Faits-divers

Vigilance renforcée: La préfecture rappelle les règles à suivre

Suite à l'annonce d'une vigilance renforcée à partir de minuit par Météo France, la préfecture appelle à la vigilance lors des déplacements et la prudence quant à l'eau du robinet. Voici le communiqué:


"La Réunion reste sous l’influence d’une dépression tropicale qui génère de fortes pluies sur l’ensemble de l’île depuis hier. Ces importantes précipitations vont se poursuivre cette nuit et la journée de lundi, avec un risque exceptionnel de fortes pluies sur les zones Nord et Est.

La vigilance renforcée sera activée à compter de 00h00 sur les zones Nord et Est. Les zones Sud-Est, Ouest et Sud restent en vigilance forte pluie.

La cellule de veille hydrologique constate une saturation des sols sur les bassins versants des zones Nord et Est pouvant entraîner de forts ruissellements et des crues importantes sur les rivières impactées et présenter de réels dangers.

L'ensemble de l'île étant impacté par le phénomène météorologique, le préfet de La Réunion  souhaite sensibiliser tous les Réunionnais aux consignes suivantes :

    •    Faire preuve de la plus grande vigilance, notamment sur le réseau routier fortement touché par les pluies : à pied ou en voiture, ne tenter en aucun cas de franchir les ravines, les rivières ou les radiers submergés.
    •    Respecter strictement les mesures de prudence et s’abstenir de toutes activités en eau vive, de montagne, de plein air jusqu’au retour à une situation normale. Tenez  vous éloigné des berges.
    •    Conseils de précaution pour l’utilisation de l’eau du robinet :
En raison des perturbations sur les réseaux d’eau engendrées par les fortes pluies, il est recommandé aux abonnées qui ont eu à subir des coupures d’eau, ou qui constatent un trouble de l’eau, ou qui présentent des fragilités de leur état de santé, de prendre la précaution de ne pas boire l’eau du robinet.

Cette eau de réseau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaire (toilette, wc, lavage…).

Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée, ou à défaut, de faire bouillir l’eau du robinet et de la maintenir à ébullition au moins trois minutes.

Ces mesures doivent être respectées jusqu’à communication officielle du rétablissement de la qualité de l’eau par les distributeurs.

Les événements météorologiques pouvant évoluer rapidement, il est fortement recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation."
Dimanche 8 Mars 2015 - 18:27
Lu 3358 fois




1.Posté par noe le 08/03/2015 18:41
Que les maires vraiment responsables , pour la sécurité de nos enfants , n'ouvrent pas leurs écoles demain si la pluie redouble d'intensité !

2.Posté par 974fever le 08/03/2015 19:08
Il y a une depression et pas d'alertes cycloniques?

3.Posté par tsilao le 09/03/2015 03:35 (depuis mobile)
On innove. Autrefois il y aurait eu une alerte. AUjourdhui on gere a la metropolitaine..on emet des vigilances. Sauvegarde de leconomie avant tout. C est mercantile et dangereux. Nos anciens n etaient pas plus couillons..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales