Faits-divers

Vidéo: L'arrestation des fauteurs de trouble au salon de l'Agriculture


France 3 a diffusé une vidéo (voir ci-dessus) montrant l'arrestation des individus qui ont provoqué une violente bagarre, lundi, devant le stand Réunion au salon de l'Agriculture (lire ici le témoignage d'un témoin). Selon ParisMatch.com, qui cite la Préfecture de police de Paris, environ 15 individus "issus de la communauté des gens du voyage, étaient armés de couteaux, de tessons de bouteilles et autres cutters".

Interviewé par France 3, Joé Siva, membre de la délégation réunionnaise, explique: "Ils s'en sont pris verbalement au responsable du stand, en le traitant de pédé, etc... Et puis ils ont lancé des bouteilles de parfum". Selon le Parisien, le petit groupe aurait pris la mouche face au refus du personnel du stand de servir d'autres verres.

Un vigile a été serieusement blessé au coup et deux des individus interpellés sont légèrement blessés. Selon Le Parisien, un des suspects a même été arrêté après avoir oublié à proximité du stand son fils de 11 ans au moment où il a pris la fuite face aux policiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités.
Jeudi 1 Mars 2012 - 12:02
Lu 12019 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par moi le 04/03/2012 16:47
et guignol on né pa des romain on vien pa roumani et guignol les rom cest les rom les gends du voyage cest des gens du voyage et c mai coussin alor ci c des gens du voyage g t avec eu la presse mens

56.Posté par Zozossi le 03/03/2012 22:42
@54.

-Merci de rappeler vous-même les termes de l'aberrante loi de 1984 (prétendument "anti-discriminatoire") qu'Ubu n'aurait pas désavouée, selon laquelle, comme vous l'écrivez, "rien que la priorité nationale à l'emploi, par exemple, constitue de fait une discrimination raciale telle qu'entendue par le code pénal."
-Voilà donc une loi imposée par l'Union "Européenne" qui, au nom d'une vision totalement abstraite et déconnectée du réel, refuse aux Français la priorité à l'embauche dans leur propre pays. Quand l'idéologie atteint un tel niveau d'absurdité et de nuisance, il devient évidemment urgent d'abroger une telle loi: c'est ce que ne manquera pas de proposer un gouvernement patriotique, d'une façon tout-à-fait légale, pour rétablir un bon sens qui prévaut dans tous les pays du monde à l'exception d'une Union "Européenne" devenue folle.
-D'ailleurs la HALDE (sorte d'Inquisition "anti-discriminatoire"), créée en 1985 dans le sillage de cette loi scélérate et pour la faire appliquer, a déjà été dissoute en 2011: il suffira d'achever le travail pour refermer une triste parenthèse et revenir à une saine conception de la citoyenneté.

55.Posté par non à la Pensée unique le 03/03/2012 18:21
@52
Les définitions du mot racisme correspondent tout à fait avec ce que je vous ai dit : une idéologie ,une théorie .
Là ou je ne suis plus d'acxord avec vous c'est de la façon dont vous interpréter le programme de Marine Le Pen .
Dites moi ou il est question dans son programme de mépris , de segrègation , de violence ,d' animalisation ,de diabolisation ,de barbarisation de certaines catégories de population ,de la supériorité d’une race sur une autre pour vous citer .
Par ailleurs ,si on suit votre logique jusqu'au boutiste , le territoire, l’ethnie, la langue, la religion, la culture, l’État , les frontières entre les pays sont des notions assimilées à du racisme .
Un peu naîf comme conception ...

54.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 03/03/2012 17:30
Ou encore: articles 225-1 et 225-2 du code pénal "constitue une discrimination toute distinction opérée entre les individus à raison de leur origine, [...] de leurs moeurs, [...] de leur appartenance ou de leur non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" . "la discrimination [...] est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste: à refuser la fourniture d'un bien ou d'un service, [...] à refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne, [...] [à y] subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service, [...] [à y] subordonner une offre d'emploi". Rien que la priorité nationale à l'emploi, par exemple, constitue de fait une discrimination raciale telle qu'entendue par le code pénal.

Pour ce qui est du post 28, que je n'avais pas vu: il existe effectivement des skins de gauche mais en France, ce sont les skins d’extrême droite qui ont été les plus actifs et les plus tôt organisés. Il n'existe aucune étude sur les proportions respectives des tendances politiques chez les skins mais quoi qu'il en soit la scène skinhead en France est majoritairement trustée par l’extrême-droite, au moins sur un plan symbolique. A l'étranger, notamment dans le monde anglo saxon, le problème est moins marqué mais néanmoins réel.

Pour ce qui est du programme du FN pour l'outre-mer, il n'apparaît tout simplement pas sur le site du FN pour la présidentielle (http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/) d'où le fait que j'ignorais son existence. En revanche, en deux coups de recherche google, on trouve bien un programme pour l'outre mer à l'ump (ici: http://www.projet-ump.fr/thematique/participez/pacte-republicain/outre-mer-des-ambitions-communes-un-destin-partage/ ) . Pour le PS c'est un peu plus compliqué à trouver mais ça existe, ça se trouve sur le site de Victorin Lurel. Le Modem, en revanche, je ne trouve rien d'officiel.

53.Posté par Zozossi le 03/03/2012 15:51
-Il n'y avait aucun "groupe spécifique au sein de la LVF", qui était une unité combattante et rien que cela.
-Vous ne citez aucune source des ragots colportés contre "Svoboda" dont on devine l'origine: des officines prétendument "anti-racistes" sont spécialisées dans la fabrication de tels bobards contre tous les partis identitaires d'Europe de l'est comme de l'ouest: on prétend que le F.N. est "raciste" parce qu'il fréquente "Svoboda" qui est "raciste", et vice versa. Belle démonstration! Je note au passage que pour vous, le combat contre l'"ukrainophobie" (et la "francophobie"?), c'est très mal, alors que le combat contre le prétendu "racisme" et autre supposée "islamophobie", c'est très bien. Bonjour la logique.
-Mais là où votre propos devient intéressant, c'est quand vous écrivez: "Quant aux résistants, il faut aussi se rappeler que 1°) beaucoup sont entrés en résistance plus contre un ennemi les envahissant que contre une idéologie et 2°) que ce ne sont pas des saints." A ce niveau de fuite en avant, pour gagner du temps vous devriez écrire: "Les anciens Résistants pro-F.N. ne sont pas des saints, tandis que les anciens Résistants anti-F.N. sont des gens très-très bien." Bref pour vous, ce qui compte, c'est l'idéologie d'aujourd'hui, mais pas le courage d'hier. J'espère que vous mesurez bien la portée de ce que vous écrivez.
-Sur le plan "théorique", vous pondez cet œuf énorme pour vous dispenser d'exposer des noms et des faits: "Quoi qu'il en soit, les liens du FN avec les idéologies néo nazies, le racisme, l'antisémitisme et le négationnisme sont avérés, que ce soit par des condamnations judiciaires de ses membres (dirigeants ou non), par des travaux universitaires, par des alliances avec des partis ouvertement antisémites et racistes, par une simple lecture de son programme." Cet énorme amalgame, habituel chez ceux qui veulent persuader sans prendre la peine de démontrer, n'est qu'une coquille vide.
-Sur le plan pratique, même procédé: ramassis de "faits" dépourvus de toute référence: ni nom, ni lieu, ni date. Bref, une fois de plus l'invective facile et sans risque puisque non étayée. Je ne retiendrai que le plus drôle: "des casquettes de la waffen SS lors des défilés du 1er mai". Il fallait oser...
-Vous m'excuserez donc de ne pas être du tout convaincu par votre justification de "ne pas vouloir passer la nuit" à apporter plus de précisions; je crains que vos difficultés à démontrer ne se heurtent à des difficultés bien plus sérieuses: la confirmation des faits par la citation des sources est une règle d'or de la profession.
-Et pour finir, réglons son compte à une imposture: le "racisme" a échappé depuis belle lurette à la rationalité de la définition objective pour tomber dans la besace putride de la propagande de bas étage: est réputé "raciste" celui qui ne pense pas comme vous. Or on ne peut discuter que si on garde aux mots leur sens: on en est loin quand on voit l'usage que vous-même faites de ce terme. (Au fait, savez-vous qu'il arrive périodiquement qu'on mette un dictionnaire au pilon sur plainte d'une association spécialisée dans l'"anti-racisme" bidon? On n'entend guère alors entendu protester contre la censure...).

52.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 03/03/2012 13:50
50. Je vous invite à relire la définition du racisme. Par exemple:

- Wiervorka: "Une idéologie qui se traduit par des préjugés, des pratiques de discrimination, de
ségrégation et de violence, impliquant des rapports de pouvoir entre des groupes sociaux, qui
a une fonction de stigmatisation, de légitimation et de domination, et dont les logiques
d’infériorisation et de différenciation peuvent varier dans le temps et l’espace. "

- Ferréol: "La pensée raciste implique donc la mise en œuvre de trois opérations cognitives : l’essentialisation des individus ou des groupes; l’exclusion symbolique de catégories de populations (stigmatisation, de l’animalisation à la diabolisation); la "barbarisation" de certaines autres, jugées imperfectibles, inéducables, inassimilables, soient parce qu’elles seraient intrinsèquement inférieures (racisme inégalitaire), soit parce qu’elles seraient irrémédiablement différentes (racisme différentialiste)"

- selon l'UNESCO: "Le racisme englobe les idéologies racistes, les attitudes fondées sur les préjugés raciaux, les comportements discriminatoires, les dispositions structurelles et les pratiques
institutionnalisées qui provoquent l’inégalité raciale, ainsi que l’idée fallacieuse que les relations discriminatoires entre groupes sont moralement et scientifiquement justifiables"

- selon le conseil de l'Europe (dont dépend la cour européenne des droits de l'homme) : "La croyance qu’un motif tel que la race, la couleur, la langue, la religion, la nationalité ou l’origine nationale ou ethnique justifie le mépris envers une personne ou un groupe de personnes ou l’idée de supériorité d’une personne ou d’un groupe de personnes"


Toutes définitions que remplissent parfaitement le programme du FN et de ses alliés politiques, que ce soit en France ou en Europe. En effet, le FN : essentialise les différences sur une base culturelle en attribuant la délinquance à l'immigration, s'en sert ensuite de justification pour défendre une discrimination des populations immigrées notamment dans l'accès aux soins, "fixe" la culture française en interdisant la double nationalité car les cultures seraient "incompatibles", ... Bref, c'est là un parti qui se place directement dans la lignée des partis racistes, fascistes et populistes d'après guerre, ceux qui essayaient de faire oublier leurs origines.

51. Renseignez vous sur cette dame: ce n'est pas la première fois qu'elle fait l'objet d'accusations de racisme. De plus, rappelez vous du contexte particulier de l'Australie, qui a été le théatre de plusieurs émeutes racistes au cours des dernières années ainsi que d'une enquête ayant révélé des éléments racistes dans la police. Des enquêtes indépendantes ont aussi montré une tendance de celle ci à systématiquement sous estimer les agressions racistes sur les minorités non blanches, amenant celles ci à moins fréquemment y avoir recours. De même, un dixième de la population y est ouvertement raciste selon une étude de l'université de Sidney. Ou encore une étude par VicHealth (une organisation australienne chargée des problèmes de santé publique, l'équivalent de ce qu'en France on appellerait une autorité administrative indépendante) montrant, par exemple, que 10% des Australiens ne parlant pas anglais de naissance disent subir des discriminations de manière régulière (au moins une fois par mois) ou, dans les mêmes proportions, avoir été victime de discrimination au travail (soit par une plus lente promotion, soit par le refus d'embauche sur des critères ethniques) . 40% des australiens dans cette étude montrent aussi une méfiance vis à vis des cultures étrangères ou seraient inquiets si un de leurs proches venaient à se marier avec quelqu'un d'un autre groupe ethnique...

51.Posté par non à la Pensée unique le 03/03/2012 11:00
En france nous avons un secteur de pointe , la peur d'offenser .....
Existe t'il un mot pour ça ?

Regardez ailleurs : Traite-t-on l'auteur de ce discours de raciste ?

http://www.nuitdorient.com/n3814.htm

50.Posté par non à la Pensée unique le 03/03/2012 08:58
@46

Il vous faut reviser le sens de certains mots :
Le racisme est une idéologie , une théorie , ce que propose Marine Le Pen sont des mesures protectrices certes , ce qui ne doit plus être un tabou , mais du racisme ? certainement pas !!

49.Posté par Melanchon, viens le 03/03/2012 07:14
lol, la LVF , la honte de la France... des soudards tout juste bons à massacrer les civils

48.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 03/03/2012 02:20
- ah, oui, au temps pour moi, la formulation n'était pas terrible: ce n'était pas la LVF qui était responsable de ces actes mais le groupe spécifique dirigé par Barthélemy en son sein. Il n'est pas, au demeurant, le seul ancien collabo parmi les fondateurs du FN, loin de là. Quant à Svoboda, il s'agit bien d'un parti raciste et antisémite: prenez Oleg Tyagnibok, le leader du parti, qui déclarait dans un de ses livres que l'armée insurrectionnelle ukrainienne luttait à l'époque contre "les moscovites, les juifs, les allemands et autres esprits maléfiques" . En septembre 2011, alors que des juifs venaient pour la commémoration d'un massacre de 33 000 juifs il y a 70 ans à Babi Yar, une contre manifestation de Svoboda s'est faite aux cris de "dehors les juifs" après que les dirigeants du parti aient demandé "de stricts contrôles juridiques et sanitaires" des familles venant pour ce pélerinage. Et je passe sur le programme absolument honteux de Svoboda, comprenant entre autres un pénalisation de "l'ukrainophobie", l'interdiction de l'adoption d'enfants ukrainiens par des étrangers, ...

- Bidault est aussi, accessoirement, un ancien de l'OAS, organisation qu'on ne présente plus. Il s'est de plus séparé du FN presque immédiatement après sa création. Quant aux résistants, il faut aussi se rappeler que 1°) beaucoup sont entrés en résistance plus contre un ennemi les envahissant que contre une idéologie et 2°) que ce ne sont pas des saints. Quoi qu'il en soit, les liens du FN avec les idéologies néo nazies, le racisme, l'antisémitisme et le négationnisme sont avérés, que ce soit par des condamnations judiciaires de ses membres (dirigeants ou non), par des travaux universitaires, par des alliances avec des partis ouvertement antisémites et racistes, par une simple lecture de son programme,...

- Oh, mais le calendrier ne s'est arrêté en 45 pour personne! Tenez, rien que cette année: profanation de tombes musulmanes par des militants FN, un candidat du FN aux cantonales surpris à faire le salut nazi devant un drapeau à croix gammé, un autre surpris avec des boneheads , des casquettes de la waffen SS lors des défilés du 1er mai, une photo de la Marine en 2011 toute sourire avec des néo nazis en tenue de grand apparat à un congrès du FN, ... Je me suis limité à un an parce que bon, je vais pas y passer la nuit non plus. Et il y a les accords avec d'autres partis, bien sûr: le bloc identitaire, dont on a déjà parlé avant mais dont peu savent qu'il s'agit en fait du successeur du groupe dissout après que l'un de ses membres, Brunerie, ait tenté de tuer Chirac lors du défilé du 14 juillet. Mais aussi, donc, le charmant Svoboda.

- si beaucoup de gens y voient des mesures de bon sens, ce dont je doute fortement, ça ne signifierait qu'une chose: que beaucoup de gens sont racistes. Dieu merci, je doute fort que ce soit le cas.

47.Posté par Zozossi le 02/03/2012 22:33
43.

Monsieur Dupuy, je crains que vos lectures apparemment partielles et partiales ne vous masquent la réalité.
-Il est exact que Victor Barthélemy fut un des fondateurs du Front national. Mais votre présentation est un peu courte: Barthélemy fut d'abord un communiste de haut rang de 1925 à 1930 (stage en URSS), puis adhérent au PPF de Doriot (lui aussi ancien communiste) et journaliste. Il participa effectivement à la création de la LVF qui n'était pas du tout, comme vous le dites, une "organisation chargée de surveiller l'arrestation des juifs/de piller leurs biens/de désigner les otages à faire fusiller": la LVF était une troupe combattante qui fut engagée très durement sur le front de l'Est contre les Soviétiques; on peut critiquer ce choix politiquement, mais pas calomnier des hommes dont beaucoup payèrent de leur vie leur engagement. Quant au mouvement ukrainien "Svoboda", c'est un courant politique tout aussi calomnié par les médias que le F.N. en France, et pas plus "extrémiste" que lui: il est le 1er parti de 3 des 25 régions de l'Ukraine.
-Mais vous en dites trop peu: parmi les fondateurs du F.N. figurait aussi Georges Bidault qui fut (excusez du peu!) président du Conseil national de la Résistance en 1943. Un des premiers députés européen du F.N. était Michel de Camaret, compagnon de la Libération. Le général Vallette d'Osia, héros de la Libération, commandant de la division alpine FFI, rejoignit Jean-Marie Le Pen et tint à l'accompagner pour déposer une gerbe en l'honneur des résistants du plateau des Glières en 1997, témoignant publiquement son soutien à un homme (déjà) injustement calomnié. Je pourrais vous citer beaucoup d'autres noms, mais il me semble qu'un journaliste peut (et doit) faire l'effort de se documenter lui-même.
-Ce qui semble vous échapper, c'est que, pour le F.N., le calendrier ne s'est pas arrêté en 1945: le passé est le passé, et l'extraordinaire (pour certains) est que peuvent se retrouver dans ce parti des hommes de tous horizons et de toutes provenances à qui on ne demande pas un extrait de casier judiciaire pour des faits vieux de 60 ans ou un certificat de pensées (voire d'arrière-pensées) conformes à l'évangile "politiquement correct".
-Un mot pour finir sur le programme du F.N. tel que vous le présentez. Ce qui vous "fait vomir", dites-vous, c'est "l'interdiction du regroupement familial, la réduction de l'asile, l'interdiction de la double nationalité non européenne, l'interdiction des manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins, la priorité nationale, stopper l'immigration pour lutter contre l'insécurité". Comme beaucoup de gens (sans doute une forte majorité si la parole était complètement libérée), je ne vois là que des mesures de bon sens. Connaissant assez bien certains milieux immigrés en métropole, je peux vous dire que vous seriez surpris du nombre de Français de fraîche date qui pensent de même et se préparent à glisser dans l'urne un bulletin Marine le Pen.

46.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/03/2012 22:09
45. Absolument puisqu'il y a encore communauté de vue entre son père et elle. La preuve en est les implications régulières du FN dans des scandales relatifs au nazisme ou au racisme: les accords de coopération que j'ai cité avec des partis dont les membres ont encore cette année était invités par le FN à son grand raout annuel, ses militants se font encore régulièrement harponner pour leurs "sympathies" comme ce jeune élu FN surpris à faire le salut nazi lors d'une soirée, .... Et si, les points du programme que je citais sont tout ce qu'il y a de plus racistes: lier l'immigration à l'insécurité sans autre forme d'analyse, c'est xénophobe; interdire la double nationalité, c'est xénophobe (et en plus, ça empêche les naturalisations et l'intégration qu'elle prétend défendre); interdire les manifestations de soutiens aux clandestins c'est raciste, ... Oui, le FN est un parti raciste, oui le FN est un parti populiste et oui c'est un danger pour la démocratie et les droits de l'Homme.

45.Posté par non à la Pensée unique le 02/03/2012 21:32
@43
Le mot collaborationniste fait référence à des evenements qui se sont déroulés pendant la période s’écoulant de 1940 à 1944 . Est-ce bien raisonnable de s’y referer ?
Le dénommé Victor Barthelemy est mort en 1985 , or Marine Le Pen n’est présidente du FN que depuis 2011 . Pourquoi faire des amalgames .Le parti de Marine Le Pen , n’est pas celui de JM Le Pen
Les points du programme que vous citez , on peut ne pas être d’accord avec mais ce n’est pas du racisme pour autant .
Il faut comprendre que entre ceux qui sont pour un coup de pied dans la fourmillière et ceux qui trouvent injuste l’acharnement médiatique qu’elle subit elle va faire un très bon score.

44.Posté par Tanbi le 02/03/2012 20:31
Mon...Copié collé:

Période post-démocratique et pré-fachiste...on y est...l'histoire ne se répète peut être pas mais bégaie...

ça...ça...ça...va...va...être...fa...fa...fa...cho...cho...cho

43.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/03/2012 18:24
37. Alors voyons:

-fondé par des personnalités collaborationnistes (dont, par exemple, le fondateur d'un parti collaborationniste "dur" et dirigeant d'un groupe de la LVF, organisation chargée de surveiller l'arrestation des juifs/de piller leurs biens/de désigner les otages à faire fusiller, Victor Barthélemy, entre autres personnages remarquables et remarqués pour l'ensemble de leur oeuvre) , proche des milieux racistes voir nazis d'Europe (en témoigne, par exemple, un accord signé en 2009 entre le mouvement ukrainien Svoboda et le FN) , ayant le record parmi les grands partis politiques de dirigeants condamnés pour racisme ou négationnisme (rien que le casier judiciaire de Jean-Marie le Pen sur le sujet pourrait remplir un annuaire... ) , ....

-Maintenant, sur le programme: l'interdiction du regroupement familial, réduction de l'asile, interdiction de la double nationalité non européenne, interdiction des manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins (ah, on n'a plus le droit de donner son opinion dans la France du FN? ) , priorité nationale, "stopper l'immigration pour lutter contre l'insécurité", ... je pourrais continuer mais ça me donne envie de vomir de lire ça et je pense que ça suffit.

42.Posté par Zozossi le 02/03/2012 17:59
@35
Vous écrivez: "Son parti [celui de Marine le Pen] est raciste, homophobe, antidémocratique, et représente une régression sur à peu près tous les plans qui font une société."
Etant donné que:
-on trouve au Front national des militants de toutes races,
-15% des homosexuels (selon un récent sondage qui a affolé une certaine presse) se préparent à voter pour Marine,
-elle est la seule à vouloir restaurer une démocratie digne de ce nom par le recours au référendum d'initiative populaire,
-elle seule aborde tous les aspects (y compris les "politiquement incorrects") qui font qu'une société est viable et vivable,
il va falloir que vous renonciez à l'invective facile pour argumenter un peu plus sérieusement: l'époque des insultes gratuites est définitivement révolue.

41.Posté par objectivite le 02/03/2012 17:33
il ne s'agissait pas de roms en effet . Ils ont été classifiés de manouches, de skin , etc . Il s'agissait avant tout d'une bande d'individus incontrôlables et cherchant à en découdre . Ils ont visiblement insulté les personnes du stand de la Réunion qui essayaient de les empêcher d'accéder , n'y a t il personne ayant perdu son sang froid en se faisant insulter ? Comme je le disais précédemment , le problème est survenu car la sécurité n'a pas été traitée en amont pour les évacuer . Je n'ai pas compris qu'après avoir été sorti du rdc du hall 7 , ils soient réapparus à l'étage pour casser .
En revanche à lire les réactions je m'aperçois qu'une nouvelle bagarre serait très vite déclenchable à propos des avis des uns et des autres sur le fait qu'ils appartiennent à une communauté particulière . Et s'il s'agissait d'un mélange de gros cons réunissant plusieurs origines? dont les loisirs en se rendant au salon de l'agriculture consistent à se saouler et à se battre quand la moindre opportunité est donnée ? L'amalgame et les conclusions trop rapides nourrissent la rumeur pour alimenter la haine inutilement . Leur comportement est inacceptable , est-il évitable ? contournable oui !


40.Posté par temoin direct et pas anonyme le 02/03/2012 17:15
Marie-Rose Severin, présidente de la CAHEB, était là, elle aussi. Son témoignage est plus direct : « J’ai reçu un coup de poing que j’ai esquivé en essayant de défendre les gens qui étaient par terre et qui étaient frappés. La bagarre s’est ensuite déplacée et les filles ont pu se mettre à l’abri dans le local. Comme mon stand est à côté, ils ont pris et balancé tout ce qu’il trouvait. J’ai eu pour 2 à 3 000 € de casse. » Pour elle, les agresseurs ne ressemblaient pas à des gens du voyage : « Ils sont venus casser du Réunionnais !

39.Posté par voyageur le 02/03/2012 16:48
Toute suite on precise bien le therme GENS DU VOYAGE , je voit pas pourquoi c'est si important de le prescisé , quand cest des noirs ou des arabes on prescise pas , parce qui sinon il porte plainte a sos raciste. Quand je voit certain commentaire je me dit que sa merite des claques d'etre raciste comme sa sur des gens qui sont bien plus francais que vous.
Maintenant des bagarre il y en a tous les jours et je cest pas nous qui somme le plus souvent en cause. Vous les gadjos vous ete raciste des voyageur et nous on fini par en faire autant.

38.Posté par Olivier B le 02/03/2012 16:44
mon fils présent sur place toute la durée du délire, car il anime le stand, décrit bien des skins et heureusement a réussi à éviter les bouteilles qui volaient.......depuis kan les "manouches" ont muté......il n'y a eu aucune agression de la part des gens du stand, juste une demande polie de calme......
il m'a décrit de vrais propos et comportements racistes en plus des "pd".........arrêtons de mettre ça sur le dos de l'alcool et des roms qui n'en étaient visiblement pas............!!!!!
Après ce que m'a raconté julien, rasé, bourré, mais d'abord raciste et fascisant....j'y crois......il y était....!!!!

37.Posté par non à la Pensée unique le 02/03/2012 16:44
@35
Pierre Frederic Dupuy , pouvez vous expliquer en quelques lignes en quoi ce parti est anti démocratique ? En quoi ce parti est raciste ???
Je suis curieux de lire vos arguments !

36.Posté par objectivite le 02/03/2012 15:23
L'équipe concernée avait écumé les bars du salon toute la journée . A 16h00 notre stand ( hall 7.1) organisait un cocktail , précédé de discours. Deux individus ivres cherchaient à entrer par le côté du stand où était le buffet . Je suis allé leur parler , ce qu'ils disaient était pratiquement inaudible , et je leur ai expliqué calmement et gentiment qu'il ne leur était pas possible d'accéder . Pas impressionnants physiquement mais avec une attitude indiquant qu'ils peuvent déclencher une bagarre au quart de tour. .Un troisième est venu se mêler à la discussion , très agressif , prêt à frapper. Les deux autres l'ont calmer en indiquant que je ne les avais pas malmenés. Le troisième s'est écarté et a rejoint un groupe composé de costauds. La confirmation était évidente qu'il fallait jouer serré . J'ai indiqué aux deux qu'ils pourraient revenir dans une heure pensant ainsi les éloigner. Ils ont dit ok, ont rejoint le groupe et attendu... Le responsable du stand avait appelé la sécurité. les discours se sont déroulés et le groupe attendait . Vers 16h30 , voyant que le cocktail débutait et que des personnes rentraient sur le stand , le groupe s'est de nouveau approché , il était impossible de les raisonner, seulement de les vexer et de les énerver. La moindre étincelle et les coups partaient .Plutôt que de risquer une bagarre ( dans une foule familiale) pour quelques dégustations et verres de bière ou de vin , nous les avons laissé accéder . Trois sont entrés dont le père du gamin, les autres restant discuter à 10mètres .L'un d'entre eux , au lieu de se satisfaire de la situation , était plutôt lourd . Une équipe de 6 vigiles était arrivée et attendait , comme le jeune continuait sur sa lancée, les vigiles lui ont demandé de quitter le stand . Accompagné des deux autres ils sont sortis du hall avec les vigiles et sont restés discutés assez longuement . Environ une heure plus tard je suis monté à l'étage du hall ( 7.2) où se trouvent les stands des DOMTOM , Il y avait un mouvement de foule au stand de la réunion , laissant imaginer une bagarre . Des collègues m'ont ensuite appris que la bagarre avait été déclenchée par l'équipe de manouches que nous avions dû supporter sur notre stand . Cette longue explication pour vous éclairer sur plusieurs points : Comme vous le savez , la surconsommation d'alcool par des gens agressifs , ou que ce soit , aboutit très souvent à une bagarre . Encore plus facilement si on les agresse au lieu d'essayer de les calmer . Il est toujours tentant de faire sa loi mais il faut pour cela maitriser toutes les données . Nombre exact d'individus , degré de tête brûlée ( en général les peu costauds très insistants n'ont peur de rien ) ,entourage sécurité suffisant pour leur faire face et réussir à les contenir ans trop de dégâts afin qu'ils ne prennent pas le dessus . Et aussi pour vous souligner le fait que ce groupe n'était pas spécialement venu casser du réunionnais , mais tout ce qui pouvait entraver son cheminement . Les individus partaient du principe que tout leur était permis, et l'alcool aidant plus aucune limite n' est possible, chacun devenant invincible dans son esprit . Seul un renforcement des mesures de sécurité peut éviter cela ( accès avec armes blanches dans un sac ?! absence d'alerte préventive du comportement agressif ?!) . A condition bien sûr que les individus ne soient pas lâchés dans la nature sans contrôle ou la suite dramatique qui s'est déroulée est inévitable . Et dans un environnement familial cela aurait pu être pire encore .

35.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/03/2012 14:06
30. Parce qu'ils en ont le look, d'où la confusion assez naturelle, et que c'est cohérent avec l'histoire du parti.

Parce que les agresseurs se sont réclamés du FN dans ce qu'ils ont crié au couple Montebourg/Pulvar.

Parce que son parti est raciste, homophobe, antidémocratique, et représente une régression sur à peu près tous les plans qui font une société?

34.Posté par KOP PSG le 02/03/2012 12:12
oui fiuman a raison: la police n'a pas pu confondre les skinhead avinés du FN avec des gens du voyage.

Il faut donc savoir s'i s'agit d'une désinformation d'Alliance, le syndicat fachiste ou une initiative deliberée de la prefecture de police.

33.Posté par non à la Pensée unique le 02/03/2012 12:07
Dès qu'i l y a un incident comme celui ci , les moutons ressortent les vieux clichés pour faire leur propagande : Nazi , Fhaine, skinhead .
Le parti de Marine Le Pen , ce n'est pas celà ,ecoutez ce qu'elle dit avec curiosité, avec discernement , sans etre polués par les médias et jugez vous mêmes....
Sachez que plus le sentiment d' accusation injuste est fort , plus elle aura de voix...!!!!

32.Posté par fiuman le 02/03/2012 11:30
Selon le site de paris match : les fauteurs de troubles sont issus de la communautés des gens du voyage mais c'est tellement plus "intéressant" de les imaginer membres du FN.


Je cite "La police évoque «d'importants troubles», qui ont dégénéré lorsque les vigiles chargés de la sécurité sont intervenus pour chasser les agités. Une bagarre a alors éclaté et un des vigiles a été blessé au cou. Très en colère, les fauteurs de trouble, issus de la communauté des gens du voyage, étaient armés de couteaux, de tessons de bouteilles et autres cutters "

31.Posté par Sophie le 02/03/2012 06:55
maintenant que chacun a compris qu'il s'agit de skinhead avinés du FN, la question qui reste est la raison du communiqué de la prefecture de police qui sort un enorme bobard:

- infiltré par le syndicat alliance qui fait souvent route avec le FN
- au service du gouvernement toujours a la recherche de la reconquete de l'electorat fachiste

30.Posté par chikun le 02/03/2012 06:41
Pourquoi parler de skinheads dans cette agression ?
Pourquoi parler de FN dans "l'agression" contre Montebourd/Pulvar ?
Pourquoi MLP se fait-elle contamment agresser par les journalistes dans les médias ?
Pourquoi une telle hargne anti MLP ?

Les sondages officiels ne nous mentent-ils pas eux aussi ?
Le combat que le système politico médiatique mène contre MLP n'est pas loyal.
Je subodore d'autres attaques infâmes , des coups montés, des traquenards contre le FN avant le 22 Avril 2012.

29.Posté par John Galt le 02/03/2012 06:12
26.Posté par Melanchons viens le 01/03/2012 23:10
pour compléter le tableau de Pierre Frédéric Dupuy , les bolchevicks assistés version Merluchon appartiennent à la tendance des neocommunistes . A ne pas confondre avec les neocons de l'umps, même si beaucoup d'entre eux ont frayé à occident ni avec les skinhead débiles profond du PSG qui sont restés des bon gros fachos traditionnels. ils sont comique ces gauchistes avec leur convenances et autres élucubrations puantes faut dire qu' en France des soviets il est mieux vu d'être d'extrême gauche que de droite étrange non et pourtant les deux ont une véritable similitude dans l'action

28.Posté par Zozossi le 02/03/2012 00:24
@24.
1- Vous écrivez: "Les skinheads en France étaient liés aux mouvements néonazis et servaient de nervis aux partis d'extrême-droite, dont notamment le FN."
-> N'importe quel crâne rasé peut être classé "skinhead": ça n'a pas de sens. Par ailleurs il y a des redskins d'extrême gauche. Enfin vos références au "Monde" ne sont pas forcément convaincantes dans la mesure où ce titre fait profession d'hostilité militante au Front national.

2- Vous écrivez: "Le site internet officiel du programme du FN pour les présidentielles ne fait aucune mention des DOM. Nul part. J'ai cherché."
->Vous avez mal cherché: voici le lien:
http://www.marinelepen2012.fr/motclef/projet-presidentiel-pour-loutre-mer/
D'ailleurs Zinfos974 en a rendu compte le 2 février (titre: "Marine Le Pen présente son programme pour l'outre-mer").

27.Posté par Zozossi le 01/03/2012 23:53
1- Nouvelle preuve que la sécurité n'est pas assurée en France par le gouvernement de Sarkozy.
2- Si ces racailles ont été arrêtées, on devrait savoir qui ils sont (à moins qu'au nom de l' "anti-racisme" bidon, on n'ait pas le droit de le savoir...).
3- Les montages anti-F.N. se multiplient à l'approche des élections (élucubrations du couple gauche caviar Montebourg-Pulvar, délires sur l'invitation de Marine en Autriche, attribution par des analphabètes d'une citation à Mussolini, etc.), et on peut penser que ce n'est pas fini vu la trouille qu'inspire au système la montée de Marine le Pen.
4- On lit sur le blog de François-Xavier Guillerm (correspondant du sarkozyste "France-Antilles") qu'un exposant tiendrait d'un policier que l'un des agresseurs était en possession d'une carte du F.N.: là, on atteint le franc délire! Le gars vient casser du basané et n'oublie pas de prendre sa carte du parti pour "signer le crime"... On n'a pas fini de rigoler avec les provocateurs anti-F.N. ...

26.Posté par Melanchons viens le 01/03/2012 23:10
pour completer le tableau de Pierre Frédéric Dupuy , les lepenistes version Marine appartiennent à la tendance des neonazes . A ne pas confondre avec les neocons de l'ump, meme si beaucoup d'entre eux ont frayé à occident ni avec les skinhead du PSG qui sont restés des bon gros fachos traditionnels.

25.Posté par benouze le 01/03/2012 23:02
Et tout de suite sur freedom et ailleurs dans les partis extrême gauche ou PS on accuse à tort le FN et Marine Le Pen par la même occasion.Accuser sans preuves est la façon d'agir de certaines personnes des groupes politiques que ce soit ici à La réunion ou là bas en Métropole, car madame Le Pen et le front national dérange et gène beaucoup de personnes.Bandes de lâches,voilà ce qu'ils sont et mauvaise langue de surcroit.

24.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/03/2012 21:55
23. Parce qu'historiquement, les skinheads en France étaient liés aux mouvements néonazis et servaient de nervis aux partis d'extrême-droite, dont notamment le FN. Le FN est en train de purger ses rangs de ceux ci, considérés comme trop violents et trop peu présentables en public, mais des liens étroits existent encore, comme l'ont montré diverses actions communes (par exemple, sur le site du Monde, un article sur les liens avec le Bloc identitaire, auquel vous faites allusion: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/09/11/presidentielle-2012-les-identitaires-abandonnent/ ) . Pour ce qui est du programme du FN pour les DOM, vous feriez bien d'en informer le FN: le site internet officiel du programme du FN pour les présidentielles ne fait aucune mention des DOM. Nul part. J'ai cherché. Enfin, être nationaliste et patriote (et non patriotique!) , ce n'est pas nécessairement être raciste, par contre quand un parti a plus de membres condamnés pour racisme, négationnisme, antisémitisme et autres joyeusetés que tous les autres réunis, ça commence à sentir mauvais.

23.Posté par jerome le 01/03/2012 21:19
Pourquoi les cranes rasés sont automatiquement considéré comme facho etsurtout lié avec le FN...??? Il me semble pas que le FN surtout Marine soit de se genre. Pour les curieux, renseigné vous sur le[b[ Bloc b[identitaire.]b]b]uEux en serait capable. Pour info, Marine est la seul qui propose quelquechose pour les DOM.... Etre Nationaliste et patriotique n'est pas être raciste.

22.Posté par histoire le 01/03/2012 21:17
ben faut pas confondre une skin head avec un bone head, le skin head est un mouvement jamaican qui ecoute du ska jamaica et du reggae c'est un mouvement de la classe ouvriere dans la fin annee 70 apres certain du mouvement on tournee vers les fachos
don c le bone head lui est raciste le skin head non
je suis creole et fier de l'etre, je n'adhere pas que l'on fasse chier le moun de chez nous, si tienne pas le rhum faut pas boire sur ceux vive le 974, et arretez de nous cassez les ..... sur les histoires de race a deux balles

21.Posté par Tanbi le 01/03/2012 20:55
Bon après si les faschos n'arrivent pas à s'assumer...hein Chikun...

20.Posté par Marine Vienvitt le 01/03/2012 20:14
ils sont trop hyper protégés, viens nous defendre

19.Posté par ndldlp le 01/03/2012 19:35
certains se sont arrêtés avant le début des années 80..même pas foutu de reconnaître un skin quand il s'agit bel et bien d'un...

trop con l'extrème droite à la Réunion et en France..mais bon..une seule issue pour eux, le fénoir de l'isoloir !et la sanction des urnes.

18.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/03/2012 19:35
9. Si vous ne savez pas lire, retournez à l'école primaire. Relisez mon post, je ne dis pas que ce sont des fachos, je dis que le look de celui qu'on aperçoit correspond à celui de groupes d'extrême-droite, ce qui a pu provoquer une confusion. Je dis même "qu'ils aient été pris pour"... Mais roquet un jour, roquet toujours!

17.Posté par L'INSOUMIS le 01/03/2012 19:23
Cranes rasés = FN = Plus con tu meurs...!!!
Même les incultes n'y croient pas...
Restent les cocos peut etre ???

16.Posté par midiazot le 01/03/2012 19:10
D'accord avec chikun
Attention au délit de faciès.
Nous sautons très vite dans une rumeurs dite, tandis que l’argumentation nous nous en foutons.

15.Posté par guy zmodo le 01/03/2012 19:06 (depuis mobile)
après l'accueil de Marine à la Réunion, on se demande qui à fait ça? Passez-moi un journaliste d'investigation...

14.Posté par Kurt Mébonne le 01/03/2012 19:05
@ Bravo post 9 ! les 4/5 des gens qui parlent à tort et à travers des " Fachos " ne les connaissent pas, il y a quarante ans en Métropole, il y avait "le rat noir ", GUD, Occident et j'en passe. Ils étaient organisés paramilitaires et ne s'en seraient pas pris à un stand sur salon de l'agriculture, fût il Réunionnais ou Antillais.Leur cible, les "bolchos" trotskistes,les anars ,les homos et les arabes.Et la coupe de cheveux n'était pas un critères. A la liste de cranes rasés, on peut ajouter le Dalaî lama et les bonzes qui ne sont pas vraiment des "fachos".

13.Posté par Fab le 01/03/2012 19:01
Je pense que les gens qu'on entend et qui ont l'air choqués par l'interpellation, n'ont pas idée de ce que viennent de commettre ces voyous..

12.Posté par GUILLERMET le 01/03/2012 18:59
VIVE LA REUNION
MON ÏLE PREFEREE
DPT 974
VIVE LES REUNIONNAIS ET REUNIONNAISES
A BIENTÖT

11.Posté par Tanbi le 01/03/2012 18:50
Post 9

"...vont peut être obliger les gens du Fn à porter une étoile ?"

Pas la peine car bientôt il vont sortir leur brassard croix gammée..

10.Posté par Tanbi le 01/03/2012 18:47
Nous vivons bien une période post-démocratique et pré-faschiste...

9.Posté par chikun le 01/03/2012 17:00
6.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/03/2012 16:22
A 0.22 on voit bien que le gars qui se fait chopper par la sécurité a le crane rasé et blouson de cuir, d'où peut être le fait qu'ils aient été pris pour des skins. Quelques secondes avant, vers 0:19, la voix féminine semble demander (c'est indistinct à cause du bruit autour) si ce sont des "fachos".

Les chiens de garde peuvent-ils faire une différence entre un Zidane, un Barthez, un skin, et un cancéreux traité par chimiothérapie ? Vous reconnaissez les fachos à leur physique comme jadis , d'autres reconnaissaient les juifs à leur physique ?
Bientôt des enragés vont peut être obliger les gens du Fn à porter une étoile ?
Vous me faites pitié. Mais je vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites.

8.Posté par ndldlp le 01/03/2012 16:53
est ce là le retour de bâton des suppo(r)ts (à) terre, de marine ?
faut buzzer cette vidéo...que l'électeur lambda soit bien con..ça on le sait déjà..mais conscient..c'est mieux (n'oublions pas que c'est en sciant que léonard devint scie..).

il en pense quoi , le sieur taieb et les autres "crétins dans l'urne" qui sont allés écouter cette (autocensure) ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales