Politique

Victorin Lurel à la Réunion pour trois jours


Victorin Lurel à la Réunion pour trois jours
Victorin Lurel, le ministre de l'Outre mer, arrive ce vendredi matin sur notre île pour trois journées de visite et de rencontres. A peine arrivé, il assistera en cette fin de matinée aux honneurs militaires et à un dépôt de gerbes aux monuments aux Morts.

Après un passage en Préfecture, un échange avec le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de la Région, Didier Robert, et la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, il se rendra à Saint-Benoît pour visiter une exploitation agricole.

Interpellé mercredi par la députée, Ericka Bareigts, sur la vie chère dans les territoires ultramarins, le ministre de l'Outremer est notamment attendu sur cette question. En début de soirée, il rencontrera les acteurs économiques de la Réunion.

La journée de samedi sera marquée par sa participation au défilé du 14 juillet avant sa rencontre dans l'après-midi avec Patrick Lebreton, le maire de Saint-Joseph, pour évoquer principalement la thématique de l'emploi des jeunes.

Enfin, dimanche, c'est à Saint-Paul que le ministre de l'Outre mer achèvera son tour d'horizon où le patrimoine sera à l'honneur avec notamment une présentation du patrimoine historique de la commune et une visite du cimetière marin.
Vendredi 13 Juillet 2012 - 07:08
.
Lu 1089 fois




1.Posté par noe-noah le 13/07/2012 07:55
Bienvenue , M. le Ministre !

Que votre séjour ne soit pas un séjour de farniente , un séjour de rigolade , un séjour de dégustation de punchs+samoussas .... mais un séjour pour trouver des solutions aux problèmes de notre île , la Réunion ...
On compte beaucoup sur vous , ne nous décevez pas pas trop avec des annonces pompeuses !

2.Posté par Chouchou974 le 13/07/2012 08:08
Bonjour, svp pourriez-vous nous enlever cette pub gluante de Canal Sat sur le Grand Raid? c'est très pénible, merci. Ce sont les infos qui nous intéressent pas la pub on nous gave assez comme ça. Bonne journée.

3.Posté par noe-noah le 13/07/2012 09:25
On peut laisser cette pub qui est bien faite pour nous !
Une incitation à faire le grand raid pour garder la santé ...
Félicitation ! j'aime surtout avec les 2 feuilles de zamal en haut et en bas !

4.Posté par lolo le 13/07/2012 09:43
Oui, pour cette pub, on peut bien cliquer sur "fermer", ça ne marche pas... c'est plutôt désagréable et contreproductif: du coup on s'énerve contre le produit de la pub.

5.Posté par E. Delest le 13/07/2012 10:33
suggestion :
du concret
des objectifs clairs
un plan d'actions
un calendrier avec des engagements de réalisation mesurables à 6 mois, à 1 an qui seront évalués et diffusés dans les medias

bref faites tout le contraire de ceux qui vous ont précédé dans cette fonction !
ils ont failli alors montrez que ça va changer concrètement et qu'on en verra les résultats tangibles rapidement
sinon ...

6.Posté par kada le 13/07/2012 12:44
Mr LUREL, nous vous invitons cordialement à visiter les constructions anormales et insolites du quartier St-Jacques régularisées par la mairie de Saint-Denis, il y en a même une qui a été érigée alors que toute la zone était sous péril. Nous avons envoyé cette invitation par mail à Mr BOISSON. Ca ne vous prendra que 5 min et vous aurez en un temps record vu plusieurs constructions qui méritent la palme de la bêtise.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales