Blog de Pierrot

Vigipirate : "Le temps qu'on charge notre arme, on est morts"...

Vendredi 26 Décembre 2014 - 23:24

Vigipirate : "Le temps qu'on charge notre arme, on est morts"...
Manuel Valls a annoncé un renforcement du plan Vigipirate à la suite des derniers attentats en métropole. Histoire de rassurer les Français, même si dans le même temps, on leur répète qu'ils n'ont absolument rien à craindre. Mais alors pourquoi renforcer Vigipirate s'il n'y a aucun danger? Comprenne qui pourra...

Quoi qu'il en soit, il n'est pas sûr que les Français soient rassurés après avoir écouté cette interview par Jean-Jacques Bourdin d'un militaire qui s'apprête à entrer dans le gendarmerie, et où l'on apprend que, sur les trois hommes qui patrouillent, un seul a un fusil chargé en munitions. Les autres, en cas d'attaque, doivent demander à leur supérieur des munitions et charger leur arme avant de pouvoir tirer.

Comme le dit ce militaire, "le temps qu'on charge notre arme, nous on est morts"...

Pas vraiment rassurant...

Pierrot Dupuy
Lu 2593 fois



1.Posté par skybler le 27/12/2014 05:12

Bourdin ... C'est bien ce journaliste qui se prend pour Dieu et ne respecte que les politiciens de gauche et de droite non ...! Il a interwieuvé Marine Lepen en la traitant comme de la merde a l'antenne, prenant soin de ne pas la laisser s'exprimer et répondre à ses questions, ce qui est impensable quand on est un journaliste digne de ce nom !
Pour en revenir au sujet de VP, c'est vraiment minable de donner ce genre d'info alors qu'il y a un risque terroriste avéré ! En ce qui concerne ce militaire, il a mieux à faire que de raconter ses problèmes à l'antenne surtout à l'heure du tout numérique !
Lorsqu'on estime ne pas pouvoir assurer sa mission correctement la chaîne de commandement est la pour assuré la remonté de l'information.
Personne n'est dupe, il y a six mois les chefs d'état major des armées ont menacés de démissionner en bloc a cause des coupes budgétaires.
L'armée cette éternelle variable d'ajustement !
Renforcer VP c'est de la démagogie politicienne, rien ne peu empêcher quoi que ce soit vu l'état de nos forces armées et polices ... Si je mens ... Prier !

2.Posté par LF le 27/12/2014 10:03

Je confirme... ca vient du fait qu'il y a eu des "bavures" (surtout la fois ou un jeune a pété les plombs et tiré dans le tas lors d'une cérémonie).
Désormais uniquement le "plus capé" des trois (généralement il y a un ancien avec deux jeunes) possède des cartouches dans le chargeur...

3.Posté par CCH ancien de VIGIPIRATE. le 27/12/2014 10:28

Ce monsieur raconte n'importe quoi. J'ai fais VIGIPIRATE, et mon chargeur était avec moi dans mon porte chargeur, concernant le plomb sur le levier d'armement pas besoin d'avoir fais 20 ans de muscu.
VP en lui même n'est pas une bonne chose oui, mais déjà si la présence des militaires et des policiers pouvait permettre d'éviter qu'un idiot endoctriner ne fonce dans une foule innocente pourquoi pas.

4.Posté par un autre cadeau de Noël dont on parle moins le 27/12/2014 11:43

Ce serait peut-être bien de traiter de ce sujet là aussi qui concerne tous les internautes :

le 24 décembre, Matignon a publié un décret sur une mesure très contestée permettant aux agents de l'État de surveiller le Net français.

5.Posté par A mon avis le 27/12/2014 18:25

" ... à la suite des derniers attentats en métropole."
Pourquoi écrire cela alors que seul "l’agression" de Joué les Tours a été reconnue comme potentiellement relever d'un attentat terroriste !
Cela ajouté à votre titre anxiogène, on pourrait se demander quelles sont vos intentions avec ce style d'articles !

6.Posté par avis avisé le 27/12/2014 20:52

"... et cela se vérifie jusqu’au plus haut niveau de l’État, lorsque le gouvernement s’évertue à faire croire au peuple que trois attentats aux modes opératoires similaires, et commis à quelques jours d’intervalle, ne sont que des coïncidences qui n’ont que peu à voir avec l’islam." (source bvoltaire.fr)

tout l'article ici :

7.Posté par KLD le 27/12/2014 23:50

"one short one heart"

8.Posté par Heuuu le 28/12/2014 11:51

Post 7 : sous titré, ça donne quoi ?

9.Posté par KLD le 28/12/2014 12:49

ouaips , pas grand chose , s'aurait plutôt du etre : one shot , one heart . un tir , un homme mort ! ( pas tou à fait , hein ! ), bref , quand on a le droit de tuer , vaut mieux etre armé , là c'est mieux ?

10.Posté par A mon avis le 28/12/2014 14:19

@ post 6 : et l'article dont vous donnez la référence, ne serait-il pas un peu islamophobe ?

Malgré son titre qui veut lui donner un semblant de respectabilité, ce "journal" ne brille pas par son objectivité !

11.Posté par Tanbi le 28/12/2014 14:27

A croire que Pierrot rêve que la France devienne un Far West…Non mais c'est quoi cette psychose ?

Il n'y a plus qu'à militer pour la vente d'armes en toute liberté si on veut atteindre le même taux d'homicide qu'aux USA. Là bas ce sont des gamins qui canardent leur copains de classe...

12.Posté par Clogion le 28/12/2014 14:46

c'est là où tout le monde se trompe
Les FM veulent l'islam pour abattre les Chrétiens
Et les islamiques le font bien !

http://blogs.mediapart.fr/blog/veronique-hurtado/261214/islam-islamisme-entre-terrorisme-intellectuel-et-terrorisme-reel-censure-et-imposture-offense

13.Posté par A mon avis le 28/12/2014 20:09

@ post 12 : conclusion après avoir lu l'article dont vous donnez le lien : la pire des inventions humaines est bien celle de la religion.
La religion c'est l'enfer !
Le paradis serait sur Terre un monde sans religion avec comme seule morale, celle de la déclaration universelle des droits humains !

14.Posté par Clogion le 29/12/2014 01:44

@ post 13
Relis le post
mais je crois tu n'as rien perçu

15.Posté par A mon avis le 29/12/2014 13:23

@14 : si vous n'êtes pas d'accord avec ma conclusion, précisez votre pensée.!
Toutes les religions ont toujours été (et sont toujours) utilisées pour asservir l'Homme et sont brandies comme étendard pour conquérir de nouveaux territoires !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter