Régionales 2015

Victoire de Didier Robert: La réaction des élus


Patrick Lebreton : "Le véritable vainqueur de ce scrutin régional, c'est malheureusement l'abstention"

Je tiens donc à remercier toutes les Réunionnaises et les
Réunionnais qui ont exprimé par leur vote le souhait d'un
changement de cap dans la gestion régionale, au premier
comme au deuxième tour. Face aux électeurs que nous représentons, la majorité reconduite sera comptable des engagements pris devant la population et des dérapages financiers malheureusement programmés.

Nous continuerons, dans l'opposition régionale, à tenir un
langage de vérité et à jouer un rôle responsable, dans l'intérêt de notre population. Je tiens à saluer le courage et la détermination dont Huguette Bello a fait preuve durant cette difficile campagne.

J'en appelle aujourd'hui à une indispensable refondation de la gauche réunionnaise. C'est un défi devant lequel aucun progressiste ne doit se dérober.

Joseph Sinimalé : "La victoire de la continuité sur l’aventure"

Permettez-moi de saluer la mobilisation des saint-paulois pour ce second tour du scrutin des régionales.
Aujourd’hui, plus de 56% des électrices et électeurs de Saint-Paul  ont voté.

C’est 14 points de mieux que lors du premier tour. Je ne peux que les féliciter pour leur sens civique. Je les félicite également pour leur choix. Les Saint-Paulois ont majoritairement confirmé leur vote du 1er tour et l’ont même accentué en plaçant Didier Robert, avec 56,17 % des voix, largement devant la candidate du PLR.
Dimanche dernier, les Saint-Paulois avaient définitivement tourné la page Bello. Ce soir, ils l’ont expatriée de Saint-Paul.

Au regard des résultats sur le plan départemental, on peut dire que de manière générale, les Réunionnais ont refusé  la composition indigeste que leur proposait la liste Bello.

A l’aventure à bord d’une voiture à trois volants, ils ont préféré laisser  les clés de la Région à un homme qui a su gérer la collectivité ces cinq dernières années et saura mener à bien les grands projets de développement pour la Réunion.

En offrant cette victoire à Didier Robert, les Réunionnais ont ouvert une nouvelle ère politique. Une nouvelle ère culturelle. Une nouvelle ère  économique d’une Réunion qui veut gagner le pari de son développement.

Pour ma part et j’en suis persuadé, le soutien de la collectivité régionale aux projets de développement de la commune de Saint-Paul sera sans faille avec Didier Robert à la tête de cette assemblée.

Je dois enfin féliciter l’ensemble des élus de la plateforme d’union qui ont su se mobiliser pour offrir une victoire historique à Didier Robert. Il sera le premier élu de la droite locale à présider la collectivité régionale durant deux mandats successifs.
 

Younous Omarjee (députe européen - 1er VP de la commission du développement régional - Membre de la commission du Budget) :

Les Réunionnaises et les Réunionnais se sont exprimés. J'adresse mes sincères félicitations à Didier Robert pour la confiance renouvelée obtenue des électeurs. Et toute mon affection à Huguette Bello, qui dans des conditions politiques difficiles, a vaillamment menée la bataille pour les forces progressistes.

Les 6 années à venir seront dominées par les dossiers européens pour un Conseil Régional autorité de gestion des fonds européens. Qu'il s'agisse  de la mise en œuvre du programme opérationnel jusqu'à 2020, notamment en matière de formation, des propositions à formuler pour une pleine application de l'article 349 du Traité de Lisbonne qui est véritablement le grand enjeu qui appèlera la mobilisation aux côtés des députés européens de tous  les chefs des exécutifs des Régions ultraperipheriques, de l'avenir de la filière canne sucre, de la réforme du Posei, de la mise en œuvre du Feamp et des dérogations nouvelles à obtenir pour la future politique commune des pêches, des aides aux entreprises, de la sauvegarde de notre biodiversité au travers des programmes européens, de notre meilleur accès aux fonds pour la recherche et l'innovation... le meilleur partenariat entre la collectivité régionale et les représentants au Parlement européen s'impose.

Je me tiens bien naturellement prêt à ce travail avec la région Réunion.  Ainsi qu'avec les autres régions d'outre-mer dans l'intérêt commun de la Réunion et de toutes les régions ultra-périphériques (RUP) d'Europe. 

Rémy Massain, Président de la Fédération du Parti Radical de Gauche de la Réunion

La participation accrue des électeurs comme l’échec de la liste Bello marquent l’attachement profond des Réunionnaises et des Réunionnais aux faveurs des valeurs essentielles de la République et de l'Unité Réunionnaise.

Le PRG-Réunion note avec satisfaction que ce sursaut d'unité républicaine et réunionnaise permet à Didier Robert de continuer son action à la tête de la Région Réunion et de poursuivre ses engagements en faveur du peuple réunionnais (continuité territoriale, plan ordinateur portable, nouvelle route du littoral pour notre sécurité, plan d'aide aux communes dans des équipements de proximité, rénovation des logements sociaux et insalubres).

Plus que jamais, le PRG doit entendre le message de rassemblement envoyé par les Réunionnais et continuera à s'engager encore davantage aux côtés du président Didier Robert pour faire émerger le piler du centre-gauche de la plateforme de l'Union afin de renforcer la majorité régionale lors des prochaines échéances électorales.

Communiqué de presse de Rémy Massain, Président de la Fédération du Parti Radical de Gauche de la Réunion (PRG-Réunion).
 

Samuel Mouen

C’est pour moi, une très belle victoire obtenue  lors de ce 2ème tour des élections régionales pour pouvoir exercer un second mandat à la tête de la pyramide inversée.

Avec + de 52% Des Réunionnais, je partage cette très belle récidive, et je souhaite que votre élection  vous apporte une grande joie, pour ainsi, vous témoigner mon soutien plein et entier en tant qu’expatrié et leader d’opinion.
C’est aussi pour moi, l’occasion immédiatement,  de vous rappeler votre volonté et les espoirs que Les Réunionnais en général, et les plus humbles en particulier, placent en vous.

En tant militant pour l’Emploi, le logement , l’Egalité des Chances, et L’Unité Réunionnaise, je tenais à vous faire part de ma satisfaction, mais aussi,  et surtout, de mon espoir que votre second mandat puisse amener non seulement l’impulsion dynamique dont Les Réunionnais ont besoin, mais également celle qui prépare  l’alternative nationale  que de plus en plus de Français appellent de tous leurs vœux !

Merci La Réunion pour cette belle victoire.
 
Lundi 14 Décembre 2015 - 03:22
Lu 2856 fois




1.Posté par Goût'' ça le 14/12/2015 05:05 (depuis mobile)
Une guerre soit on la gagne soit on la perd , il n y a pas de demi mesure.

Seul les faibles cherchent à fuir la réalité.

Si l abstention est le véritable vainceur , l union de la gauche a pris une belle branlé!!

2.Posté par Spartiate le 14/12/2015 07:26 (depuis mobile)
Post 1 : entièrement d''accord, les élus de gauche viennent d''inventer l''élection "match nul"... Là faut arrêter. La branlée, la gauche la prise et bien comme il faut. Maintenant il faut travailler pour virer les élus indignes comme Miranville.

3.Posté par Nono le 14/12/2015 07:53
"Ce soir, ils l’ont expatriée de Saint-Paul"

gout a lu :)

4.Posté par bouboul974 le 14/12/2015 08:31
Mais au fait à Saint-Paul qui dirige vraiment la Mairie????? combien de volant néna cette mairie?

5.Posté par st paulois le 14/12/2015 08:50
GIRPONDIN ALIBABA KERSAUSON

gout a nou

6.Posté par Ludo le 14/12/2015 09:15
Franchement, Quel charlatan! Il osez venir faire sa réaction alors qu'il empoche des indemnités sur le dos des petits militant PCR. Qu'il se penche un peut sur sa victoire et qui l'a fait élire en 2014. Quand on est pas reconnaissant de sa victoire par le PCR et bien on se tait Mr OMARJEE.
Dites nous un peut le total de vos indemnités et vos privilèges que vous faites sur le dos des contribuable!!!! Osez venir le dire devant une chaine de TV en face et dans les yeux des réunionnais qui souffre, vous qui avez véhiculé le chiffre de la moitié des réunionnais en dessous du seuil de la pauvreté pendant votre campagne Européennes. Au faites comment participez a la vie du parti qui vous a mis en haut de la marche...
Vomir.............

7.Posté par st paulois le 14/12/2015 09:15
Oté ti dentel de st Leu allé prend un l' air Maurice et oublie pas emmène la chanteuse
. Paye un billet po GIRONDIN ET KERSAUSON.


8.Posté par st paulois le 14/12/2015 09:30
Post 4

DIDIER Réélu et Sini maire jusque 2020

gou a nou

9.Posté par gout a nou le 14/12/2015 09:37
Retour en arrière 1er tour

alibaba.
alors on additionne toujours les voix de gauche?
et didier ROBERT est mort au 2 em tour?
j'aimerai lire vos commentaires ce matin.....
les grands spécialistes locaux de la politique......

kersauson de
DR est le futur perdant
40 contre 24+20+7 (51) c est clair
mais que TR mette de l eau ds son pinard

il veut creer une DIKTATURE

l INCOMPETANT

lui qui croyait faire sans les regles de la REPUBLIQUE
entre autres en important ces roches malgaches qui auraient detruit notre ECO SYSTEME

DEGAGE
on va te VIRER comme on a viré RAmgoolam a Moriss VIRE MAM VIRE tyROBERT

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL !
Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert

VIRONS INCOM-PETANT

girondin.
benvoyons

GOUT GOUT GOUT GOUT A NOU

10.Posté par Malzack le 14/12/2015 10:16
A Spartiate, sérieusement si vous pensez que Miranville est une "élue indigne" excusez moi c'est tout le contraire de mon point de vue objectif. Je pense que vous n'avez rien compris ou que vous ... ne comprenez rien ...

A saint paulois ... sérieusement ... ou lé content Sinimalé oté ??? lé gar tire malole dan'zié oté.

j'suis ni de gauche ni de droite ni du milieu ou des extrêmes, je ne trouve pas mon compte dans le paysage politique actuel, visions dépassées, veux mécanismes et copinage et conflits d'intérêt et POUVOIR !

Beaucoup trop de Béééééé moutons à la réunion .... réveille à zot oté !!!!

11.Posté par Jean TRANSCÈNE le 14/12/2015 11:26
Younous Omarjee faux cul comme à son habitude, insignifiant et insipide.
Mais c'est vrai avec tout se qu'il encaisse et ne dépense pas (c'est nous qui payons) il peut faire de beaux discours et dire qu'il va tout faire pour notre région.
Il oubli qu'il est à notre service et qu'il doit faire se qu'on lui demande et non pas servir ses intérêts et pas ceux ses amis.

12.Posté par Martin St Denis le 14/12/2015 18:29
La gauche n'a plus de valeur elle doit démissionné vite pour laissez place au nouveau , elle n arrive même plus a contrôlé la France , la France n a jamais été aussi divisé c 'est cela le modèle vivre ensemble foutaise , plus de 100 ans de vivre ensemble est la le ko depuis la gauche ! la situation s"aggrave !

a moins que c'est voulu tout simplement par la Gauche

13.Posté par foutue le 14/12/2015 19:35
la Réunion lé foutu avec la droite tendance fn

14.Posté par magnolia le 15/12/2015 10:04
Remy Massain , Alain Armand , le front de gauche soutien D.ROBERT ; A les écouter il y a en face la liste BELLO qui est "un mangé cochon" .... Mais où est la cohérence de ces propos quand toutes les listes ont été des mangés cochons .... celle de ROBERT COMPRISE

15.Posté par Coudekonye le 16/12/2015 05:40 (depuis mobile)
Ti coq mi vien pou ou ! Ben oussa ou lé ? I koz pi don !
Par contre, ti louloute : na occupe a ou pou 2017 et 2020 !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales