Revenir à la rubrique : Politique

Victorin Lurel défend son Bouclier Qualité Prix

La fin de matinée de Victorin Lurel a été consacrée à la vie chère. Après une visite express du Petit Marché de Saint-Denis, Victorin Lurel s’est rendu dans le supermarché Leader Price de la rue Maréchal Leclerc. Le ministre des Outre-Mer et le patron de Leader Price à la Réunion, Philippe Lauthier, ont signé une […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 avril 2013 à 15H48

La fin de matinée de Victorin Lurel a été consacrée à la vie chère. Après une visite express du Petit Marché de Saint-Denis, Victorin Lurel s’est rendu dans le supermarché Leader Price de la rue Maréchal Leclerc.

Le ministre des Outre-Mer et le patron de Leader Price à la Réunion, Philippe Lauthier, ont signé une convention afin de mettre en place le bouclier adapté aux moyennes surfaces pour les enseignes volontaires. Une cinquantaine de produits sont ainsi fixés à moins de cent euros.

Au cours de sa visite, il a été interpellé par une poignée de consommateurs mécontents de la cherté de la vie. Victorin Lurel a expliqué ne pas vouloir « réduire la loi contre la vie chère à uniquement le bouclier qualité prix. Ce qui est important c’est que cela crée une nouvelle culture, du dialogue, de la discussion mais aussi de la vigilance  » et a rappelé que c’est « la première édition. On essuie les plâtres (…). L’essentiel, c’est que ça baisse« , a-t-il souligné.

Interrogé pour avoir son opinion sur le fait que le bouclier qualité prix est plus communément appelé liste ou panier Lurel, le ministre a préféré répondre par une boutade :  « Je n’avais pas cherché ça mais je ne demande pas de royalties ».

A la sortie du magasin, il a été de nouveau interpellé par le collectif C-Mac, au sujet du parc national. Des manifestantes portant un bonnet phrygien ont pu échanger quelques minutes avec le ministre des Outre-Mer, avant qu’il ne s’engouffre dans sa voiture, pour se diriger vers la préfecture, afin d’installer une cellule vie chère.

 

Victorin Lurel défend son Bouclier Qualité PrixVictorin Lurel défend son Bouclier Qualité PrixVictorin Lurel défend son Bouclier Qualité PrixVictorin Lurel défend son Bouclier Qualité Prix

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.