Société

Vidéo de Francis Collomp: Le frère et la soeur de l'otage retrouvent un peu d'espoir


Vidéo de Francis Collomp: Le frère et la soeur de l'otage retrouvent un peu d'espoir
Interrogés par France 3 Provence-Alpes et l'AFP, le frère et la soeur de l'otage Francis Collomp font part tant de leur soulagement de le savoir en vie que de leur inquiétude. Vendredi, une nouvelle vidéo qui daterait du 5 septembre a été diffusée sur Internet.

Dans celle-ci, l'otage français lit un texte pendant trois minutes durant lesquelles le gouvernement français et nigérian sont invités à ouvrir les négociations avec le groupe Ansaru. La diffusion de cette vidéo le montrant affaibli mais en vie, redonne un peu d'espoir à son frère et sa soeur domiciliés dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Dans le Var où elle réside, la soeur de Francis Collomp a accueilli cette "preuve de vie" avec soulagement mais rejoint son frère Denis Collomp dans leurs nombreuses interrogations."C'est plutôt bien, même s'il a l'air toujours aussi fatigué", avant d'ajouter que son frère avait "subi un triple pontage il y a plus de 10 ans et on ne sait pas s'il a un traitement", précise-t-il. "Le fait de le voir, c'est bien, mais la menace est très claire, donc encore une fois, il ne faut absolument pas d'assaut des forces nigérianes notamment, car sinon il sera exécuté" préviennent les deux proches de l'otage.

Avant cette vidéo de début septembre - même si celle-ci est en cours d'authentification par le Quai d'Orsay - la dernière preuve de vie remontait au 17 avril, là aussi par l'intermédiaire d'une vidéo montrée à ses proches de métropole et de la Réunion.
Mardi 1 Octobre 2013 - 07:20
.
Lu 462 fois




1.Posté par Scapin le 01/10/2013 07:57
Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ? ? ?

2.Posté par noe le 01/10/2013 09:15
L'espoir fait vivre ...
Un conseil aux français qui veulent se faire du pognon en allant bosser dans des pays pas sûrs : restez en France au lieu d'aller à l'aventure !

Le gouvernement ne peut souvent rien faire même si on l'accuse de tout !

3.Posté par gilbert Manette le 01/10/2013 10:32
un otage en vie est une poule aux œufs en or, et dire que si demain on qu'il y en a qui vont gober si on leur raconte que les 1000 plus gros milliardaires du monde on fait dons de leurs fortunes aux pauvres

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales