Faits-divers

Vigilance fortes pluies jusqu'à ce soir 17 heures


Vigilance fortes pluies jusqu'à ce soir 17 heures
Une dépression près des côtes Sud-Est de Madagascar dirige un flux de Nord à Nord-Est modéré et humide sur La Réunion. Les zones Nord-Ouest, Nord et Nord-Est sont en vigilance fortes pluies .

Prévisions :

Après les averses orageuses de la nuit, une belle accalmie est observée en matinée. Mais le relief se charge à nouveau, et quelques averses peuvent se produire dans les hauts.

Une nouvelle bande nuageuse arrive par le Nord et de nouvelles averses, localement fortes et orageuses, s'abattent surtout sur les régions du Nord-Est, Nord et Ouest de l'Île.

Sur le Sud Sauvage, le ciel devient menaçant à nouveau avec des averses, mais de moindre mesure.

Le vent est modéré de Nord-Est. Il souffle avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h sur les côtes Nord-Ouest et Sud-Est. La mer est agitée à localement forte au vent.

- Ne vous déplacez qu'en cas de nécessité.
- S'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
- Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
- Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
- N'entreprenez sous aucun prétexte un sport ou un loisir de pleine nature notamment la randonnée, le canyonning, le rafting, l'escalade, ...
- Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
- Prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable.
- Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l'électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.
- Faites attention à l'eau du robinet : ne pas oublier qu'elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l'arrêt des pluies.
- Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l'exige (zone inondable, bordure de ravine, ...), préparez-vous à l'évacuation éventuelle de celui-ci.
- Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils.

Répondeur téléphonique de Météo-France: 0892 68 08 08. Site internet de Météo-France: www.meteo.re
Mardi 20 Décembre 2011 - 06:55
.
Lu 1451 fois




1.Posté par noe!!!!!!! le 20/12/2011 07:18
Dans l'Est , soleil pour le moment ...
On peut tuer les canards pour fêter cette journée que Tonton dans sa grande vision nous a donnée !

Comme lontan : cari canards + maïs de riz + gros pois + salade concombre pimentée + feuille figue + un ti rhum citron pour nettoyer le gosier + vin kiravi .....On mang ek la min en dansant maloya gra moun lélé !!!

2.Posté par Thierry le 20/12/2011 09:28
Kréol i di un boug' i kose bon peu, cé t'in boug' i mange in bon peu...

Noe i kose un tas é li na toujours in bon ti menu po met' la bouche en l'eau... c'est un kosemen ke lé vré alors...

Bon appétit... Surveil' le poids là.... ek le pois aussi parce que si la brilé, la pa bon... out' madame va met' ote pois au fé....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales