Social

Vigilance maximale pour la mobilisation de jeudi

Les débordements lors de la manifestation générale du 10 mars dans notre île font craindre à nouveau le même scénario demain. La semaine dernière, ils étaient plusieurs milliers à descendre dans les rues. Combien seront-ils demain?
Afin de parer à d'éventuels débordements la vigilance est de mise pour les autorités ainsi que pour le collectif.


Vigilance maximale pour la mobilisation de jeudi
Malgré la réussite en terme de participation qui a atteint un nombre inégalé jusqu'alors, les traces laissées par les débordements qui ont suivi la mobilisation sont encore dans tous les esprits.
Les violences urbaines survenues la semaine dernière ne doivent pas se reproduire. Une réunion sur l'encadrement des manifestations -à Saint-Denis et à Saint-Pierre- ainsi que sur la sécurité était prévue ce matin entre le Cospar et les forces de l'ordre.

Ce jeudi, la manifestation se fera sous la plus haute surveillance afin d'éviter d'éventuels affrontements entre "manifestants et forces de l'ordre".

Rappelons que suite à la prise de conscience de la fragilité du dispositif policier mis en place la fois précédente, Pierre-Henry Maccioni a appelé deux escadrons de gendarmes mobiles supplémentaires venus compléter deux autres escadrons arrivés sur l'île antérieurement.
Mercredi 18 Mars 2009 - 12:33
Magali Payet
Lu 691 fois




1.Posté par David le 18/03/2009 20:14
Même s'ils seront 50, ce seront les plus radicaux. Donc vigilance maximale requise.

2.Posté par bleuet le 18/03/2009 22:18
Je crois savoir que dans le centre ville de St-Denis, les commerces seront fermés (TPE). Si la manifestation du 15 mars fut bon enfant, les groupes de manifestants qui, en début d'après-midi, ont semé la peur dans la ville, inquiètent fortement a population pour cette journée du 19 mars.

Monsieur le Préfet, merci de prendre toute disposition pour éviter les situations que nous avons connues la semaine dernière.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales