Société

Vigilance recommandée pour les automobilistes Saint-Pierrois

Les travaux et les changements de circulation dans le centre-ville de Saint-Pierre sont au centre des conversations. Hier, deux automobilistes se sont percutés après que l'un d'entre eux ait emprunté une rue dont le sens de circulation a été modifié. David Lorion, le 2ème adjoint au maire, en appelle à la vigilance des conducteurs.


Vigilance recommandée pour les automobilistes Saint-Pierrois
 
Dans le Sud, on parle beaucoup des travaux dans le centre-ville de Saint-Pierre. Portion de route barrée, sens de circulation modifiés, les changements sont nombreux et désorientent plus d’un automobiliste. Dans le meilleur des cas, on se retrouve dans un embouteillage et dans le pire, c’est l’accident, comme cela s’est produit hier lorsque deux voitures se sont percutées.

Relativement violente pour un accident survenu en plein centre-ville, la collision, qui n’a pas fait de blessé, semble directement liée aux modifications des sens de circulation. Un des deux conducteurs a emprunté une rue dont le sens a été inversé.

De son côté, la mairie de Saint-Pierre en appelle à la vigilance des automobilistes. "On a plutôt des remontées positives des travaux que nous effectuons dans le centre-ville", précise David Lorion , le 2ème adjoint au maire, en charge notamment de l’aménagement du territoire.

"On est obligé de passer par là lorsqu’on fait des travaux pour améliorer un centre-ville. D’autres communes de l’île comme Saint-Denis ou Saint-Paul ont déjà connu cela, ce n’est pas nouveau. Il faut le faire. On voit bien que beaucoup de communes de la Réunion ont leur centre-ville dégradé", lance l’adjoint au maire, un peu désabusé par toutes ces discussions.
En attendant que le centre-ville soit flambant-neuf, les automobilistes doivent s’armer de patience. "Il faut être vigilant en ce moment lorsqu’on traverse Saint-Pierre", conclut David Lorion.
Lundi 1 Août 2011 - 16:54
Lilian Cornu
Lu 1479 fois




1.Posté par jean Jouhis le 01/08/2011 20:07
FONTAINE est a moriss !!
cool
pas de problème !
le betonnage de la plage des morts continue !
en attendant celui de place albany
on a un entraineur de foot a 15000e/mois payé par NOS ZIMPOTS
plus sa voiture son tel sa case payés par la JSSP (donc les subventions donc nos ZIMPOTS encore)
tout ca pour essayer de remplir a 7500 places un stade qui n'accueille que 300 maxi
DEGAGE FONTAINE !

2.Posté par vipère le 01/08/2011 20:24
L'accident était vraiment spectaculaire et la vitesse pas respectée en plus du contresens ; ce soir en attendant quelqu'un dans ma voiture à saint Pierre j'ai assisté en 20 minutes à 13 feux rouges grillés un certains nombre de feux oranges carbonisés et à un contresens dans une rue qui n'en a pourtant pas changé,et je ne vous parle pas des deux roues,alors si le commissariat ne sévit pas très vite ça finira mal

3.Posté par lamoul le 01/08/2011 20:55
.................... à la rentré ça va être magnifique..................................................

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 01/08/2011 22:40
De son côté, la mairie de Saint-Pierre en appelle à la vigilance des automobilistes. "On a plutôt des remontées positives des travaux que nous effectuons dans le centre-ville", précise David Lorion , le 2ème adjoint au maire, en charge notamment de l’aménagement du territoire.

Ah bon on ne doit pas habiter dans la même ville....la programmation du changement de sens et les travaux ont été fait..un peu de manière.."on s'en fou"....et puis D.Lorion n'habite pas à ST Pierre, travaille à la fac du Tampon et est très souvent à St Denis..donc....!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales