Politique

Victorin Lurel réélu en Guadeloupe... au 1er tour

Lundi 15 Mars 2010 - 14:30

Le président sortant de la Région Guadeloupe, Victorin Lurel, a conservé son siège à l'issue du 1er tour en écrasant la concurrence avec 56,51% des suffrages exprimés. Une première à l'échelle nationale pour la liste "Tous pour la Guadeloupe", qui s'est imposée dès le 14 mars.


Victorin Lurel réélu en Guadeloupe... au 1er tour
Victorin Lurel se souviendra longtemps de cette soirée du 14 mars 2010. Et pour cause, le président sortant et leader de la liste "Tous pour la Guadeloupe" a été réélu dès le 1er tour en réalisant l'excellent score de 56,51% des suffrages exprimés, soit 78.261 voix.

Seule liste à avoir décroché la victoire ce dimanche et 31 des 41 sièges de la Région, "Tous pour la Guadeloupe" était en course aux côtés de sept autres listes. "Ensemble pour la Guadeloupe", avec Marie-Luce Penchard et Blaise Aldo, arrive en seconde position et subit un sérieux revers avec seulement 19.405 voix et 14,01% des suffrages exprimés. La majorité présidentielle n'aura pas obtenu gain de voix malgré les centaines de millions d'euros promis à la seule Guadeloupe et sortis de leur contexte par la presse nationale et locale (Voir "Marie-Luce Penchard dérape en Guadeloupe.

Quant à la liste dissidente du Parti socialiste conduite par Eric Jalton, elle ne récolte que 12,40% des suffrages exprimés avec 17.175 voix. La jeune liste de Cédric Cornet enregistre 9.634 voix tandis que Jean-Marie Nomertin obtient 3.911 voix. Jeanny Marc arrive en sixième position avec 3.903 voix. Les listes "Osons pour la Guadeloupe" et "Guadeloupe demain" arrivent en dernière place.
Ludovic Robert
Lu 2754 fois



1.Posté par le budget de Marie-Luce le 15/03/2010 15:20

tiens on va changer de ministre de l'OM ... ;-)

2.Posté par Cambronne le 15/03/2010 15:37

Merci Ludovic d'avoir ouvert le bal
car avec la victoire triomphaliste des abstentionniste des nuls des blancs et noirs c'est Sarkozy qui ne sait plus comment il va faire pour 2012

Lorsque aucun des vingt ministres candidats ne va voir sa liste l'emporter au second tour.
la secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, Numéro deux en Guadeloupe,a même été littéralement éliminée dès le premier tour comme une claque édifiante sur son incompétence .

Voilà donc l' échec cinglant pour l'Elysée et Matignon.
D'avoir voulu envoyer les vingt ministres sur le front pour défendre l'action du gouvernement et tenter d'éviter une nouvelle déferlante socialiste comme celle de 2004, aucun n'a réussi dans sa mission pour cause ils n'avaient aucun programme de relance économique ... Car comment expliquer que plus de 57% des français ont refusé de prendre participation à cette mascarade...?

LE PLUS TRISTE C'EST QUE TOUTE CETTE BANDE D'INCAPABLES , TOUS CES MINISTRES ETAIENT, CES DERNIERES SEMAINES, SUR TOUTES LES ROUTES DE FRANCE ET DOM TOM POUR BATTRE LA CAMPAGNE!!

PLUTÔT QUE D'ËTRE A LEUR FONCTION AU SERVICE L'ETAT DE NOTRE PAUVRE FRANCE!!! et ceci malgré qu'ils soient payés à prix d'or par nos soins!
Ils n'ont rien d'autre à faire???? ils ont baisser les bras à ce point???
il serait temps qu'il y est un changement dans la crèmerie , surtout marre de voir les donneuses de leçons comme la Nadine Morano. Marie-Luce Penchard. Nathalie Kosciusko-Morizet.Valérie Pécresse.

Voilà donc un remarquable évènement qui remettrait les pendules à l'heure!
Mais une claque pareille, c'est du jamais vu! Sarkozy ne changera rien il n'a rien compris car les français ont répondu comme une révolte indiennes à la hauteur de l'incompétence des gouvernants pétant dans la soie !
Les français ont été trompés en 2007 comme moi même , ils trouvent maintenant les vraies valeurs, libératrice à ce diner de cons , de la vengeance un plat qui se mange froid
Maintenant tous les Ministres son dans le même pétrin ! remarquez voilà des cons, qui ne ratent jamais une occasion d'en rater une.

Un conseil de lecture pour nos ministre soit relire l'art de la Guerre , soit les sept volumes de Frédéric Bastiat , ou bien il leur reste la Bible pour les prières d'ici dimanche prochain

3.Posté par Dionysiens socialistes le 15/03/2010 15:47

Bravo aux Guadeloupéens.

Pour nous ce sera dimanche la victoire de la GAUCHE ( PCR + PS + Europe écologie + Front de gauche + .. ).


4.Posté par Cambronne le 15/03/2010 18:02

3.Posté par Dionysiens socialistes le 15/03/2010 15:47

Criez pas si vite victoire car vous n'avez que 20% d'avance il en manque encore 31%

5.Posté par un gwada d'adoption le 15/03/2010 21:36

quelle joie ce matin d'apprendre la victoire de Victorin Lurel et la debacle de Penchard. N'empeche, c'est bien pour mon ile d'adoption, bien sur mais d'un autre coté, elle va rester au gouvernement et poursuivre sa non-oeuvre. désolé pour vous tous compatriotes domiens et tomiens ...
et en reponse a ceux qui nous disent de ne pas crier victoire tt de suite, je leur repondrai simplement que le simple bonheur de savoir leurs mines deconfites apres tant d'assurance et de suffisance me suffit

6.Posté par môvélang le 15/03/2010 22:52

kel bande de couillon ces guadeloupéens, la mère pensar leur a promis de garder tout le pognon des DOM pour eux seuls, ils ne se laissent pas duper.
Nous le vieux popol nous racontent des âneries monstre, noue on le croit, on sait qu'il va virer les 400 polonais pour nous donner la place, il va doubler le budget de l'IRT et inviter des journalistes tout frais payés pour qu'ils vont ensuite faire la promotion de Maurice, etc etc
moi, je déteste la droite, je vais voter utile, je fermerais les yeux en coulant le bulletin à didier

7.Posté par Non à Robert le 16/03/2010 02:08

Merveilleuse démonstration pour ne pas voter pour le porte parole de sarkozy. En guadeloupe ils ont compris

8.Posté par pendules à l'heure le 16/03/2010 02:11

Merveilleuse démonstration pour ne pas faire confiance à Robert, porte parole de Sarkozy.

9.Posté par manu_tampon le 16/03/2010 04:52

Allez goût ça ! lol La Ministre qui nous a laissé à terre, nous les autres DOM, on est fier de vous les guadeloupéens de ne pas être dupés !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter