Société

Vigilance crues: rappel des règles de prudence

La Préfecture rappelle les règles de prudence concernant la vigilance crues niveau jaune à la rivières des Roches, des Marsouins et Sainte-Suzanne:


Vigilance crues: rappel des règles de prudence
La Cellule de Veille Hydrologique (CVH) a émis cette nuit un bulletin de vigilance crues (niveau jaune) sur la zone EST de La Réunion et plus particulièrement sur les bassins versants des rivières des Marsouins, des Roches et Sainte-Suzanne. Cette vigilance est maintenue.
 
La Réunion reste sous l'influence de la tempête tropicale modéré ex-Abela. MétéoFrance prévoit des pluies modérées continues sur la zone Est de l'île, localement plus intenses.

Le préfet de La Réunion appelle l'ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des activités de loisirs notamment lors de randonnées ou aux abords des rivières et bassins naturels, ainsi que dans les déplacements, principalement lors de la submersion de radiers.

La plus grande vigilance est requise sur le réseau routier. Il convient de respecter les recommandations suivantes:
 
•Lors de vos déplacements, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
 
•Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
 
•Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
 
•Évitez d'entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature (randonnée, canyoning, sport en eaux vives...), ainsi que toute promenade en forêt ou sortie en montagne, sans l'avis d'un professionnel ou d'une personne compétente. N'approchez pas les berges des rivières et ravines en crues.
 
•Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
 
Pour mémoire le niveau jaune de vigilance crue correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n'entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d'activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes, maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d'impacter les zones concernées par la vigilance crue.

Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites Internet :

Mercredi 20 Juillet 2016 - 09:24
Lu 694 fois




1.Posté par Eno le 20/07/2016 11:31
On ne traverse pas des radiers en crue comme on ne mange pas des viandes crues sauf les tartares !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales