Politique

Vie chère: Thierry Robert invite tous les élus réunionnais à créer un collectif


Vie chère: Thierry Robert invite tous les élus réunionnais à créer un collectif
Le maire de Saint-Leu, Thierry Robert, fait parvenir en ce moment même un courrier à tous les élus de la Réunion afin de les appeler à soutenir la population dans le combat contre la vie chère.

Ce courrier (voir un exemplaire ci-dessous) invite les élus de tous bords politiques à demander des comptes à la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers mais à aborder le prix excessif des produits de première nécessité.

Le maire de Saint-Leu va même plus loin et propose aux élus de se regrouper au sein d’un collectif réunissant sénateurs, députés, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires et conseillers municipaux.

Tous les élus désirant faire partie de ce collectif contre la vie chère sont invités à une première réunion le lundi 27 février à 17h30 dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie de Saint-Leu.

Vie chère: Thierry Robert invite tous les élus réunionnais à créer un collectif

Vie chère: Thierry Robert invite tous les élus réunionnais à créer un collectif
Mercredi 22 Février 2012 - 12:02
Lu 3846 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Hoareau le 12/09/2014 17:38
ce sont tous des crapules

50.Posté par kaloupillé le 23/02/2012 16:42
Thierry ROBERT .......Pour le Collectif de la vie chère ...... il faut s' attaquer déjà à la GRANDE Racine Profonde qui est justement les Racines de tes ANCÊTES qui se trouvent sous ton Fauteuil de MAIRE à la Mairie de St Leu , tu es ASSIS Dessus ne la laisse pas pourrir sous tes Pieds cette PIEUVRE est bien présente mais il faut la Conquérir de haut Niveau afin qu'il est Conscient de Partager le Gâteau avec toi et à ton tour Partager aux Citoyens de St Leu et du Piton St Leu mais pour ça il faut faire Table Rase et détruire tous les Corrupteurs de L'Ile qui ne respecte pas .....
la LOI UNIVERSELLE ( Liberté - Egalité - Fraternité )

49.Posté par Toto le 22/02/2012 20:19
Bravo Mr Le MAIRE,
Enfin,quelqu'un qui ose percer l'abcès. Ceux qui se taisent s'en mettent plein la poche.
Un conseil:ne vous attaquez pas au Grande surface mais plûtot ceux qui fabriquent les
prix: LES CENTRALES D'ACHATS ]b]bnotament les ACHETEURS, vous allez être servi en
TAXE,FRAIS,MARGE, tous ce qu'on fait payer AUX REUNIONNAIS pour pouvoir manger.

48.Posté par Quel hypocrite le 22/02/2012 20:10
Au fait, qu'est ce que son frère (vice président de Caroupaye) mais aussi élu à la CCIR, a fait depuis qu'il est élu ?

47.Posté par Kaf le 22/02/2012 20:10
Dan un guerre toutes les armes sont bonne M Thierry Robert , et je vous a salue bien !
Il est nécessaire que vous les élus vous faites votre travail !
Mais nous nous contenteront pas uniquement du carburant et de l énergie , le rapport des états généraux 2009 dénonce toutes les situation de monopole:
Le foncier, les marches alimentaire de référence, la défiscalisation , et surtout la faiblesse de la souveraineté agricole !
Je parle de système agraire ! Les états généraux le disent nous devront déroges les lois françaises pour y arriver !!!!
Attention je parle pas d indépendance , mais de solution sociale de commencer enfin notre
développement ,

46.Posté par Quel hypocrite le 22/02/2012 20:08
Hier, il a annoncé une plainte contre la SRPP, aujourd'hui il publie la copie de son courrier.

POUVONS NOUS VOIR LA COPIE DE SA PLAINTE CONTRE LA SRPP ?

Moi je parie qu'il n'a RIEN FAIT. Il crie, il fait de la publicité pour sa campagne électorale pour mieux pouvoir magouiller mais ce qu'il annonce, il ne le fait pas !
Vous prenez les paris ?

45.Posté par OSE le 22/02/2012 19:48
Il faudrait savoir. Quand les élus sont absents vous n'arrêtez pas de vous plaindre et dites qu'ils ont été élus que pour profiter de leur (s) mandat (s). Quand il y en a un qui tente de défendre une cause légitime vous crier à la récupération politique. Je pense que l'ensemble des élus doivent se mobiliser et défendre la population. Thierry ROBERT a été sur plusieurs fronts ces derniers mois. Il montre qu'il est capable de défendre les dossiers de la Réunion. Après la manière peut laisser à désirer mais lui au moins il a osé. Mais ou sont les autres pentouflards. Oui thierry tu as raison, les crapauds qui bavent n'atteindront pas ta détermination. Maintenant il y a des lignes à ne pas franchir à toi de les repérer et entour toi de personnes qui peuvent de porter de bons conseils.

44.Posté par kaloupillé le 22/02/2012 18:59
Le Conseil Général devrait surtout s' occuper de toute urgence les dossiers qui pourrissent dans les placards de la Mairie de St Leu et les vieux gramounes qui attendent toujours l' AIDE aux personnes Agées en Difficultés PROMIS par Thierry ROBERT n'est ce pas Mr Daniel FAIVRE ça fait bientôt
2 ANS et DEMI que ces gramounes attendent .....à Méditer sur les promesses de Thierry Robert ....

43.Posté par JORI le 22/02/2012 18:31
38.Posté par tibouti le 22/02/2012 17:13
Ce que je reproche à T.Robert, c'est le fait que se disant proche de la population ( on se demande bien laquelle) il découvre aujourd'hui qu'il y a une vie chère à la Réunion. Où a t il vécu ces dernières années puisque l'on ne l'a jamais vu ou entendu aborder le sujet auparavant?. Les pro T.Robert ont beau dire ce qu'ils veulent mais à proximité d'une élection, je suis en droit de me poser des questions car des alimentaires nous en avons déjà beaucoup trop. Et après tout et jusqu'à preuve du contraire, il est élu au Conseil Général notamment et indemnisé pour que de tels problèmes ne se produisent pas. Alors qu'a t il fait de son temps?. S’il n'en a pas assez, alors qu'il arrête de tout cumuler et qu'il se consacre aux vrais problèmes de la population comme il le prétend et non uniquement lors de la survenue d’élections pour lesquelles comme par hasard il est candidat. Je reconnais que s'il n'avait pas été élu, ma réflexion aurait été tout autre, mais ce n'est pas le cas.

42.Posté par kaloupillé le 22/02/2012 18:21
Thierry ROBERT est entrain de mettre la Colle TECK sous la patte de son Fauteuil à la Mairie de St Leu pour attirer Zoiseaux ..... Cardinal ? Serin ? Rouge Gorge ? et commencer sa Campagne Eléctorale il est vraiment pas à la page ce Thierry il Nargue vraiment les Réunionnais , depuis le temps qui chauffe son fauteuil sans rien faire il a fallu que Marine LE- PEN arrive à St Leu pour qu'il se réveille de son Cauchemar Attention Thierry le Ballon de Foot Glisse à travers tes cuisses il y a danger au Secours Edouard LECLERC ...... à Méditer !!!

41.Posté par ndldlp le 22/02/2012 17:16
DR est trop concentré sur la CASUD et la guéguerre avec Paulet..la Région? ça le dépasse complètement..

40.Posté par tibouti le 22/02/2012 17:15
au post 36. rassurez-vous, il l'a bien reçu. la poste sait y faire.

39.Posté par tibouti le 22/02/2012 17:13
il ne m'arrive pas souvent de lire les commentaires, mais là, je comprends pourquoi, alors je rajoute le mien et vous demande si vous avez bien compris la démarche de Thierry Robert, qui si elle aboutit va bénéficier à tous, ou si vous préférez continuer à critiquer, qui la signature, qui l'orthographe, qui la démagogie, etc.... Ma mère me disait toujours la critique est facile, mais vous connaissez la suite.
Allez assez de rancoeur ou de rancune politique déplacée. nous sommes tous concernés par les problèmes qui affluent aujourd'hui et nous devrions remercier qu'il y en ai eu un qui se soit jeté à l'eau pour nous. Et quel mal si au final cela lui profite aussi. Qui ne voudrait pas être celui qui a fait changer les choses ?

38.Posté par fiuman le 22/02/2012 17:07
En tout cas, voir un candidat aux législatives assis par terre, vociférant, à l’instar d'un cgtman, ou d'un kaniar du port ou du chaudron ne m'incitera jamais à voter pour lui, pas de chance il se présente dans ma circonscription

37.Posté par facteur le 22/02/2012 16:59
le président de la région ne recevra jamais ce courrier, erreur dans le code postal.
voir la lettre ci-dessus.

36.Posté par muppets le 22/02/2012 16:19
Allez encore un petit effort et les législatives les doigts dans le nez (ou ailleurs). peut être même qu'en cherchant un peu on devrait pouvoir trouver des petites choses pas très régulières, du côté du civisme par exemple.

35.Posté par JORI le 22/02/2012 15:52
32.Posté par NEMO le 22/02/2012 15:25
T.Robert est malin, pas con.

34.Posté par Con-battre le 22/02/2012 15:37 (depuis mobile)
Mi espère que la justice i fait quelque chose po ce boug que les entrain de faire de la récupération politique

33.Posté par NEMO le 22/02/2012 15:25
Lui qui à La Réunion se veut à l'avant-garde des défenseurs des plus démunis, pourquoi ne propose-t-il pas dans un premier temps, à l'ensemble des élus de l'île... avant de traiter sur le fond les problèmes liés à la cherté de la vie,...de réduire d'une manière significative ( au moins 20 pour cent ) leurs indemnités qui seraient versées par exemple, à l'Association Momon Papa lé la ??

Cela vaudrait mieux que tous les grands discours et aurait un retentissement national qui inciterait, peut-être, l'ensemble des candidats aux futures élections à plus d'humilité envers leurs électeurs et ainsi les rendre plus crédible à leurs yeux !!!

32.Posté par quand ya plus de loi il faut battre le fer le 22/02/2012 15:18
3 petits points significatifs d'appartenance à la Franc-Maçonnerie! peut être ! mais plus !

"La folie c'est de croire qu'en faisant
toujours la même chose on puisse
arriver à un résultat différent."

[Albert Einstein]

31.Posté par quand ya plus de loi il faut battre le fer le 22/02/2012 15:14
"L'échec a mauvaise presse, et c'est bien dommage. C'est en essayant
plusieurs clés qu'on finit par trouver celle qui entre dans la
serrure."

Vive M. Robert
venez sur Saint Denis , le reste non rien comprit des abrutis vous avez agit

30.Posté par Zèd le 22/02/2012 15:01
et si il s'occupait d'abord de la station d'épurration qui a laché depuis une semaine, qui rend le lagon marron, avec une sale odeur... des poissons morts flottent à la surface dans et hors du lagon !!!! bonjour staphilos et autres maladies... mais personne n'en parle !!!!!..???????

29.Posté par mwa la pa di le 22/02/2012 14:58
Thierry ROBERT et de la trempe des Sarkosy : hyper actif et du coup il tire dans tous les sens, sur tout ce qui bouge... Le danger chez les activiste est l'instabilité politique et une absence de réflexion. Je ne sais pas à quoi correspond la différence de 28 et 12 %, mais avant d'attaquer aussi ouvertement je me renseignerais pour comprendre ce qui explique ou justifie cet écart ! Après il peut porter plainte s'il veut, mais comme il n'est pas couillon et qu'il a peur de faire dépenser à sa commune les frais d'un procès qu'il pourrait perdre, alors il va chercher d'autres financiers pour ne pas avoir à expliquer aux St Leusiens pourquoi ses couillonnades coutent si chères ! Quand j'étais un peu plus jeune, nou té apel "dentelle" des marmailles comme cela....

28.Posté par tatayoyo le 22/02/2012 14:56 (depuis mobile)
Voilà un élu qui montre l'exemple. J'espère qu'ils seront nombreux à se regrouper.

27.Posté par Laurent974 le 22/02/2012 14:43
Il est où le neuneu de la Région ? on l'entends plus ? Trop concentré à nous faire chier avec son transecoexpress, ou son rond point de la honte à la technopole ? Que fait il ? Houhou Didier ROBERT ? houhou ? en Australie ? avec les Autruches ? ahh ok

26.Posté par JORI le 22/02/2012 14:28
20.Posté par Marie Thérese et Marie Denise au chômage touristique ! le 22/02/2012 13:14
Je suis ravi que vous convenez de ce que j'ai dit précédemment.
Concernant la SRPP, j'ai pour habitude de bien me garder d'avancer des chiffres non vérifiés ou ne connaissant pas les sources. Je ne suis candidat à rien donc je n'ai pas besoin de balancer des chiffres vrais oui faux pour pouvoir les interpréter afin de viser un quelconque mandat. Mon crédo est la crédibilité et la cohérence, ce qui est loin d'habiter nos élus et candidats.
Tous comme vous, je pense que ce collectif ne verra jamais le jour tant les intérêts des uns et autres divergent. Et pourquoi ils divergent, tout simplement parce que leur 1er intérêt n'est pas celui de la population, sinon cela serait facile à réaliser. Et pourquoi cela ne se fera jamais, parce que la couillonisse des réunionnais fera que l'on remettra toujours les mêmes cumulards et condamnés dans nos collectivités. La politique à la Réunion est très simple à expliquer. Et après on nous parle de République bananière. En attendant, ceux qui se frottent les mains sont tous nos élus.
Certains confondent agissement (action) avec moulin à vent (m’as tu vu), c’était d’ailleurs le propre de P.Vergès. J’attends avec impatience de voir ce que T.Robert va réellement faire : dépôt de procédure contre la SRPP ou autre.

25.Posté par JOSEPH le 22/02/2012 14:14
Ce mouvement contre le prix des carburants a été mal préparé et mal encadré ( 25 centimes de baisse immédiate était irréaliste et irréalisable sans concertation préalable sur une totale transparence et la totale vérité sur la formation des prix )! Les responsable des transporteurs ont voulu imité un peu ce qui s'était passé à la Guadeloupe mais aucun d'eux n'avait le charisme et l’autorité du leader de la lutte contre la "profitassion" .Monsieur Caroupaye a ,peut-être au début ,suscité de la sympathie mais ses tergiversations dans la suite à donner au mouvement ,ses numéros grotesques d'homme colérique et hystérique devant les forces de l'ordre ,bras croisés devant lui ,invitant ces derniers à tirer" sur lui,AVAIT QUELQUE CHOSE DE PATHÉTIQUE ET n'ont pas contribué à faire de lui un vrai leader !!!E puis ,il y a eu l'intervention de politiciens pensant SURTOUT à leur propagande politicienne intempestive! ET LA PRÉSENCE DE CASSEURS ET DE DÉLINQUANTS PRÊTS A EN "DÉCOUDRE" ! Contre qui ???Eux-mêmes ne le savent sans doute pas !

24.Posté par Sebastien le 22/02/2012 14:09
Ce Thierry Robert est un arriviste, manipulateur, demagogue et j'en passe.
Le voilà prêt à tout pour soi disant être aux côtés des plus démunis pour lutter contre la vie chère, on le voit partout faire l' intéressant. Avec les transporteurs, il est vrai qu'il possède avec son frère une entreprise de transports de marchandises, on l'a vu appeler à la révolte . Il défend surtout ses intérêts de transporteur.
Non Mr Robert, avec des politiciens de votre calibre, la Réunion n'avancera pas.
Au fait, en parlant de vie chère, seriez vous disposer de bien baisser les prix de loyer vos appartements?

23.Posté par speed le 22/02/2012 13:58
mi kompren pa poukoi kan i ariv period éléction i voi politicien dan somin pou domoun.
a partir moi juillet i voira pi persone! zot i pren kréol pou la merd


22.Posté par Zbob le 22/02/2012 13:18
Eh oui, un "frère" comme tous les politiques qui veulent avoir un jour une chance d'être élus!
Mais ils vous diront que cela n'a rien à voir et qu'en plus , il y a un tri "sélectif"...à l'entrée peut-être mais ensuite?
Contre la vie chère il y a aussi la baisse des loyers, le prix des appartements neufs ...le promoteur Robert va-t-il faire baisser les prix dans l'immobilier?

21.Posté par Marie Thérese et Marie Denise au chômage touristique ! le 22/02/2012 13:14
à Post 3.

C'est sûr que l'action de Monsieur T.Robert peut avoir des finalités électoralistes. après tout, c'est un homme politique ! Votre questionnement concernant le fait qu'il engage des procédures de la sorte à quelques mois des législatives peut également être fondé. j'en conviens !

Néanmoins, vous reconnaissez comme moi que si la rentabilité financière de la SRPP avoisine les 28% (j'ai bien dit "si") alors que celle ci devrait être alignée à 12%, vous comprendrez que même si, Mr Robert fait cela avant tout pour être élu aux prochaines échéances, ce combat peut rendre service à la population !

Concernant la vie chère, je ne pense pas que son collectif puisse avoir du succès : pour l'instant on voit très peu d'élus prendre la parole à ce sujet. Peut être estime-t-ils que ce combat n'est pas légitime? Je ne vois pas Mr Didier Robert, président du conseil régional, ami de Monsieur Sarkozy, et défenseur de la politique actuelle du gouvernement, intégrer un type de collectif comme celui-ci contre la vie chère. Ce serait désavouer la politique de l'UMp (qui au passage détient des intérêts financiers avec les grands groupes industriels) !

20.Posté par John Galt le 22/02/2012 13:10
la connerie à ce point là moi je dis que ça devient gênant

19.Posté par dijojo974 le 22/02/2012 12:56
Bientôt les élections législatifs mes madames et mes monsieurs les élus n'attendaient pas vos heures de gloire pour toutes vos promesses lors de vos nombreuses réunions (meeting).
Vous êtes la voix du peuple réunionnais par nos votes alors agissez et levez -vous de vos fauteuils.
A bon entendeur.

18.Posté par Ti colon le 22/02/2012 12:47
Notre deuxieme Camille Sudre pei

17.Posté par domtom le 22/02/2012 12:46
http://reunion.orange.fr/news/reunion/la-cgtr-appelle-a-la-greve-le-29-fevrier,616595.html#formulaire_forum

C'est ce jour là ,que doit se manifester le mécontentement ...A force de colères étouffées , de frustrations , de divisions , du choix de bouc émissaire nous ouvrons la voie au F'haine ...

Tous ensemble ce 29 février ..

16.Posté par COCO le 22/02/2012 12:30
Mr Le Maire de st leu devrait dans un premier temps baisser les prix de locations de ses très nombreux appartements et villas qui lui appartiennent
Donnez l'exemple svp

15.Posté par Vie chère le 22/02/2012 12:24
Moi, je m'en fous si ça sert à sa com électoraliste.
Q'un élu fasse appel à d'autres élus de tous bords politiques pour faire avancer les choses concernant le problème de vie chère qui touche TOUS les Réunionnais. Moi, je dis bravo M. T. Robert.
Au contraire, on verra bien qui se pointera à sa réunion.
Je suis plus choqué par le silence et l'invisibilité de la très grande majorité de nos élus que par l'agitation de quelques uns...
Il faut savoir ce que l'on veut lorsque l'on va voter, que nos élus se taisent ou qu'ils agissent ?

14.Posté par Ti Bil le 22/02/2012 12:23
M. Robert, avant de signer, vérifiez l’orthographe : "vous pouvez déployER et non EZ.

13.Posté par noe2012 le 22/02/2012 12:21
Il dit n'importe quoi ce mec (dire que c'est un "élu" , mais élu de quoi ???)

D'après l'INSEE , les prix ont baissé à la Réunion ...
On paie moins cher surtout dans les promos (whisky , riz , gaz , viandes (halal ou pas ), brèdes morelle , choux , tomates en boîtes ...thon ...

On peut donc acheter plus avec moins d'€ !

« Dans le monde idéal, les paresseux donneront des cours de relaxation. » [Jean-Marie Poupart]

12.Posté par LA SRPP le 22/02/2012 12:19
nous on recommande à nos domestiques de faire des economies en achetant dans les supermarchés uniquement des "paniers JEGO".

lol

11.Posté par almuba le 22/02/2012 12:09
Quel maire.....de !
Il ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant et pour qu'on parle de lui.
Patience, "tardra-viendra" mais pas forcément à son avantage.

10.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/02/2012 12:04
Bravo Monsieur, enfin une vraie initiative en faveur des citoyens et digne d'un Elu...

9.Posté par polo974 le 22/02/2012 12:03
depuis donc 2009, les politiques n'ont rien fichu sur le sujet...

bravo...

8.Posté par MENSONGES974 le 22/02/2012 12:02
La caravane passe les roquets aboient... mais quand même Robert à des couilles lui... wouaff wouaff

7.Posté par midiazot le 22/02/2012 11:56
Mr Robert vous venez de faire vos courses au Super U de ST Leu. Je suis très heureux que vous découvriez que ce magasin d'alimentation est très cher, plus cher que celui d’Étang salé , St Louis. Pour tous les contribuables c'est cher . Ce qui est difficile pour nous, de vous croire crédible Je ne dit pas cela uniquement pour vous, c'est que vous vous agité quand des élections arrive.

6.Posté par L.F. le 22/02/2012 11:47
Regardez bien la signature de Thierry Robert : 3 petits points significatifs d'appartenance à la Franc-Maçonnerie!

(PS: mon commentaire sera--t-il publié?)

5.Posté par Mwinmidike le 22/02/2012 11:38
Belle attaque !! La Réunion saura vous remercier si vous arrivez au but M. Thierry ROBERT.
Comme sa minm i fo fé !

4.Posté par JORI le 22/02/2012 11:37
Mais c'est le monde à l'envers!!!!!. On leur a donné un mandat pourquoi faire d'après T.Robert?. Juste pour encaisser des indemnités et pouvoir se pavaner aux frais des contribuables?. "Créer un collectif" mais les collectifs d'élus existent déjà, on appelle cela conseil régional, général, mairies, communautés de communes, etc et il veut quoi encore le T.Robert?. Il ne sait plus quoi inventer tant il veut être élu en se faisant passer pour indispensable?. Je vous parie ce que vous voulez qu'il ne poursuivra pas la SRPP en justice car cela ne fait que partie de sa com électoraliste. S'il faisait, lui comme tous les autres élus, le boulot pour lequel ils sont indemnisés, T.Robert n'aurait pas besoin d'appeler à créer un collectif d'élus, car la population souffrirait beaucoup moins. Tout est question d'élections: la population manifeste à l'approche des élections car elle sait que c'est maintenant qu'elle peut obtenir quelque chose et les élus se mêlent à la population dans l'espoir d'être élus ou réélus. Pourquoi, ni la population, ni les élus n'ont bougé depuis 5 ans?. Pourtant en proportion la vie était aussi cher qu'aujourd'hui?. Les élections, ces fameuses élections où tout est permis.

3.Posté par Zbob le 22/02/2012 11:14
"Les cons , ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard dans les Tontons flinguers si je ne me trompe pas.
Il ose vraiment tout ce mec ,ça ne mange pas de pain , il sait que ça fait parler de lui!

2.Posté par pipoteur le 22/02/2012 11:09
Démago, populiste, manipulateur...
Tant que ça marche...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales