Politique

Vie chère: Succès très modeste pour la réunion de travail de Thierry Robert


Vie chère: Succès très modeste pour la réunion de travail de Thierry Robert
Très présent depuis le début des violences urbaines, Thierry Robert, le maire de Saint-Leu, organisait hier une réunion de travail concernant "la lutte contre la vie chère". Pour l'occasion, le candidat aux législatives sur la septième circonscription avait convié l'ensemble des maires de l'île à venir débattre du problème de la vie chère. Comme on pouvait s'y attendre, les grands partis politiques n'ont pas répondu présent à cette invitation, certainement pour ne pas laisser l'opportunité au maire de Saint-Leu de démontrer son leadership et sa capacité de rassemblement à l'approche des élections législatives. Finalement, la plupart des élus présents hier provenait de l'Union des Centres, c'est-à-dire les forces politiques centristes de l'île. Bachil Valy était le seul maire présent hier à la mairie de Saint-Leu, les autres élus ayant préféré se faire représenter par leurs adjoints.

Un collectif d'élus en dehors de tout clivage politique

Outre les centristes, les mairies de Petite-ile, Saint-Louis, Trois-Bassins étaient également représentées hier. Michel Lagourgue, l'élu de la Région, et un représentant de Nassimah Dindar pour le Conseil général, avaient aussi fait le déplacement à Saint-Leu. De son côté, André Thien-Ah-Koon avait envoyé sa suppléante. Lors des débats, les élus ont notamment abordé les mesures annoncées par le préfet et se sont interrogés sur leur efficacité, tout en évoquant d'autres pistes pour lutter contre la vie chère ou encore le chômage des jeunes.

Enfin, le maire de Saint-Leu souhaitait "la création d'un collectif d'élus en dehors de tout clivage politique". Compte-tenu du succès relativement modeste de son initiative, il est peu probable qu'il y parvienne un jour, sauf à rassembler des élus dont il est déjà proche politiquement...
Mardi 28 Février 2012 - 09:55
Lilian Cornu
Lu 2349 fois




1.Posté par atpr le 28/02/2012 10:31
il met le feu et il pense que les autres vont venir lui donner la palme du sauveur...

2.Posté par petite citoyenne le 28/02/2012 10:40
Ceux qui ont encouragé aux débordements, celui-là le premier ; ceux qui ne se posent aucune question sur qui se passe dans leur commune et qu'on ne voit absolument pas réagir ; ceux qui n'ont aucune proposition à faire pour envisager des solutions dans cette situation très préoccupante ; tous ceux-là ne sont pas dignes de nous représenter, nous citoyens réunionnais, à l'assemblée nationale.

3.Posté par NEMO le 28/02/2012 10:55
Soucieux de montrer l'exemple dans la baisse des prix , le futur jeune candidat à la Députation, pour commencer,... ne pourrait-il pas proposer de baisser d'au moins 40 pour cent les prix de vente de construction des immeubles et d'autant, les loyers mensuels des très nombreux appartements qu'il possède avec sa famille,... avec si possible une augmentation identique du salaire mensuel des ouvriers chargés de les construire ???

Un siège de Député le vaut bien non ???

Cela dit, sans démagogie, les bénéficiaires Réunionnais de ces largesses également...!!!

4.Posté par Manie le 28/02/2012 11:20
Tiens, maintenant il prône la diplomatie et le rassemblement alors qu'il vient de mettre le feu et a incité la population aux violences urbaines ?

Fatigué de voir de cet élu dire et faire n'importe quoi parce qu'il est candidat à une élection, encore !!!

Dans le temps, lors de la manifestation précédente, quand il n'y avait pas d'élections, il était où ? Ha oui, il n'y avait pas d'élections !!!! Pourtant les communes auraient pu participer !

Il ferait mieux de s'occuper de la pollution fécale du lagon de Saint-Leu, puisse qu'il aime remuer la m... 23 jours que ça dure !!!! Et il voudrait nous faire croire que c'est dû à aux dernières pluies du 5 février !!! Vous y croyez vous ???!!! Pfffffffffffffff Quelle honte !!!!

5.Posté par micro le 28/02/2012 11:26
il est rigolo avec son micro pour faire croire qu'ils étaient nombreux !!!!!!!

6.Posté par alex du sud le 28/02/2012 11:36
Encore heureux que ses collègues ne lui baisent pas les pieds! Il l
met le feu à La Réunion, et ensuite il appelle au dialogue et à la concertation. Il faut que Bayrou soit esseulé pour le designer comme représentant du modem à La Réunion. Quand le singe monte à l'arbre, il faut qu'il ait le derrière propre...autrement dit, j'espère que ce monsieur n'a aucune casserole...

7.Posté par Mwinmidike le 28/02/2012 12:52
POST 1, 2, 3, 4 et 6
Dans quel climat croyez-vous qu'a eu lieu la Révolution Française ? Combien de morts aura coûté la lutte pour toutes les libertés dont nous bénéficions aujourd'hui ? Même s'il n'est pas politiquement correct de le dire, il faut parfois du sang et du feu pour faire avancer les choses. La preuve, les choses n'ont jamais avancées aussi vite que depuis les premières émeutes. Pour ma part, je ne donnerai aucune médaille aux émeutiers, mais je me garderai bien de leur jeter la moindre pierre.
La pierre je la jetterais plutôt sur nos élus absents à cette réunion. Thierry ROBERT souhaite par la création de ce collectif d'élus garantir l'aboutissement de certaines mesures, mais ils sont nombreux à préférer faire cavalier seul, c'est dommage car c'est la Réunion qui va perdre.

8.Posté par batofou le 28/02/2012 12:56
ben voila quant on veut se prendre pour Dieu, voila ce qui arrive...........
Pourquoi un nièmme collectif ? nous pauvre electeur, on vote un représentant pour la commune, pour le conseil général, député, sénateur...., ce sont ces gens qui doivent nous représenter dignement et faire avancer les choses dans le bon sens..

9.Posté par le petit poucet le 28/02/2012 13:01
Enfin, le maire de Saint-Leu souhaitait "la création d'un collectif d'élus en dehors de tout clivage politique".


Après les commissions inutiles, voilà le COLLECTIF !!!!!!!!!!... en marche vers les législatives !!!! ouhééé !!!

Quand est ce que vous allez commencer à "réfléchir" à des propositions, des vrais, structurelles ????

(politique agricole communes, grenelle environnement, Gerri en panne etc......... y en a plein et vous êtes payés pour vous creuser la cervelle, ou à défaut, de vous entourer de conseillers compétents qui pourront le faire à votre place au lieu d'embaucher les petits copains, la famille etc....).

Vous ne proposez que des mesurettes, de la poudre aux yeux, des miettes... par contre, quand il s'agit de stratégies pour garder votre pouvoir, alors là, vous êtes supers forts !

pfffffffffff.....

10.Posté par le petit poucet le 28/02/2012 13:04
on est sauvé avec vous trois.....

ça me fait même pas lol..... comment on écrit
pleur
en langage facebook "ptdp" p pour "pleur" ou "peur" !!!

11.Posté par Femme le 28/02/2012 13:28
Bien vu poste 4, la vie lé cher et la mer lé sale, et le poisson sera plus cher à Saint-leu. y ressemble plus à une réunion du Modem, en plus avec TAK et Valy c'est clair, zot va trouve un solution. Pauvre Réunion

12.Posté par avatar le 28/02/2012 14:17
une idée pour robin des bois filaos contre la vie cher 200 EURO par mois enlevé sur les renumerations de l ensemble des elus de la reunion . CEUX QUI SONT D ACCORD LEVENT LES DOITGS

13.Posté par le taz le 28/02/2012 14:47
A quoi servent les élus à la réunion ?
pass que là, on est plus au niveau 0, mais on creuse.
ah oui, ils mendient de l'argent (impots et taxes diverses, subventions françaises et européennes, tout ça pour quels résultats sur l'ile ?
une dépendance quasi totale vis à vis de la france, 0 emplois créés (sauf les emplois de complaisance pour s'assurer des électeurs), une démographie non controlée qui va agraver tous les problèmes de l'ile et bouffonerie supprême, inciter à la violence pour in finé pleurer et faire semblant de prendre des décisions courageuses....
au fait lesquelles qu'on rigole un peu ?
mais bon, comme disait coluche, vous marrez-pas, c'est avec votre pognon tout cette tartufferie....

14.Posté par jojohan - fauk sa boug le 28/02/2012 14:47
Bravo M. Robert. Lé temp ke na 2, 3 z'elus y boug! La Réunion contre profiteur! Toute sat y critik, toute sat y rest dan zot koin! reveille a zot! toute zot vi, zot va rest valé mem! Moi, jeune réunionnais, je dis que y fau arrrete band gro zozo y profit su nou! y bouche nout zyeux! Vous trouvez normal que nou paye 65 euros le satellite alors ke en France y paye 30 euros???explik a moin un coup va!! C'est pas le mem satellite?? Est ce que La Réunion lé plus eloigné de l'espace que la metropole?? Aret prend do moun pou couillon siouplé!! Pfff y fatigue a moin lé band moun y critik les z'élus qui boug zot ki! Il n'y a qu'une seule chose qui importe le résultat! Si ca permet de faire changer les choses alors je suis pour. Bravo M. Robert et merci aux autres élus qui se bougent!

15.Posté par noe2012 le 28/02/2012 17:41
Ce soi-disant Maire est encore libre ?
On ne l'a pas encore enfermé ?

La justice préfère punir les plus faibles : nos jeunes abandonnés !!!
Justice pas si juste que ça !!

"Le sang du pauvre, c'est l'argent. On en vit et on en meurt depuis des siècles. Il résume expressivement toute souffrance." (Léon Bloy )

16.Posté par burnin'' and ''lootin le 28/02/2012 21:22
N'importe qui pouvait allumer la mèche. La poudre était la depuis quelques temps et ils (nos politiques) rajoutaient, un peu plus de jour en jour, par leur inaction.

Voila ou ils mis La Reunion.

17.Posté par vaseline le 28/02/2012 22:40
A poste 7 M. Robert veut faire La RévolutionVÉRITABLE problème avec le sous-préfet de Saint-Paul ? Pourquoi ce dernier traine-t-il les pieds sur UN (pas tous les) mais UN dossier de cette commune, l'implantation de Leclerc ? Ah AH Ah

18.Posté par kaloupillé le 29/02/2012 01:45
Thierry ROBERT dans la Mairie de St LEU ( tu es assis sur la Création d' un COLLECTIF ) mais tu n'a pas encore compris que certains élus à la Réunion sont entrain se foutre de toi car le vrai Problème ce n'est pas toi qui va résolus si tes collègues de Maire te disent rien c'est qu'ils ont juste le droit de la fermer et si personne ne dis rien comme monsieur le Préfet tous se dérouleras comme avant et personne ne dira rien ta MAIRIE comme l' Ile APPARTIENT à JACQUES de CHATEAUVIEUX qui fait la pluie et le beau temps et c'est pour ça que André - THIEN - AH - KOON dit le TAK n'est pas venu il a pas dit aux Réunionnais qu'il Préside avec Jacques de Chateauvieux ils ont signés ensembles avec LAGOURGUE et c'est pour cela que la Réunion n'avenceras jamais tant qu'il aura des SECTES QUI LES DIRIGENT ( L' OPUS- DEÏ ) .....

19.Posté par alex du sud le 29/02/2012 11:11
Au fait, qu'en est-il de l'implantation du leclerc? présenté par beaucoup (suivez mon regard ) comme l'arme anti-crise, anti prix chers, anti chomage? je suis surpris que ce dossier n'avance pas, ou plus je devrais dire. Etrange...Pierrot, tu fais quoi? tu dors? tu pourrais pas enquêter sur ça? je suis certain, en creusant un peu et en demandant aux personnes proches du dossier, les vrais raisons de cet arrêt....

20.Posté par marco974 le 29/02/2012 16:46
jamais vu un manipulateur qui ose tout aussi vite. Et je soutiens mon beauf qui fait le barrage des routes, et que j'appelle à l'insurrection, et que j'appelle à al décolonisation, et que j'appelle à porter plainte contre la SRPP, et que j'appelle tous les élus à me suivre pour faire bonne impression alors que c moi qui ai mis le feu aux poudres, et que je deviens député dans 6 mois, et que je ruine ma ville sans vergogne ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales