Politique

Vie chère: Thien Ah Koon veut lutter contre les monopoles


Vie chère: Thien Ah Koon veut lutter contre les monopoles
André Thien Ah Koon organisait ce matin une conférence de presse durant laquelle il est longuement revenu sur la situation financière du Tampon, un sujet qu'il avait déjà abordé au lendemain de la publication du rapport de la Chambre régionale des comptes (Lire ici : TAK prédit une augmentation d'impôt supérieure à 40 % au Tampon)

Aujourd'hui, il a de nouveau accusé son ancien lieutenant, Didier Robert, d'être le grand responsable de cette situation, jugeant que le président de Région a abandonné la population du Tampon et qu'il n'a investi, pendant cinq années, que "pour son propre confort". Pour expliquer l'état des finances, l'ancien maire du Tampon pointe du doigt les dépenses de personnel et plus généralement tous les frais de fonctionnement qui ont augmenté ces dernières années.

"Didier Robert a manqué de courage"

L'absence de Didier Robert au conseil municipal et le vote d'une motion par 28 conseillers municipaux ne sont pas passées inaperçues. André Thien Ah Koon considère que "Didier Robert a manqué de courage" en laissant ses collègues s'opposer seuls à Paulet Payet. "Il aurait dû être là, il aurait du venir s'expliquer et dire ce qu'il a l'intention de faire", souligne André Thien Ah Koon qui réfute par ailleurs une quelconque implication dans la présence de la vingtaine de manifestants hier en marge du conseil municipal. Selon lui, s'il avait été à l'origine de ce mouvement de protestation, "il y aurait eu beaucoup plus de monde que cela".

Lutter contre les monopoles

André Thien Ah Koon a également évoqué la problématique de la vie chère. D'après lui, il faut lutter contre les monopoles pour faire baisser les prix. "Il est essentiel de lutter contre les monopoles et de ré-instaurer des lois anti-monopole pour permettre une baisse des prix grâce à la concurrence". "Plus les monopoles vont se développer à la Réunion et plus les produits seront de mauvaise qualité et plus ils seront chers", a-t-il-souligné. Le conseiller général de la Plaine des Cafres juge d'ailleurs qu'il est un spécialiste de la question pour avoir lui-même monté plusieurs sociétés dans la grande distribution. A ce titre, il estime que les ministres en charge de cette problématique ne sont pas compétents pour proposer des solutions concrètes et efficaces.

André Thien Ah Koon n'a pas souhaité évoquer son éventuelle candidature aux législatives.
Jeudi 1 Mars 2012 - 13:39
Lilian Cornu
Lu 2678 fois




1.Posté par E. Delest le 01/03/2012 13:58
"... plus les produits seront de mauvaise qualité et plus ils seront chers", a-t-il-souligné. Le conseiller général de la Plaine des Cafres juge d'ailleurs qu'il est un spécialiste de la question pour avoir lui-même monté plusieurs sociétés dans la grande distribution.

pas certaine que M. TAK soit très satisfait de cette rédaction

2.Posté par Job le 01/03/2012 14:13
Il va faire la gueule son copain Thiawm Kine ou quelque chose comme cela, le president de la grande distribution. Allez TAK va faire la sieste, tu es has been

3.Posté par metencor le 01/03/2012 14:32
depuis la suppression en 2009 dans la loi royer de l'amendement TAK contre les monopoles, par la fameuse loi dite de modernisation économique il est clair que la concurrence dans la grande distribution n'existe plus ici. Deux groupe dominent, vindémia avec casino et hayot avec carrefour.

4.Posté par Birdo le 01/03/2012 14:33
Quand TAK attaque ! Il sort d'ou lui ? Toujours là au moment ou y fo ! Comme par hasard !

5.Posté par noe2012 le 01/03/2012 14:43
Sortons devant , notre TAK régional arrive !

Ses propositions semblent bonnes et réalistes !

6.Posté par ou sa ou sorte TAK ? le 01/03/2012 14:48
c'est trop facile d'arriver après la guerre et dire comment il fallait faire !
qui c'est qui est propriétaire de supérette un peu partout à la Réunion et qui se gave sur les pauvres gens des hauts ?
C'est TAK
Pffffffffff

7.Posté par Idefix le 01/03/2012 14:52
La solution pour lutter contre cet imposteur, ce serait de lui réserver le sort du Barde à la fin des aventures d'"Asterix&Obelix"...

8.Posté par NEMO le 01/03/2012 14:54
" Le conseiller général de la Plaine des Cafres juge d'ailleurs qu'il est un spécialiste de la question pour avoir lui-même monté plusieurs sociétés dans la grande distribution. A ce titre, il estime que les ministres en charge de cette problématique ne sont pas compétents pour proposer des solutions concrètes et efficaces."

Ce commentaire a lui seul suffit à démontrer la responsabilité de TAK qui avec sa famille s'est constitué un petit empire sur le dos des consommateurs Réunionnais notamment au cours des années où il était aux affaires en politique...

Ecoutons avec intérêt, cet affairiste mégalomane ... nous expliquer les solutions miracles qu'il a en stock dans ses magasins...pour combattre la vie chère et résorber le chômage à La Réunion !!!

9.Posté par fiuman le 01/03/2012 15:01
Et le monopole de la communauté chinoise sur la petite, moyenne et grande distribution ? inconnu de TAK ?

10.Posté par L''éteau se resserre autour de Paulet le 01/03/2012 15:18
TAK "s'il avait été à l'origine de ce mouvement de protestation, "il y aurait eu beaucoup plus de monde que cela"", donc ça veut dire que c'est bien Paulet qui a organisé cette mascarade!

Bravo Paulet pour cette forte mobilisation!

Lo frère la ou la fé in l'erreur là !

11.Posté par Critique acerbe le 01/03/2012 15:18
"Lutter contre les monopoles" ? C'est pas lui qui a été condamné pour prise illégal d'intérêt ? #LaReunion

12.Posté par Thierry le 01/03/2012 15:38
L'expression "l'ARBRE qui cache la forêt" ne peut mieux s'appliquer ici...

M'sieur TAK et frères sont des MONOPOLES à eux tout seul.... C'est VRAIMENT se foutre de notre GUE...le ... et à l'échelle de Réunion ....toute entière...

C'est AUSSI preuve qu'en POLITIQUE la langue de BOIS est le LANGAGE essentiel ... pour endormir le peuple .... celui qui COUILLON ne réfléchit plus.... M'sieur TAK, si vous étiez Pinochio ... vous auriez pu ouvrir UNe menuiserie en MONOPOLE....

13.Posté par sebastien le 01/03/2012 16:00
oui mr Tak c est un de vos ancien elu qui été avec vos militants devant la mairie

14.Posté par ndldlp le 01/03/2012 16:58
souvenons nous de cette enseigne dans le sud, dont une des caisses, le dimanche de mémoire et de manière récurrente, n'acceptait que les espèces.... elle est pas belle la vie pour les patrons de grandes surfaces ?

15.Posté par AVATAR le 01/03/2012 17:41
grand maitre tak ceinture de toute les couleurs dans tous partis confondu,véneré dans un temple a canton grand commerçant et patron tombé pour trafics, et qui veut donné des leçons,soit il es bete et il nous prend pour des cons ou soit cé la fin du monde 2012 je comprend mieux pourquoi on a fermé L ARCA Qui aidait a lire et a ecrire a l epoque pour qu on ai 120000 illetré ,ca aide ses comiques a berné les petites gens qui comprend rien a leurs maguouilles

16.Posté par Papaye le 01/03/2012 17:47
"de ré-instaurer des lois anti-monopole pour permettre une baisse des prix grâce à la concurrence" qu'il dit ? Il a été soit dans un coma profond ou interné en psychiatrie sans aucune information ! Il ne peut pas ré-instaurer des lois anti-monopoles qui n'ont jamais existées !! Il se fout de la gueule du monde ce Monsieur qui je confirme a été inélligible il y a quelques années de cela pour de nombreux méfaits ! Et dire que des gens croient encore en ce personnage ! Pauvres de nous !

