figure aussi parmi les exposants.  

Pour cette première édition du village de l'ESS, les organisateurs espèrent toucher jusqu’à 500 visiteurs. L’année prochaine, cette initiative devrait être reconduite car la ville du Port ambitionne de devenir « la ville pilote de l’ESS ». 
 
*Chambre régionale de l'économie sociale de la Réunion. 

L'association Les Palettes de Marguerite construit des meubles à partir de matériaux de récupération
L'association Les Palettes de Marguerite construit des meubles à partir de matériaux de récupération

Le village permet aux exposants de gagner en visibilité
Le village permet aux exposants de gagner en visibilité
Mardi 24 Novembre 2015 - 11:45
marine.abat@zinfos974.com
Lu 914 fois




1.Posté par kld le 24/11/2015 16:58
"l’économie au service de l’homme" " , et non au service des actionnaires des multinationales ........... la route est longue . participations des salariés aux bénéfices de l'entreprise ....oui à la libre entreprise mais pas aux fourvoyeurs des salariés face au grand capital.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales