Economie

Vie chère : La commission de travail sur la formation des prix installée


Vie chère : La commission de travail sur la formation des prix installée
L'Etat par l'intermédiaire du préfet de la Réunion, Michel Lalande, avait fait la promesse de mettre en place des commissions de travail sur la formation des prix à la Réunion. Une engagement tenu, puisque hier soir, la première commission s'est réunie autour de la présidente de l'Observatoire des prix, Marie-Chrisitne Tiizon.

Une installation relative à l'amélioration du pouvoir d'achat des Réunionnais et prise après les événements qui ont émaillé la Réunion à la fin du mois de février, notamment le conflit autour du prix du carburant et les manifestations contre la vie chère.

Cette commission, composée d'une vingtaine de personnalités réunionnaises et de représentants d'associations de consommateurs, a pour objectif de formuler des propositions ciblées et concrètes d'investigation qui devront alimenter l'observatoire des prix et des revenus. A cette fin, à partir des principaux postes de dépense des ménages Réunionnais, elle examinera les éléments et mécanismes constitutifs de la formation des prix dans les domaines qui lui semblent pertinents.

Cette commission s'assurera que tout est mis en œuvre sur le territoire pour que le consommateur réunionnais dispose d’un juste prix de consommation. Une première réunion hier soir en présence de tous les acteurs, pour évoquer l'ensemble des dossiers qui seront étudiés par la commission. Le travail qui s'annonce sera long et forcément compliqué.
Jeudi 22 Mars 2012 - 06:17
Lu 709 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perrière le 22/03/2012 14:30
totalement bidon..Tant qu'aucun expert indépendant et libre ne sera aux côtés des représentants de la société civile..hors représentants des professionnels bien sur

2.Posté par La petite commission le 22/03/2012 16:09
Un s’appelle, on se réunit et on bouffe...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales