Politique

Vie chère: Les propositions de Nassimah Dindar votées ce matin


Le sujet qui est principalement à l'ordre du jour ce matin à la commission permanente qui se tient à huit clos au Département est bien évidemment les propositions de la présidente Nassimah Dindar contre la vie chère.

Nassimah Dindar s'est engagée à débloquer 5,4 millions d'euros, des subventions qui financeront la baisse des prix sur une vingtaine de produits locaux ciblés et qui s'ajoutent aux interventions de la grande distribution et des coopératives agricoles.

Pour le groupe Alliance, ce projet de délibération est "illégal". Pour Pierre Verges, il y a un risque de "contentieux". Ce geste en faveur "des plus défavorisés est totalement mis à mal parce qu'on a trop bricolé dans la hâte".

Pour le groupe Objectif Réunion, il s'agit là d'une décision "qui n'est pas mûrement réfléchie", indique Cyril Hamilcaro. Pour ce dernier, il faut commencer par supprimer "la pression fiscale" pour soulager les ménages réunionnais. "On ne peut décider de donner comme ça de l'argent à quelques entreprises sur quelques produits alors que c'est une décision qui doit être à la base d'une restructuration économique", insiste le conseiller général et municipal. Face à la vie chère, Objectif Réunion propose de faire baisser des gammes de produits et que les collectivités "cessent d'augmenter les impôts", assure Stéphane Fouassin.

Ecoutez l'interview de Stéphane Fouassin, membre d'Objectif Réunion, de Pierre Verges membre de l'Alliance et de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général.
Mercredi 7 Mars 2012 - 12:16
Lu 1628 fois




1.Posté par Voté ou pas ? le 07/03/2012 12:23
A la lecture du titre "les propositions de ND votées ce matin" c'est chose faite donc voté mais je ne retrouve pas cela dans l'article.

Alors voté ou pas ?

2.Posté par AVATAR le 07/03/2012 12:45
L opposition et meme l alliance na pas trop interet a faire le cons, si veulent pas prendre une claque faite comme le ps a contre coeur mais au moins ils votent, et voila distribution de piqure notre ti gueppes y tire son vengeange sa y veut reste au pouvoir avec ses indemnités a intérét de mangé son vomis les arroseurs son arrosé par le patron qui es aussi patron des pompiers

3.Posté par JORI le 07/03/2012 12:54
Je croyais qu'il y avait un service de la légalité au sein de la préfecture apte à dire si oui ou non si cette subvention était légal ou pas. L'Alliance a t elle des compétences juridiques particulières pour déterminer ce qui est légal ou pas?. Quand on voit le rapport fait par la CRC sur la SR 21, on a de quoi en douter. « d'une décision "qui n'est pas mûrement réfléchie" » venant de la bouche d’Hamilcaro du machin Objectif réunion, il y a de quoi rire. Surtout quand on voit leur leader Super Cumulard D.Robert à la Région qui a promis une baisse de 8 cts du prix du carburant avec un financement indéterminé et non bouclé à ce jour. « supprimer "la pression fiscale" », mais veut on nous faire croire que ce n’est pas les élus des collectivités qui votent les différents taux d’imposition auxquels est soumise la population ?. « que les collectivités "cessent d'augmenter les impôts" », mais nous n’attendons que cela de la part déjà des collectivités de droite.

4.Posté par noe 0 à 2012 le 07/03/2012 13:38
C'est bien mais il faudra un bon suivi !

Espérons que ces produits ne sont pas de produits "manger cochon" , bas de gamme ... Ce serait un gros péché de les proposer ...
Sachons acheter dignement et manger pour vivre !!!!!

" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
(Horace)

5.Posté par Dindonneau974 le 07/03/2012 14:40
Elle veut vraiment etre réellue celle la ! ma zette !

6.Posté par ANIN le 07/03/2012 15:14
Tout le monde sait que c'est à l'Etat de financer ce type de mesures, mais comme disait l'autre, l'Etat c'est qui? l'Etat c'est nous, d'une façon ou d'une autre ce sont les contribuables qui paient que ce soit au niveau des subventions d'Etat ou départementales, alors il faut que le PC arrête de nous prendre pour des abrutis, on sait bien que s'il n'y avait pas les élections au bout, il n'y aurait aucun problème. Nassimah a raison, de venir en aide aux plus démunis et tant pis si la forme n'est pas toujours mise, mais au moins l'argent ne va pas dans sa poche mais dans celui des consommateurs.Par ailleurs, c'est une aide uniquement jusqu'au 31 décembre 2012, donc vraiment dans le cadre d'une aide d'urgence, rien n'empêche le PC d'aller manifester devant la Préfecture pour réclamer l'aide de l'Etat. Pourquoi s'attaquer à Nassimah Dindar, je ne comprends pas toujours ce que recherche Pierre Vergès.

7.Posté par Fantômette974 le 07/03/2012 15:15
"La Président" se tient en tellement haute estime qu'elle parle d'elle même à la troisième personne du singulier maintenant ... de pire en pire ...

8.Posté par larivière97421 le 07/03/2012 15:23
c'est bien tt ça avec la baisse de certains produits tt le monde sera satisfait! mais viens pas crier en fin de d'année quand zote feuillet d'impot de la taxe foncière va sortir et que la part "département" l'a augmenté! ben oui! koi zote y croit? le père noel y existe pas! même marmailles y croit pu! avec les produits alimentaires en baisse et le caddi avec pleine de bonne choses à manger, en fin d'année c'est l'indigestion assurée!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales