Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Vigie Requin, inconscience ou bêtise?

Quand la mairie de Saint-Paul réfléchit, les requins rient.

Ecrit par Paxito – le mercredi 02 janvier 2013 à 09H33

Association PRR, votre discours a bien changé, vous qui proniez les chasses aux requins pour « nettoyer » nos plages, et rien d’autre. Maintenant vous appuyer un plan de surveillance par vigie marine, en accord discret avec la mairie. Votre discours d’éradication n’était pas le meilleur mais là c’est n’importe quoi :

Allez dans l’eau pour guetter un chasseur, un prédateur entrainé depuis des milliers d’années à tuer? Vous voyez mieux que des phoques? Vous nagez plus vite que des carangues? Etc… Attaque de requin sur une vigie : PRR responsable? Mairie de Saint-Paul? Prefecture qui a donné son accord? Ou est la sécurité du métier de vigie marine? Bref une MESURE DANGEREUSE APPUYÉE PAR DES INCONSCIENTS.

(…) PRR, marqueur officiel de l’IRD (…), vous gerez aussi le budget alloué aux vigies? (…) Saint-Paul qui a vu là l’opportunité de prétendre gérer sa crise requin gratuitement (ou quasiment avec ces emplois aidés) en appuyant la plus « bruyante » des association pour la faire taire. PRR, restez discret, votre mauvaise idée ne pourra que nuire aux mairies qui vous aurons soutenu, et M. Leplege a vu tout ça venir et vous aurait quitté intelligement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.