17.Posté par bertel le 01/03/2012 18:05
Je ne comprends pas qu'il n'existe pas dans l'entourage du tak, un être qui l'aime et qui oserait lui avouer qu'il n'est plus indispensable... si tant est qu'il l'a été un jour...

Pour moi, il l'a été, au moins une fois, en mettant en oeuvre un chantier avorté, à savoir celui de la rocade du Tampon que l'autre démago a sacrifié sur l'autel de ses ambitions.

Vivement le renouvellement de toute cette clique !... même et surtout celle des "djeunes" qui ont remplacé les vieux et qui amplifient les manipulations au seul service de leur propres ambitions.

Il n'y a qu'à les écouter... et le temps est propice pour qu'ils fassent de l'auto-satisfaction et vous jurent que sans eux... ce serait le chaos... et qu'il faudra voter pour eux aux prochains scrutins !

Envie de vomir... démocratiquement parlant !

Bertel de Vacoa

18.Posté par okidokiduke le 01/03/2012 18:40
AHHH, c'est extraordinaire le monopole de la connerie quand on sait qu'il est lui même distributeur !!
Plutôt que son éventuelle candidature aux législatives, dont on se fout pertinemment, y a pas un journaliste avec des couilles pour lui renvoyer sa propre situation économique dans la gueule !!!!

19.Posté par nicolette le 01/03/2012 19:14
tak attaque que didier robert mais paulet payet a de grande responsabilité sur la gestion de la commune depuis que il est maire il coupe il tranche sans avis des elus
il ne sait pas géré la commune la population ne plus de didier robert mais aussi de paulet payet partout ont entend dire que c est pas un bon maire

20.Posté par mwa la pa di le 01/03/2012 19:26
TAK : "has been" l'âge n'améliore pas l'individu, il ne bonifie pas comme le vin ! TAK, condamné pour abus de bien sociaux a l'outrecuidance de nous parler de concurence alors que lui et sa famille ont été aux premières loges pour faire payer le peuple. TAK, raisonner un peu : si on met la concurence dans certains domaine, on va certe faire baisser les prix mais aussi licencier. C'est la bétise à ne surtout pas faire pour les carburants. La plus part des stations en métrôpole n'ont pratiquement plus de salariés. Moi je préfère payer un peu plus le carburant et assurer des emplois. Ne soyez pas aussi égoïste que cela, pensez aux autres et à un vrai projet de société.

TAK, condamné et porté par des électeurs soumis n'est pas celui qui peut le mieux nous donner des conseil de gestion : il a fauté.

21.Posté par Boudou le 01/03/2012 19:45
Ah lalala .....
Pourquoi tous les bicentenaires veulent toujours être au pouvoir ???
C'est la potion magique pour résister la politique et le pouvoir ?
Je vais finir par dire que oui car quand je vois les têtes qui sont élues, c'est à se poser des questions !
Un exemple que je vais reservir, voyez vous même les élus de la chambre de commerce !
On a pris des bras cassés et on a fait voter entre gros riches et on les a mis en place.
Ce qui est bien pour eux c'est qu'à la fin de leur mandat, ils auront 2 mains gauches !
Forte heureusement il y a quelques adminstratifs la bas qui sont diplômés et font tourner la chambre !
À bon entendeur ....

22.Posté par paulet la revanche le 01/03/2012 20:00
selon des sources une reunion des pro paulet hier soir apres le conseil municipale a ordre du jour
enlévement des voitures fonctions a certain élus et des retraint de délegation en cours

23.Posté par mwa la pa di le 01/03/2012 20:38
nicolette es tu aveugle ? D Robert a lui aussi fait comme bon lui a semblé. Bref VOTEZ VLODY

24.Posté par jimmy le 01/03/2012 22:53
il n'a pas de nez ou quoi???? NOUS NE VOULONS PLUS DE VOUS MONSIEUR T A K rendez nous un service ........... partez !!!!!!!!!!!! commencer par régler les problèmes d'odeur de votre pépinière sur Pierrefond .... on va finir par croire que votre entreprise est a votre image: INSUPPORTABLE
chère z infonet notre arme c'est notre bulletin de votre ne l'oubliez pas

25.Posté par DON PAKÉ le 01/03/2012 22:57
TIEN NA'D COUILLES IL NOUS TIENT PAR LES COUILLES

26.Posté par le Refractaire le 01/03/2012 23:26
Simples Réflectons

A l''évidence, il fallait s'y attendre à l'explosion de la violence dans un quartier aussi sensible que le Chaudron, baromètre de l'ile si l'on peut dire " Quand le Chaudro va tout va ".
En conséquence, il est urgent de trouver une solution au problème du chômage par une intelligente reconvertion des cultures. Il n'est pas normal d'importer tout ce que l'on consomme.
Avec bientôt 1 millon d'habitants sur une si petite ile montagneuse. le chômage ira croissant si l'on ne fait rien.
C'est pourquoi il semble logique d'nterpeller les autorités responsables à prendre, sans tarder, toutes mesures nécessaires sinon utiles afin que tels incidents ne se reproduisent plus à l'avenir.

27.Posté par eleveur de la grande ferme le 02/03/2012 06:34
mr Andre par pitié nous avons confiance en vous les eleveurs sait le travail que vous faites pour eux
si elevage a dévelloppe dans les hauts c est grace a votre bataille a nos cotés des rumeurs dit que paulet payet sera sur votre prochaine liste au municipale non mr Andre vous avez pas besoin lui c est un incapable depuis que il est maire il a pas fait grand chose pour nous ont parle aussi sur votre liste un ancien elu du conseil municipale du parti socialiste qui a démmisioné d ailleur c est pas de gens de confiance un coup avec Voldy apres avec avec didier robert ensuite il est repartit avec voldy et sa fait pas lontan il a demissione de son poste elu du conseil municipale du Tampon
merci et nou le la a la grande ferme pour soutenir a ou

28.Posté par employé le 02/03/2012 07:04
tak est hyper hyper carserne c la meme famille (des frère) donc il est un menteur

29.Posté par Dropak le 02/03/2012 08:30
Ils sont légion en ce moment les repris de justice donneur de leçon !!!
Ti Pierre, TAK, Annette... La Rénion lé sauvé ek zot !!!
MANZE MA PAYER DONC !!!!

30.Posté par martinebonbois le 02/03/2012 09:15
TAK menteur, TAK voleur, peut-être, que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre. Mais pourquoi ne jamais rappeler aussi ce que TAK a fait. TAK bâtisseur aussi : l’hôpital de saint-pierre avec l'initiation du CHU; l'aéroport de pierrefonds, l'université du Tampon, le pont du diable et le bras de la plaine qui alimentent le sud, les voies pour desservir les maisons isolées du tampon, la médiathèque du tampon, le scanner du tampon, la retenue collinaire géante des herbes blanches, l'égalité sociale, etc... ?

31.Posté par Dropak le 02/03/2012 10:12
Ouaw Martine !!!
Il a fait tout ça ???
De sa poche ??? Non. C'est les contribuables (nous) qui ont payé tout ça. Encore heureux qu'il ai pas tout mis dans sa poche. Par contre citer l'hôpital de St-Pierre c'est quand même un peu fort avec le déficit qu'il y a causé non???
RE-MANZE MA PAYER DONC TAK !!!

32.Posté par Ysabelle CHOCOLAT le 02/03/2012 15:00
Si je comprends bien Mr TAK, tous les maux de la commune du Tampon (ou presque) sont de la faute de Mr Didier Robert. Mais Qu'a fait Mr TAK pendant les 30 ans où il occupait le fauteuil de maire ? Peut-être "étudiait-il" les sociétés de commerce ?

33.Posté par calou pilon le 24/05/2012 22:07
tak je comprend pas comment des gens l'aiment c'est un voleur oui si vous voulez des preuves y faut voir ces anciens employés il ne les pas déclarées et il dit luter contre la vie cher les réunionnais croient encore au père noël ???????????????????

calou pilon

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales