Politique

Vie chère, contrats d'avenir, coopération... V. Lurel à la Réunion ce week-end


Vie chère, contrats d'avenir, coopération... V. Lurel à la Réunion ce week-end
Si le programme de Victorin Lurel, en visite sur notre île du 9 au 11 novembre, n'a pas encore été définitivement bouclé, les thématiques fortes qui seront abordées lors de son déplacement ont été dévoilées.

A commencer par un volet économique non sans importance, le ministre de l'Outre-Mer venant clairement défendre sa loi sur la vie chère. Le coût de la vie, les produits de première nécessité et le combat contre les monopoles sont des sujets qui seront au coeur de ses échanges.

Par ailleurs, le ministre de l'Outre-mer devrait participer, dès vendredi matin, à la signature des premiers contrats d'avenir, en préfecture. Le 29 octobre, c'est dans la Drôme que les premiers contrats étaient signés.

Du fait de l'annulation du déplacement du président des Seychelles à la Réunion - finalement représenté par le ministre des affaires étrangères et le ministre du tourisme seychellois -, le programme de Victorin Lurel se voit allégé en ce qui concerne la coopération régionale. Pour autant, le ministre sera bien présent à l'occasion de la clotûre de la conférence sur ce thème.

L'un des temps forts de son passage samedi dans le Sud de l'île consistera à constater la mise en place des différents dispositifs de lutte contre les feux de forêts, notamment du Dash-8.

Enfin, Victorin Lurel sera à Saint-Denis, dimanche matin, pour participer à la cérémonie du 11 novembre au monument aux morts. Puis il marquera la fin de son voyage par un moment de culture en se frottant au 7ème art... Le ministre de l'Outre-mer assistera à la clotûre du festival du film de la Réunion.
Mardi 6 Novembre 2012 - 14:51
Lu 1358 fois




1.Posté par ZembroKaf le 06/11/2012 14:16
Puis il marquera la fin de son voyage par un moment de culture en se frottant au 7ème art... Le ministre de l'Outre-mer assistera à la clotûre du festival du film de la Réunion.

IL n'y a plus de cinéma...à Paris !!! et avec ça il n'y aura plus de chômage ici !!!
Encore un déplacement pour rien !!!

2.Posté par noe le 06/11/2012 15:25
On a tellement demandé des choses au gouvernement que maintenant il faut passer à la caisse !

Le ministre vient tater la température !

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/11/2012 16:14
Sacre touriste..

4.Posté par miritousèl le 07/11/2012 09:49
Luwel il existe encore lui????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales