Faits-divers

[Vidéo] St-Denis : Accident spectaculaire suite à un refus de priorité

Lundi 6 Mars 2017 - 15:20

L'accident s'est produit ce lundi matin, à l'angle des rues Sainte-Anne et Juliette Dodu dans le centre-ville de Saint-Denis.

Deux véhicules sont entrés en collision suite à un refus de priorité.

Si le premier véhicule - qui n'a pas respecté la priorité à droite - a pu s'arrêter, le second est allé s'encastrer dans deux autres véhicules stationnés après avoir heurté la façade d'un bâtiment.

Selon des témoins, les accidents sont fréquents dans cette zone où circulent de nombreux piétons, notamment des écoliers. Les riverains ont demandé à la mairie la mise en place d'un "Stop", sans résultats jusqu'à maintenant. Peut-être faudra-t-il attendre qu'il y ait un mort pour que les autorités réagissent enfin...

Fort heureusement, ce matin, aucun blessé n'a été à déplorer.

Lu 88939 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Christian le 08/03/2017 12:16

Bonjour, c'est un carrefour à l'aveugle, donc dans un sens comme dans l'autre le ralentissement face à l'inconnu du coin de la rue, piéton ou véhicule devrait être obligatoire dans la réflexion de conduite.
Les conducteurs ne sont pas sensibilisé à la prévention du danger. les 2 conducteurs aurait du ralentir, la Twingo encore plus que l'autre, mais la C4 aussi car personne n'est parfait, donc même en cas de priorité on ralentit.
on peut voir même un excès de confiance du C4(peut être au téléphone, le bras dehors, en train de manger ou boire...ou simplement absent de sa conduite), car qu'il n'y a pas eu d'effort ni de réflexe de contre braquage des roues au moment de partir sur la C3, ni même de freinage au moment des 3 contacts twingo+C3+captur.
Aujourd'hui, combien de fois par jour on voit les motos rouler sur le trottoir pour gagner 2 ou 3 voitures aux feux, et même faire la morale aux piétons qui ne leur cèdent pas le passage à temps...ils vous diront qu'ils maitrisent leur motos, mais qui maitrise la sorties des magasins sur le trottoir?
la C4 accélère même en brulant ses pneus, c'est un gros défaut de maitrise de son véhicule...

53.Posté par sanois le 08/03/2017 09:42

Je m adresse au akoho kel Venez donc conduire a Madagascar et vous apprendrez que celui qui va trop
vite finit par faire l accident.Ici on fait tout pour eviter l accident . Pas de samu,des soins hospitaliers si vous avez d abord payé faut voir.. Reparation aleatoire ou meme impossible (hé hé) les assurances ne remboursent rien ou presque.On pourrait croire que chacun fait donc attention Mais pas forcément. Le code de la route n existe plus ou est devenu illisible etc etc .Tous les panneaux routiers ont disparu ( en transit en Chine) comme les plaques d egouts metalliques (la c est pour les pietons) (et les voitures) !! Dans ce cas vous etes a un STOP non indiqué! et vous passez par le parebrise .. Petit coq tu passeras facilement... La ceinture c est pour les microbes et les clignotants c est un accessoire inutile surtout pour les taxi B ou Brouss! Fangio est un ancetre et ici il y a comme a la Reunion beaucoup qui s en croient descendant; Helas nos pistes ne valent meme pas le circuit Paul Ricard (avec moderation)
J oubliai ..la priorite pour les autres (soi meme on est toujours prioritaire (4X4 et Waring!!) donc cette priorite va de gauche a droite ou inversement.(Comme Fil*ON comme un voleur) Souvent cette priorite se gagne avec la grande vitess.. (le e s est perdu dans un virage) Pour les Zebus ,souvent mal eclairé (sans plaque d immat) il faut absolument les laisser evoluer car il ne sont pas assures.
Donc HEUREUX le reunionnais qui commet l accident en etant dans son droit.
La vitesse..... du quidam ,traversant le carrefour en ayant certainement pas le pied sur le frein et le coup
de volant inexistant..... doit etre calculee grace a la video. la vitesse sera donc (moyenne) : la distance parcourue(m) divisée par le temps (s) et de la quidame aussi
A lz Reunion comme pour les feux des ports la priorite devrait etre a gauche

52.Posté par Juliette le 07/03/2017 18:53 (depuis mobile)

Moi qui aller à mon collège à se moment là j''été pas loin il y a même pas de sécurité dire qu''il y a un collège

51.Posté par golf51 le 07/03/2017 18:05

Sur la vidéo il me semble que le voiture cartonnée vient bien sur la droite de la voiture blanche qui reste sur le carrefour ou je rêve!

50.Posté par Jenefaisquepasser le 07/03/2017 16:36

A tous les commentaires misogynes: achetez-vous un cerveau, après vous pourrez l'ouvrir

Oui il y a un refus de priorité, mais justement la video est peut-être en accélérée, mais vous pouvez choisir de la regarder en 2x moins vite ( ce qui correspond a quelques dixièmes de secondes la vitesse réelle) la bonne femme qui refuse la priorité à l'allure où elle arrive a parfaitement le temps de réagir SI et seulement SI l'autre abrutis arrivant au carrefour AVEC la priorité n'arrivait pas comme une torpille...D'facon ya qu'a voir les dégats qui sont causés par la suite ... il n'était pas 50km/h pour finir comme ca ...
Et même regardez bien au début, l'avant de la twingo traverse le passage piéton alors que la C4 est encore a 1m du sien, sauf qu'il le traverse avant la twingo ... le danger c'est lui, ce n'est pas cette dame !!

Il aura ptet gain de cause auprès des assurances... mais les degats qu'il recoit c'est bien fait pour sa gueule, que ca lui serve de lecon!

49.Posté par paul le 07/03/2017 14:03

imaginez un instant que le véhicule à qui la priorité est refusée soit un scooter ou une moto. Vous voyez le désastre???

48.Posté par thete le 07/03/2017 11:09

Oui là c'est une femme qui a causé l'accident, mais l'homme aurait pu tuer qq'un voir plusieurs personnes à en juger ,dans la video, la vitesse qu'il venait, ici c'est un endroit bien fréquenté , Dieu merci.
Sans commentaire, ni l'un ni l'autre n'est parfait ,

47.Posté par zanatany le 07/03/2017 10:47

Il n'y a aucun panneau ' attention priorité à droite ' à St Denis !
Les clignotants sont en options à la Réunion

Ils conduisent n'importe comment tout en discutant ou au téléphone !

La rue STE MARIE est un danger depuis le début avec, J AUBERT, Pôle océan et C GOUNOT, J DODU,
2 accidents par semaine

46.Posté par La priorité n''''est jamais un droit absolu le 07/03/2017 09:56

Bien sûr, à chaque intersection, l'un des deux conducteurs doit céder le passage à l'autre. On pourrait donc penser que dans les cas où les autres doivent céder le passage, ce n'est pas la peine de prendre des précautions. En réalité, la priorité n'est jamais un droit absolu. Celui qui a la priorité doit, lui aussi, faire attention en arrivant à une intersection ; souvent il doit ralentir. De plus, en cas d'accident, être dans son droit est souvent une bien maigre consolation.

D'aucuns diront : "j'ai la priorité, je n'ai donc pas à me préoccuper de ce que font les autres conducteurs". Mauvaise maxime car chaque intersection a ses particularités, il faut apprendre à en reconnaître les dangers et se réserver la possibilité d'agir en conséquence. Il ne suffit donc pas de connaître très bien les règles de priorité.

Mais il est évidemment indispensable de les connaître, tout en n'oubliant pas que les règles de priorité disent quand on doit céder le passage mais n'autorise jamais à forcer le passage sous prétexte qu'on a la priorité.

En toutes circonstances, " bien conduire c'est prévoir l'impondérable " ; " savoir se conduire c'est bien se tenir ".

45.Posté par ZembroKaf le 07/03/2017 09:30

Ces carrefours comme ça il y a pleins à Saint Denis dans le centre ville...par rapport un dizaine d'années avant des stop des feux ou ralentisseurs ont été mis.

44.Posté par titi974 le 07/03/2017 08:55

Il suffit simplement de marcher dans saint Denis et d' observer le nombre de conducteurs pressés, après on s'étonne des accidents ...force est de constater que partout sur l'île un nombre invraisemblable d'idiots circulent en se croyant seul au monde il y a quasiment un mort par semaine sur les routes depuis le début de l'année, plus de 400 infractions sanctionnées par semaine sur route comme en agglomération , chacun en tirera les conclusions qu'il voudra !!!!

43.Posté par Isis le 07/03/2017 08:45

@ 7 Vous êtes marrant(e), tordant(e) dans vos affirmations, car là, il y a visibilité. Le véhicule à qui on a refusé la priorité roulait normalement. C'est donc à cette dame (dont on ne sait pas si elle a eu son permis dans un paquet de lessive, et elle n'est pas la seule car il y a malheureusement beaucoup d'hommes aussi...) qu'incombe sa responsabilité. Une bonne sanction ne lui ferait pas de mal, ainsi que de repasser son permis.

@ 8 tout à fait d'accord avec vous.

Par contre, bien souvent, quand on est à un carrefour, on n'a pas la visibilité nécessaire, soit à cause de commerçants qui mettent leur étalage sur le trottoir, soit à cause de plantations qui poussent, et dont les branchent cachent la vue... Et sans compter sur les indélicat(e)s qui s'engagent dans les ronds-points (qui, il me semble, ont été conçus pour qu'il y ait moins d'accidents, dont tout bénéfice pour les assurances surtout et les vies en particulier).

42.Posté par Robert Bidochon le 07/03/2017 08:06

La conductrice de la twingo est 100% en tord !! Vous imaginez si c'était une moto à la place de la citroën ??
Ce genre de conductrice, j'en vois tous les jours, généralement en SUV diesel corréen (beurkk).
Alors Mesdames, arrêtez de serrer les fesses en roulant, ouvrez plutôt les yeux.....

41.Posté par lalu! le 07/03/2017 07:52

Regarder la vidéo à vitesse réelle ! Oui,oui c'est possible avec Youtube ! Il n'arrivait pas trop vite ,non-respect de la priorité à droite point barre ! Par contre, aucune maîtrise du véhicule après le choc ,embrayage accélérateur ? Normale, on ne nous apprend pas à contrôler son véhicule en situation d'urgence ,néanmoins magnifique créneau !

40.Posté par Tonton le 07/03/2017 04:40

Faudra mettre des ralentisseurs en centre ville .

39.Posté par Jules Perrigot le 06/03/2017 22:33 (depuis mobile)

Le code de la route comporte un bon millier d''articles, alors dites moi qui connait le code de la route de toute façon ?

38.Posté par Routier974 le 06/03/2017 22:31 (depuis mobile)

Bonjour, moi je suis tout à fait d''accord avec ceux qui disent que la voiture en priorité arrivait vite, même si la vidéo est en accélérer, ça se voit très bien que la voiture roulait vite! En plus, il a même pas su arrêter son véhicule après! Grave!

37.Posté par li le 06/03/2017 22:25

A cette intersection il devrait avoir un stop. Visibilité insuffisante pour juger de l arrivée d un véhicule et jouer à la priorité à droite. Faudrait ralentir considérablement pour cela. Met lo stop.

36.Posté par zozo le 06/03/2017 22:23

imaginons des gamins sur le trottoir
la prison pour cette femme point barre

35.Posté par la moucate le 06/03/2017 22:08

j'ai été moniteur auto-école, reconverti !! regardez bien la vidéo priorité à droite on est tous d'accord cependant en centre ville la vitesse est limité à 30 !! toute vitesse supérieure (largement supérieur dans son cas) est une infraction au code la route ! la priorité à droite n'est pas un stop mais elle n'a pas suffisamment ralenti, vu le bâtiment qui fait l'angle elle n'avait pas de visibilité cependant elle n'a pas à attendre 5 secondes
dans ce cas de figure c'est un 50-50 car elle a quand mm touché le véhicule par refus de priorité mais lui il va en prendre pour son grade avec son assurance et celui de la voiture grise qu'il a percuté par la suite ! on a rarement vu des chocs comme ça en milieu urbain c'est que sa vitesse était excessive donc INTERDIT !!!! revoyez votre code

34.Posté par anonyme_mouse le 06/03/2017 21:57

ah bah voila pourquoi veolia était en retard :)

33.Posté par Phantomas le 06/03/2017 21:17 (depuis mobile)

À toutes les priorités que j'ai que ça soit feux vert priorités à droite je freine afin d'éviter le pire.

32.Posté par Monsieur le 06/03/2017 21:00

Carrément, le gars arrivait trop vite...!!! (et c'est un homme qui le dit...)

31.Posté par Titi le 06/03/2017 19:26

les priorités a droite sont à respecter.......... mais elles sont vecteur d accident !! surtout à st Denis ou peu les respectent de part leur nombre !! arrêtons avec ces priorités, il vaut mieux un stop ou un céder le passage. Depuis toujours les priorités à droite sont dangereuses !

30.Posté par Fidol Castre le 06/03/2017 19:24


25.Posté par timing le 06/03/2017 18:01
Effectivement. Probablement des Fangio macho qui pensent parce qu'ils ont un gourdin entre les jambes qu'ils savent mieux conduire, savent maitriser leur loto, etc.

En regardant attentivement la vidéo, le gros nase avec sa casquette vissée sur son gourdin ne roulait probablement pas à la vitesse autorisée.


Ne sois pas jaloux. Lis d'abord et consulte ensuite.

29.Posté par ali le khafir le 06/03/2017 19:15

et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants

28.Posté par Choupette le 06/03/2017 19:14

Purée, la nana ... .

A Saint-Denis, ne pas respecter une priorité de droite, c'est jouer à la roulette russe.

Et là, bingo !

Il y a un idiot qui a défoncé l'arrière de ma voiture car à un cédez-le-passage, au lieu de regarder devant lui, alors que je le précédais, il a regardé à droite ... . Et ce crétin congénital me dit que je ne sais pas conduire.

27.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/03/2017 18:33

fukcd473
25.Posté par timing le 06/03/2017 18:01
Effectivement. Probablement des Fangio macho qui pensent parce qu'ils ont un gourdin entre les jambes qu'ils savent mieux conduire, savent maitriser leur loto, etc.

En regardant attentivement la vidéo, le gros nase avec sa casquette vissée sur son gourdin ne roulait probablement pas à la vitesse autorisée.

26.Posté par observatrice le 06/03/2017 18:13 (depuis mobile)

poste 16 pet etr ke ds le chok il a pa u le tps de realise kil falai fraine car eta de chok car il avai la priorite... la twingo l a tor et l est en etat de chok vu kel oubli de ferme sa porte qd l demare pr se gare plu loin alor ne juge pa la c4😖

25.Posté par timing le 06/03/2017 18:01

Là il y en a du commentaires réunionnais ....

24.Posté par Tom974 le 06/03/2017 17:48 (depuis mobile)

poste 16 vous etes la proprio de la twingo par hasard ? Ptdr On voit très bien sur la vidéo Que le mec est stoper par la 1ère voiture mais qu''il continue d''accélérer et part taper dans les autres ! il aurais rien pue faire puisqu''elle tape l''arrrière

23.Posté par observateur le 06/03/2017 17:45

ben ça c'est la Reunion

22.Posté par naim le 06/03/2017 17:36 (depuis mobile)

Bcp d accidents a ce niveau.. moi mm je demande souvent aux personnes qui passent par là de ralentir mm si on a la priorité. Les gens qui montent la rue ste anne sont souvent persuadés davoir la priorité. ..
Un bon panneau serait bienvenu!

21.Posté par fl le 06/03/2017 17:33

poste 1 résume toutes l’incompétences péi, il parle des flics et il a raison, mais autant pour les autos écoles sur les routes qui ne respectent même pas le code de la route avec leurs élèves. Le plus ridicule est l’accélération dans les ronds points quitte à glisser et casser sa voiture ou rentrer dans le cul des gens qui s'engagent MDR et je ne parle pas des pro de la route comme bus, taxi etc etc continuer comme ca les gars et nous allons passer à 3 morts jours et les flics vont ce faire un plaisir de nous niquer par votre faute

20.Posté par DCD le 06/03/2017 17:33

Sur un an, au moins 5 à 6 accidents à cet endroit. Imaginez que le petit garçon était passé 5 minutes avant ?
Que fait la mairie pour sécuriser cet endroit ? Elle attend un décès ?

19.Posté par babar run le 06/03/2017 17:29

ben les gars 50 Km/h....c'est vite......j'ai fait 2 accidents a ce carrefour...toujours pareil.....refus de priorité.....

18.Posté par Jose le 06/03/2017 17:25

Angle des rues Juliette Dodu, et Ste Anne...

Comment cette dame a t-elle pu forcer ainsi le passage, ça fait froid dans le dos !

Il faut lui retirer son permis, et qu'elle le repasse, sans ça rien n'empêche la réitération des faits, avec peut être à la clé une victime corporelle.

17.Posté par la974 le 06/03/2017 17:14

il ne faut pas oublier la priorité à droite. C à cause de çà qu'on peut avoir des accidents. En plus, les deux voitures roulaient trop vite!

16.Posté par Mimi le 06/03/2017 17:12 (depuis mobile)

Fchmt vous ny étiez pas, je suis là propriétaire d'une des voitures accidentées Ét sincèrement la dame à tort ok mais le mec n'arrivait pas non plus Tout doucement il a defoncé 3 voitures!!!!! Donc svp modéré vos commentaires... nul nest à l'abri!

15.Posté par Sautron le 06/03/2017 17:07 (depuis mobile)

Femme au volant femme au volant mais fermez la ! La plupart des accident mortels qui ont eu lieu ct des hommes au volant. Sois a cause de la vitesse soit a cause de l''alcolemie soit les 2 votre dicton de merde vois savez ou le mettre.

14.Posté par tc le 06/03/2017 16:45

Post 7, entierement d accord!! Meme si il n'est pas en tort, il arrive BEAUCOUP trop vite !!! Les deux voitures ont été des dangers publics dans ce cas !!

13.Posté par Jean Denis SYMPHONIS le 06/03/2017 16:39

Connaissons-nous toujours le sens de nos panneaux routiers, les signalisations, les distances de sécurité etc... ??? Les assureurs en collaboration avec les auto-ecoles devraient nous sensibiliser et nous proposer une remise à niveau au lieu de nous taxer 400 à 1200 euros de primes à l'année !!

(PS : la dame oublie de refermer sa portière pour aller se garer plus loin ! elle devait être choquée ! )

12.Posté par cmoin le 06/03/2017 16:31

A post 7 la vidéo est en accéléré.
A post 6 pourquoi,elle connait pas le code de la route?

11.Posté par Tom974 le 06/03/2017 16:30 (depuis mobile)

"Ceyd " la vidéo est en accélérée le conducteur prioritaire roule à allure normale si on regarde bien la vitesse dès personnes sans compter les secondes qui défilent en haut à droite de la vidéo ! la femme elle est en tord tous court mdr

10.Posté par Fidol Castre le 06/03/2017 16:28

La dame n'a peut etre pas respecter le code de la route , mais l'autre arrivé vite ! Dans le code on apprend que lorsqu'il n'y a pas de visibilité on ralenti !!!


La vidéo est accélérée. Voir en haut à droite.

9.Posté par Tom974 le 06/03/2017 16:25 (depuis mobile)

"Question bête " pourquoi mettre un panneau le code de la route stipule bien Que en l''absence de signalisation la prioritée à droite s''applique si cette dame ne connais pas sont code c''est sont probleme ! le pauvre à la C2 defoncé à cause d''une conne

8.Posté par fred974 le 06/03/2017 16:25

mais c'est quoi ces commentaires misogyne??pas honte les gars??

7.Posté par Ceyd le 06/03/2017 16:20 (depuis mobile)

La dame n'a peut etre pas respecter le code de la route , mais l'autre arrivé vite ! Dans le code on apprend que lorsqu'il n'y a pas de visibilité on ralenti !!!

6.Posté par Question bete le 06/03/2017 16:00 (depuis mobile)

Plutôt que de mettre des caméras...Un bon panneau ?

5.Posté par cmoin le 06/03/2017 16:00

Voilà,on ne respecte pas le code de la route et on cause un accident!
Femme au volant,accidentt au tournant.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter