Société

Vidéo de Réunionnais bloqués à l'aéroport de Plaisance


Vidéo de Réunionnais bloqués à l'aéroport de Plaisance
C'est la pagaille aux aéroports de Gillot et de Pierrefonds, mais également à celui de Plaisance à Maurice... 

De nombreux Réunionnais sont actuellement bloqués dans l'aérogare Sir Seewoosagur Ramgoolam et attendent depuis plusieurs heures un avion leur permettant de rentrer chez eux.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, la tension est vive entre les passagers. Certains se sont échangés des insultes et ont failli en venir aux mains...


Dimanche 6 Janvier 2013 - 16:02
S.I
Lu 6045 fois




1.Posté par web le 06/01/2013 15:23
C'est quand même exceptionnel à Gillot Celui de Sir Seewoosagur Ramgoolam est international ce qui signifie que c'est fréquent cette situation. Maintenant que certains vols nous permettent de partir de La Réunion sans passer par Maurice c'est un plus.

2.Posté par marcel le 06/01/2013 15:58
j'allais dire j'espère qu'ils ne vont pas encore nous mettre la honte mais bon ...
J'ai vu le comportement de certains récemment à Bangkok et dans l'avion et comme d’habitude aucune éducation...

Décidément ils ne savent vraiment pas se tenir ....

3.Posté par nath le 06/01/2013 16:13
J'y étais hier, le manque de communication de la compagnie etait flagrant!, J'ai voyagé avec un bébé de 3 mois et un enfant de 5 ans, on a su vers 19h que notre vol était annulé, nous étions a plaisance depuis 15h pour un vol initialement prevu à 17H30. Durant ce laps de temps, aucunes nouvelles. Nous avons vu une seule employée d'air austral pour interlocuteur, à partir de 19H, bien entendu les passagers lui sont tombés dessus, afin de connaitre les raisons des 2 annulations (Roland Garros et Pierrefond), mais aussi pour réclamer un vol de remplacement dans la soirée. Nous avons juste pu savoir qu'aucun vol n'était disponible pour nous ramener chez nous le jour même
Elle n'avait rien d'autre a nous proposer que des nuits a l'hotel et un départ le 6/01 à 7h30. nous avons du récupérer nos bagages a partir de 20H, les familles en premier, puis les autres passagers.
arrivée à nos hotels vers 22h, et un depart vers l'aeroport programmé le lendemain à 4H30 du matin! nos enfants ont apprécié!
nous avions l'impression d'etre pris en otages, les familles ont eu des hotels corrects, je n'ai pas a me plaindre, si ce n'est qu'ils étaient eloignés de l'aeroport (Port louis pour certains)
Les personnes sans enfants par contre n'ont pas eu cette chance, hotels pourris, lits déja servis, draps sales...
Nous sommes arrivés ce matin éreintés, notre bébé, très calme au moment de notre mésaventure, nous fait un peu "payer" tout ça par la fatigue accumulée...à l'arrivée, l'employée d'air austral est allée s'enfermer dans son bureau.
Pour des vacances ou le repos et le reveillon du 31 étaient de mise, nous avons essuyé un cyclone, et nous sommes rentrés à cran! boulot demain, bonjour les vacances
J'ai trouvé l'employée d'air austral de Plaisance bien seule, personne de la direction pour nous parler, elle s'est tout pris, j'en suis désolée pour elle, mais nous étions vraiment dans l'incompréhension face a la situation. Et surtout j'ai vu embarquer 2 vols UU sous mon nez, la compagnie ne m'a pas proposé de solution, voyant que j'avais des enfants en bas age dont un tout petit bébé. Je commençais a etre a court de couches, vu la durée de l'attente
le vol de ce matin, un MK, était quasi vide, un A 319 pour 40 personnes
Tout cela était vraiment déplorable. Remboursez!

4.Posté par Ded le 06/01/2013 17:13
Et je parie que nos chers "con...citoyens" n'ont pas manqué , comme souvent , d'évoquer avec morgue et connerie le fait que chez nous , à Gillot ou Pierrefonds , au moins ça fonctionne!!!
D'accord avec Marcel , dans bien des situations de la sorte , j'ai honte d'être Réunionnais

5.Posté par Zako le 06/01/2013 17:54
Comment se fait il que beaucoup de Réunionnais sont bloqués sur Plaisance alors que je suis arrivé sur le vol UU121 arrivée à la Réunion à 15h15 qui était même pas à moitié plein.

6.Posté par piment rouge le 06/01/2013 18:34
Nous avons été bloqués à l ile maurice depuis le 3 janvier 2012 et nous sommes repartis que le samedi 5 janvier 2013. Air Mauritius ne nous a jamais contacté, nous avons pris l initiative de les appeler la seule réponse c était nous n'avons pas encore étudié votre dossier, nous ne savons pas. Air Mauritius ne nous apporté aucune aide aucune information.

Suite à nos appels, ils nous en enfin proposé un retour le samedi à 6 heures du matin, devant notre refus, ils nous ont proposé un départ à 10 heures mais finalement pour partir à 12 heures soit disant , avec une arrivée réelle à l ile de la Réunion à 13 heures 10.

Ce qui est lamentable pour Air Mauritius dans cette affaire c est de laisser ses passagers livrer à eux mêmes sans aucune nouvelle et aucune aide.
Air Mauriitus doit revoir sa copie car deux jours de plus à Maurice coûtent et pour les petits budgets celà peut être une catastrophe

7.Posté par créole curieux le 06/01/2013 18:47
il y a une semaine nos chers con citoyens Réunionnais critiquaient Air Madagascar qui laissaient des passagers à Gillot sans nouvelles pour leur embarquement vers la Grande île ....

où sont ces chers con citoyens pour s'indigner du bordel provoqué Plaisance à cause de l'incompétence de notre compagnie à nous, Air austral, largement subventionnée avec nos impôts ???

8.Posté par pierrot le 06/01/2013 19:48
soyons pas con s v p. s'il n'y a pas de vols depuis la Réunion (gillot ou pierrefonds, comment vous voulez sortir de maurice alors que votre départ était de la réunion, donc c bien Air austral qui a manqué à ses obligations. pas la peine de crier et surtout continuer à éponger les dettes de notre soi disant compagnie dont on n'a jamais été actionnaire mais qui a bien reçu notre argent( surtout ceux qui ont un salaire ou qui contribuent à notre économie mais pas des gratteurs de cul)

9.Posté par Raoul le 06/01/2013 20:54
Triste image des Réunionnais sur cette vidéo...Mais aussi quand je vois le nombre de personnes qui peuvent encore voyager, je me dis où est la crise...En voyant cela, le socialistes doivent se dire qu'on peut encore nous taxer car nous avons encore des sous à dépenser.

10.Posté par Henri Bavoire le 07/01/2013 00:20
Moi aussi j'aimerai bien avoir des problèmes ce riches. Pas de Nouvel An à Maurice pour moi, faut que je fasse chauffer la marmite pour la marmaille.

11.Posté par michel le 07/01/2013 07:29
ces triste de voir cela on et juste a 30 min de vol,sa mes deja arriver de prendre 7 hr dan un avion air mauritius en decembre 2009 de prendre la reunion pour venir a maurice,suit sorti le 30 decembre et suit arriver le 31 a maurice,je noublirai jamais cela,GRAVE,GRAVE,GRAVE!!

12.Posté par kupidon le 07/01/2013 07:43
a post 4 allé en Russie avec depardieu si ou la honte d'est créole et pousse out moman et out papa en procé

13.Posté par AUDREY le 07/01/2013 08:29
je n'ai pas voyager cette année mais ceux qui disent que les reunionnais se comportent makl dans ces situations comme le post 4 : c'est normal qu'ils se revoltent, ces gens ont payé un billet d'avion, ils ont payé un service qui n'est pas assuré, de plus la majorité de ces gens ont des enfants avec eux, alors selon vous ils doivent se laisser marcher sur les pieds, si tout reunionnais pensent comme vous, pas etonnant i avance pas a la reunion i laisse le gros mange le petit!!!!

14.Posté par corinne le 07/01/2013 08:37
nous sommes arrivés à l'aéroport de rodrigues à 9 heures le 4 janvier, pour un vol prévu à 10h55 qui est finalement parti à 12H30;ils ont refusés d'enregistrer les bagages jusqu'à la réunion et pour cause, la compagnie aurait été obligée de nous prendre à ses frais à Maurice, je cite "votre prise en charge n'est pas notre problème" (Billetterie A.M.). résultat on s'est retrouvé sur le parking à Plaisance,sans hébergement et sans vol de retour pour une partie de notre groupe qui rentrait. Pour le reste, les créoles, nous sommes à l'iles Maurice, profitez plutot des établissements à la Réunion, ici tout est très cher, et en plus l'ile est une véritable poubelle, animaux morts dans les rues, arrière des plages bondée de déchets laissés après les piques niques, et je ne vous parle même des insultes des taxis si vous n'avez pas besoin d'eux. vivement le retour chez nous

15.Posté par nath le 07/01/2013 11:21
pour ceux qui parlent de problèmes de riches et de crise : les billets ont été réservés le plus longtemps a l'avance possible (environ 10 mois avant) pour avoir un tarif interessant, séjour payé en plusieurs fois aupres d'une agence de voyage qui accepte de le faire (ce n'est pas le cas de tout le monde), economies sur le même laps de temps, pour garder de quoi dépenser labas (moins de foie gras a noel, cadeaux calculés en fonction du budget restant). Choix de la destination aussi en fonction du budget, car si j'avais été si riche, je me serai bien payée des vacances plus loin.
Du coup j'ai encore plus les boules de voir mes seules vacances et surtout celle de mon fils de 5 ans gachées par autant de manquement de la compagnie air austral (et aussi par le cyclone mais ça on n'y peut rien)
Remboursez!

16.Posté par oté Kreol (arrete crier la bouche pleine) le 07/01/2013 14:38
Pas pour d'excuser le manquement à la communication d'Air Austral ou autre compagnie, le fait est que les réunionnais sont décidément sans facons....Il y a eu un fait grave à savoir : un cyclone, ce qui est quand même une circonstance exceptionnelle à considérer. Ce n'est pas en 'gueulant' en 'kreol' dans un pays etranger que cela fera avancer les choses... Il y a des fois je me demande s'il faut pas ré éduquer certaines personnes qui, à part ne pas ressentir de honte pour eux même, jettent un discrédit sur toute une population (majoritairement bien eduquée elle).

17.Posté par Cousine le 07/01/2013 15:58
D'accord avec post 16. Il suffit d'être correct courtois et surtout pas condescendant (qui sommes nous pour être condescendant envers notre prochain que ce soit à Maurice ou ailleurs ?) et tout se passe au mieux. Je ne vais plus à Maurice depuis 2 ans, car les choses on bien changées là bas, je parle de l'île en elle même qui se bétonne et qui perd de son charme d'antan (et aussi parce qu'à cause de gens cités plus haut, le mauricien méprise le réunionnais. Effet boomerang.)

Mais je me suis souvent retrouvée en situation de : valises égarées, de vols retardés ou annulés, en transit ... du petit sac à dos de ma fille oublié sur le siège dans un avion d'air mauritius ( alors que nous étions déjà aux formalités de police à Plaisance ) ils ont permis à ma fille aînée de repartir le chercher dans l'avion, seule, alors que c'était peu après le 11 septembre et que tous les aéroports du monde étaient sur le qui-vive. Donc, chaque fois, je n'ai eus qu'à me louer de la gentillesse et du savoir-vivre (et du sourire) de tout le personnel aéroportuaire et hôtelier à Maurice et à Rodrigues. Il faut s'adresser aux gens avec correction et le message passe. Ceci vaut pour tous nos moments difficiles dans la vie. Le réunionnais pourtant fondamentalement gentil se comporte honteusement en public, à l'étranger de préférence. Déplorable.

J'ai pourtant été souvent énervée, surtout quand tu es à Maurice pour 1 jour avant un départ pour Dubaï puis Singapour et que tes valises sont restées à Pierrefonds... mais garder son sang-froid, discuter est essentiel pour débloquer une situation et les bagages suivent....

Il faut apprendre aux enfants à parler sur un ton égal et respecter son prochain ... pour certains parents c'est hélas trop tard.


18.Posté par John Galt le 07/01/2013 16:14
2.Posté par marcel le 06/01/2013 15:58 | Alerter

bravo Marcel excellent même la réponse "comme d’habitude aucune éducation..."

mdr effectivement il faudrait pas que ces gens ratent leur avion à Kuala Lumpur ils seraient marron pour attendre 48h 00 minimum le manque d'éducation est particulier chez certains abrutis ces gens là devraient rester chez eux

19.Posté par Dgedge le 07/01/2013 21:38 (depuis mobile)
C est toujours pareil avec les réunionnais
Ils sont pressés de rentrer chez eux avec les impots de la france alors qu ils font rien de l année ..... Déplorable aucun savoir vivre ils sont bruyant sans gêne
C est un paradox quand même et une honte

20.Posté par audrey le 08/01/2013 11:11
post 19 dgedge : quel rapport avec les impots?qui vous dit qu'ils ne font rien de l'année? vous connaissez leurs vies?il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier!!!!j'adore les gens qui critiquent les reunionnais alors qu'ils sont eux meme reunionnais!!!

21.Posté par Créole le 09/01/2013 21:42 (depuis mobile)
Corinne 14 ,reste chez toi des gens comme toi ont v pas a Maurice

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 17:52 La route du littoral fermée dimanche de 6h à 13h

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales