Faits-divers

Victime et complice d'un escroc, il se retrouve seul sur le banc des accusés


Victime et complice d'un escroc, il se retrouve seul sur le banc des accusés
Giovanni V., qui comparaissait libre devant le tribunal correctionnel ce matin, a sans doute été victime de sa crédulité mais également de sa cupidité. Le jeune homme âgé d'une trentaine d'années, comptable de formation et aujourd'hui gérant d'une société, avait répondu à l'annonce d'un aigrefin au casier judiciaire bien chargé, Jean-Marc T.

Ce dernier promettait de verser 20.000 euros à toute personne qui lui prêterait 10.000 euros, pour payer de la publicité pour le compte de sa société ; laquelle était censée travailler pour le comité Miss Réunion, faux documents à l'appui avec cachet et signature d'Hamida Hussein, présidente de la société Miss Réunion.

Giovanni V., appâté par le gain, contacte alors Jean-Marc T. et lui remet la somme demandée. N'ayant été que partiellement remboursé, il retourne voir l'escroc qui lui propose alors une combine afin de récupérer une partie de ses deniers : acheter des bons d'essence à la SRPP à l'aide de chèques appartenant à une association dont il était un temps président et trésorier, Jean-Marc T. se chargeant de les revendre. Autre arnaque : Jean-Marc T. demande à Giovanni V., qui est alors en CDD dans une banque, de falsifier des chèques... Le préjudice s'élève à 3.000 euros pour la SRPP et à plus de 6.000 euros pour la banque.

Toutes deux se sont constituées partie civile, ainsi que l'association. L'escroc en chef, Jean-Marc T., absent à l'audience, écope de huit mois de prison ferme du fait de son passif et de son rôle de "cerveau". Giovanni V. est condamné à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Il devra également rembourser et indemniser les victimes. L'exécution provisoire de la décision est ordonnée.
Vendredi 14 Mai 2010 - 17:11
Renaud Daron
Lu 1307 fois




1.Posté par le Congo chez Tintin le 14/05/2010 21:08
Ils paient vachement bien les balances dans ce tribunal !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales