Revenir à la rubrique : Société

Vigilance crues niveau jaune pour les rivières de l’est

Suites aux importantes précipitations qui s'abattent depuis hier dans l'est, un bulletin de vigilance crues de niveau jaune pour la région est de l'île a été lancé. La préfecture rappelle également que la vigilance fortes pluies est toujours en vigueur dans cette région.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 décembre 2015 à 10H18

« La cellule de vieille hydrologique (CVH) a émis ce jour un bulletin de vigilance crues (niveau jaunes sur la zone est de La Réunion et plus particulièrement sur les bassins versants de la rivière des Marsouins et de la rivière des Roches. Par ailleurs, Météo France maintient le niveau de vigilance fortes pluies sur la zone est.

Le préfet de La Réunion appelle l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande prudence lors des activités de loisirs notamment aux abords des rivières et bassins naturels, ainsi que dans les déplacements, principalement lors de la submersion de radiers.

Pour mémoire le niveau jaune correspond à un risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommage significatif, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités exposées. Débordements localisés, coupures ponctuelles de routes,
maisons isolées touchées et perturbations des activités liées au cours d’eau sont susceptibles d’impacter les zones concernées par la vigilance crue. »

Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites internet :

 Vigiescrues Réunion: http://[vigicrues]urlblank:http://vigicrues-reunion.re -[reunion.re]urlblank:http://vigicrues-reunion.re
 Météo France: http://[www.meteofrance.re]urlblank:http://www.meteofrance.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.