Société

[Vidéo] Fanny Clain, blessée dans les attentats en Belgique: "Je n'ai pas de colère"


Capture d'écran RTL
Capture d'écran RTL
La Réunionnaise Fanny Clain était dans la zone des contrôles, à l'aéroport de Bruxelles, lorsque la bombe a explosé le 22 mars dernier. Brûlée à la tête et aux mains, et blessée à la jambe, la jeune missionnaire de la communauté des mormons va mieux. Elle se confie au micro de RTL Belgique.

"Il y a des gens qui sont quand même gentils sur cette planète et on a encore la chance de faire de belles choses. Ce n'est pas la fin du monde encore", déclare la jeune femme de 20 ans.

Fanny Clain se remémore les attaques : "Je me suis dit 'vite, il faut que tu sortes de-là'. Je suis sortie et puis les gens dehors m’ont calmé un peu. Ils m’ont dit que ça allait, que je n’étais pas blessée, juste brûlée". Elle poursuit : "Je n'ai jamais eu de colère pour quiconque. Parfois les choses me mettent en colère mais pas les personnes."

Malgré cette épreuve, la jeune femme veut rester positive :  "J’ai vu l’amour des gens, la sollicitude des gens. Et pour ce que ça change pour le reste de ma vie, et bien ça me donne plus d’espoir".

Samedi 2 Avril 2016 - 17:47
Lu 1704 fois




1.Posté par Thierry le 02/04/2016 20:30
... on ne peut que souhaiter que nos adversaires puissent penser et vivre sur le fondement de ces paroles...

Oui, j'ai employé le mot "adversaires" et alors ? Nous sommes bien les ennemis à tuer de ces terroristes et qu'ils tuent. Ils sont en guerre contre nous.

... l'espoir de vivre avec la paix ... en soi, avec l'autre ... et du respect de chaque individualité.

Les haineux tuent et le montrent au monde pour faire régner leur terreur tandis que ceux qui vivent dans la paix ne pensent à la manifester au monde... à un tel point que nous soyons amenés un jour à constater qu'il y a encore "des gens gentils sur cette planète".

Effectivement, il nous appartient de sauver le monde du "noir" pour nos enfants. Cependant, nous sommes démunis face aux jeux de nos gouvernants, et ce, de toutes les nations... accords politiques avec le crime, vente d'armes, etc.

Il faut que cela change et évolue... Il faut donc de vrais grands hommes politiques pour la population mais plus des amateurs et de pouvoirs et d'argent.

2.Posté par L'INSOUMIS le 02/04/2016 22:07
1.Posté par Thierry

Non, non tu te trompes Thierry...!
Pour lutter contre le terrorisme il faut emprisonner les nationalistes, les identitaires, les chasseurs, les tireurs, les survivalistes, etc....Le réel danger vient d'eux !!!!

Et laisser vivre en paix nos amis islamistes ...

T'as rien compris mon pote, le danger vient des patriotes, pas des terroristes ...!!!

VIVE LE national SOCIALISME et le BOBO GAUCHISME !

3.Posté par Thierry le 03/04/2016 09:14 (depuis mobile)
Pas de colère ? Sa jeunesse fait parler Melle comme ça? Elle relative ce crime? poser une bombe et tuer des innocents..c est rien?
Manque un peu de maturité la. Pas de colère contre ces criminels? Elle pense aux morts? Oulla ! Fo se taire

4.Posté par Thierry le 03/04/2016 10:44 (depuis mobile)
@ post 3... Tous les Thierry ne se ressemblent pas du tout... Mais vraiment pas.

Et c'est tant mieux.

Je retourne dans mon jardin.

5.Posté par tombe le 03/04/2016 17:50 (depuis mobile)
C''est juste une question de réglage, Thierry a raison, et Thierry aussi. Sauf que dans l''action, on s''accorde pas la paix avant d''avoir fait le nécessaire pour répondre a un coup et reguler. Ou bien on risque de l''avoir éternelle la paix, dans la

6.Posté par môvélang le 03/04/2016 21:14
les mormons vont exploiter cet incident aux maximums, tout sera bon pour se faire de la pub !, il serait bien aussi qu'ils nous dévoilent leurs petites magouilles !


7.Posté par li le 03/04/2016 22:57
Ça fait quoi un mormon ?

En même temps elle a pas tord. La vie continue. Y a des gens autour de nous bons mauvais et entre les deux.
Comment font ceux qui vivent ça tous les jours dans les zones à conflit ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales