Société

Victime d'une agression sexuelle, Miss Réunion brise le silence


Miss Réunion 2014 se livre à un exercice peu commun en plein mandat. Dans le Quotidien et le JIR, Ingreed Mercredi lâche le Comité Miss Réunion.

La jeune saint-pauloise sort de son silence et dévoile un décor qu'elle n'accepte plus. Plusieurs faits ont fini de l'écoeurer ces derniers mois et remontent à la surface aujourd'hui.

En plein salon de l'Automobile à Paris en octobre dernier, la Miss rapporte avoir été l'objet d'une agression sexuelle dans les toilettes des femmes. Tout s'est passé rapidement. Un homme lui attrape les fesses, la pousse. La jeune femme crie et l'agresseur prend la fuite. Après avoir relaté cela aux membres du Comité, Ingreed Mercredi raconte n'avoir eu aucun soutien particulier. "L'important était de retourner en représentation comme si de rien n'était", confie Miss Réunion.

Outre cette mauvaise rencontre, Ingreed Mercredi déplore le fait que Miss Réunion ne soit considérée que comme une femme-objet. La jeune femme a traversé en début d'année une période dépressive, raison pour laquelle ses dauphines ont assuré ses missions de représentation. Comment va se terminer la fin de son mandat ? Ingreed Mercredi attend de voir la réaction du Comité.
Samedi 18 Avril 2015 - 10:10
Lu 19809 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par groblan le 19/04/2015 21:41
ben oui le réunionnais lé telement spécial qui se fait payer méme pour aller voir des gosse et fé pitié hein

56.Posté par gerard974 le 19/04/2015 20:27 (depuis mobile)
Elle se fait agresser et c''est la faute de patel. Arretes déconner! !! ce que je retiens, cest la lettre de son avocat, elle demande de se faire payer pour rendre visite aux enfants malades et de l''association 1000 sourires!!!!

55.Posté par alcolo le 19/04/2015 13:59
j'adore ceux qui parle de respect et de droit dans une région ou les locaux sont raciste,alcolo, et intolérant comme pas permis,miss jeudi est une parodie toute comme la réunion,faudrait lui renouveler son mandat telement elle représente bien son ile

54.Posté par Talia le 19/04/2015 13:02
Machisme et racisme ... C'est la reunion

53.Posté par Pitoyable le 19/04/2015 10:24
Ingreed tu te fous de la gueule de qui? Genre tu ne connaissais pas avant ta présentation à l'élection ce qui t'attendait... Pauvre fille qui a croulé sous les superbes cadeaux (que les autres Miss de la métropole n'ont pas!!!), voiture, argent et j'en passe... Tu es vraiment à plaindre...!
Fais attention à ce que tu dis en plus, tu ne veux soi disant plus être cette femme objet dont le comité façonne ses Miss mais tu te plains de ne pas être assez payée pour tes prestations et participation à Miss France... Euh il ya comme un hic quand même... Si tu ne voulais vraiment plus être cette femme objet, lâche ta couronne Miss Pacotille, démissionne, tu seras déjà plus crédible!!!!
Je déplore par contre ton agression au salon, mais à qui la faute? PERSONNE!!! Malheureusement ça t'est arrivée et on y peut rien! Chercher absolument un coupable c'est vraiment hypocrite! Pourquoi ne pas avoir porter plainte en Octobre? Il t'a fallu tous ces mois pour réfléchir sur qui tu allais reporter la faute? Je ne suis pas fan du comité Miss Réunion, mais de là oser dire que Aziz Patel ne t'a pas soutenu, que pensais tu qu'il allait faire? Que souhaitais tu qu'il fasse? Éclaire nos lanternes parce que vraiment moi je donne ma langue au chat! Intelligente pas tout à fait, gamine capricieuse surement! Et te connaissant, je sais de quoi je parle...

52.Posté par Nni le 19/04/2015 09:57
40 000 euros de cadeaux ? en gros 3 années de salaires d'un smicard, CQFD ! Cette élection peut être un tremplin dans la vie, certaines miss s'en sont très bien sorties, elle aurait du attendre la fin de son mandat pour en parler au sein d'associations de femmes ou d'actions diverses (non rémunérées bien sûr), ce qu'elle fait aujourd'hui aurait tendance à donner une image assez vénale de la jeune demoiselle, c'est dommage.....

51.Posté par Ôté le 19/04/2015 09:23
De toute façon tout est caché dans ce milieu. Les ancienne miss y devrai témoigner aussi.

50.Posté par la pompe a fric. FINANCEMENT "OCCULTE" le 19/04/2015 09:21
Peut on reprocher à un jeune de vouloir ouvrir sa gueule et oser dire ce que les autres ne disent pas ?
Dans ce genre de "Comité" c'est la loi du silence qui prime. Les affaires sont règlées à l'intérieur mème et surtout il ne faut pas faire de vagues . POURQUOI ?
Il suffit de faire une analyse de la situation et fouiller l'envers du décor. Loin des paillettes des soirées diffusées sur les écrans, loin du spectacle imposé et loin du rêve vendu aux jeunes des différents continents.
Parlons du financement !! Au niveau mondial.. C'est un business, dont le gateau a été partagé entre les différents pays organisateurs Angleterre, Philipines, et dans lesquels on retrouve souvent des milliardaires qui les financent EX Donald TRUMP etc etc .
Au niveau "Régional".. Difficile de trouver des donnateurs de monnaie sonnante et trébuchantes .. On fait alors du partenariat.. Les cadeaux!! Voitures, bijoux, robes, voyages ...Les entreprises donnatrices sont défiscalisées sur ces dons..Et la publicité est gratuite . Lors de la soirée ?? Combien de millions de téléspectateurs ?
A côté de celà.. Il y a les demandes de fonds publics ( Nos impôts et vos impôts).. Une fois de plus !!
Et puis revenons à la principale mission de la miss .. Promouvoir l'île.. Donc.. Comité du tourisme .. qui apporte un gros soutien financier à ces comités. D'où leur préence dans les grands salons, salon du tourisme, salon de l'agriculture, salon de l'auto..
Les villes de leur côtés s'arrachent l'organisation des éléctions de miss"France".. par exemple, car les retombées sont très grasses.. 100 000 € d'investissement et plus d'1 million en retour ( Hotels, restaurants, publicité...)
Pour ma part, je trouve déplorable que certains Hommes qui se prônent Humanistes (A.P) à l'heure où des ministres français se battent pour que la femme soit respectée (Voir actualités du 17/04/2015) préfèrent écraser une femme qui a oser se dresser contre l'intomlérable, pour défendre sa notoriété ? son passeport dans le monde de la haute société, son paraitre. Monsieur PATEL, une main aux fesses est une agression sexuelle ! Où est votre responsabilité envers ces jeunes que vous trimbalez à travers le monde ?
Cette viande que vous exposez... Qui vous permet d'être respecté par les "Grands" et les gros.. Qu'en faites vous après ?
Seriez-vous, prêt, Monsieur PATEL à exposer de la sorte une fille Musulmane ? Non ! Vous ne le feriez jamais !! Pourquoi ?

Votre attitude, Monsieur PATEL est indigne de celle que vous prônez ..A défaut de miroir, les dons d'organes sont libres.. Rapprochez vous d'une banque de dons d'organes et achetez vous des c..

49.Posté par Béretfranc le 19/04/2015 02:06
Ah quoi servent ce genre de concours à part la volonté d'aller tortiller du croupion?

48.Posté par joanne le 18/04/2015 23:53
J'espère qu'Aziz Patel ne s'en sortira pas comme ca! il a des responsabilités à assumer envers cette femme.
A la miss je salue votre initiative courageuse . Nous ne devons plus accepter ce genre d'attitude, même si il s'agit comme il est dit dans les commentaires d'une main aux fesses, si elle n'avait pas pu crier , comment cela aurait il fini?
Beaucoup trop de femmes sont encore confrontées à ces gestes et parfois à de violences morales de la part des hommes. L'attitude d'Aziz Patel est un exemple de violence morale envers Ingreed qu'aujourd'hui nous devons condamner. D'une part il ne l'a pas protégé, ensuite il lui a dit de se taire et finalement il se retourne contre elle en faisant valoir un argument pécunier. C'est inadmissible , il est question d'agression et d'intégrité.
Elle a signé un contrat oui, celui d'être le visage de La Réunion, une ambassadrice pour notre ile, en aucun cas elle n'a vendu son corps pour une voiture, des bijoux.... Monsieur Aziz Patel fait pression au moyen d'avantages financiers ! C'est indigne , je suis consternée qu'il existe encore des hommes comme ca!

47.Posté par Titi or not Titi le 18/04/2015 23:28
Miss diminutif de Missionnaire ??
Allez Hop en Position !!

Miss, Fesse, Salon de L'auto
Resultat : ??
Opé ! Un Tantine La ROU€ !!

A Qd ? Les Femmes Qui Nous Touchent Les Fesses !!

Allez Aziz, sort le chéquier !!
Ptite question avant :
Comment appel t'on un homme qui paye une
femme pour une prestation ??

46.Posté par Béretfranc le 18/04/2015 21:34
@32 Manifestement vous n'avez pas lu mon post 20 ou j'évoquais la responsabilité des ces candidates


Pour votre commentaire "madame de fontenay, ce n'est pas un mec à priori !!", j'ai pas mis la main pour vérifier.....

45.Posté par KLD le 18/04/2015 21:17
excellent titi , hi, hi .

44.Posté par dégoûté le 18/04/2015 20:59
C'est désolant pour certaines choses mais vouloir se faire payer pour des actions caritatives vous poussez le bouchon un peu loin c'est pas digne d une miss si c'est pour faire le buzz sera qu'à la reunion,,,,,,, mais pourquoi dévoilé ca maintenant je n'est pas monsieur Patel en estime mais quand on se lance dans ce genre de trucs il faut l'assumer jusqu'au bout

43.Posté par jpleterrien le 18/04/2015 20:19
Si elle ne veut pas être considérée comme une femme-objet, pourquoi participer à ce genre de concours dont c'est la raison d'être ?

La logique de sa démarche m'échappe.....à moins que de basses raisons financières.....

42.Posté par Mémé le 18/04/2015 20:19
Vu le temps écoulé depuis l'année dernière, cela parait un peu tard pour porter plainte.
D'autant plus que c'était en France.
Ingreed ce que tu as subi n'aurait pas dû être mais j'espère que tu ne paie pas en vain un avocat.

41.Posté par yabalou le 18/04/2015 20:10
miss reunion representative de sa region.....

40.Posté par L''''Ardéchoise le 18/04/2015 18:32
Heu, joli Béret, j'ai oublié : ils ne portent pas plainte...

39.Posté par L'Ardéchoise le 18/04/2015 18:30
On parle d'elle parce que c'est une Miss.
Combien de femmes qui subissent la même chose, voire pire, ne sont ni médiatisées, ni écoutées ?
Si au moins ses révélations pouvaient servir à d'autres, méconnues, perdues dans la foule !

Béretfranc, je vais te dire, c'est tentant de soulever les kilts, surtout celles des rugbymen, belles "bêtes", histoire de voir ce qu'il y a dessous...
Mais en principe ils ne sont pas coincés, surtout en troisième mi-temps. MDR!!!
................;;

38.Posté par yabalou le 18/04/2015 17:52
faut expliquée a miss assistée que des choses inadmissible méme sur son ile y s'en passe toute les 5 secondes,faites un trour d'opinion des femmes,des malgaches,mahorais et j'en passe pour savoir comment les réunionnais traite leur semblable et elle comprendra qu'un plotage de cul n'est pas si grave,974 puant,974 ale l'ecole

37.Posté par miss teur le 18/04/2015 17:49
je propose qu'aziz se présente à une élection de miss version homme, que l'on rigole..

36.Posté par Titi or not Titi le 18/04/2015 17:49
Quelle est le rapport entre le repas de Noël
et
l'élection de miss France ?
La Dinde est Accompagnée de Pommes Dauphines !!!!

35.Posté par GIRONDIN le 18/04/2015 16:37 (depuis mobile)
11. olivier Montfort le 18/04/2015 13:16

Exacte.
.." La différence est que la vache, la chèvre ou autres mammifères ne se prennent pas la tête ni ne se la pète"..

CES ANIMAUX N''ont surtout pas le choix!

Qu''on arrête.

34.Posté par Choupette le 18/04/2015 15:50
10.Posté par Jean Paul BIETRY le 18/04/2015 13:02 | Alerter

Qu'elle garde la voiture ... pour se sauver plus vite !

33.Posté par assé deconné le 18/04/2015 15:33
24.
la faute aux mateurs ???? sans déconner...comme si la femme en manque de reconnaissance qui se présente à ce genre de concours (con c'est dedans!!) n'avait pas aussi une responsabilité !!

madame de fontenay, ce n'est pas un mec à priori !!

32.Posté par OSE le 18/04/2015 15:32
Pour une fois, nous avons une Miss qui OSE révéler l’envers du décor. C’est sûr, nous pourrons nous poser la question pourquoi maintenant ? Intelligence ou naïveté ?

Je pense qu’il s’agit d’une femme qui ose dénoncer des pratiques peu respectueuses. Je me mets en tant que parents d’enfant qui se lancent dans un rêve qui se termine en cauchemar.

Je vois bien les uns critiquer en disant qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’elle est naïve cette fille-là !
Mais pourquoi ? Elle a plus à perdre en le dénonçant, mais elle a surtout des valeurs. Des valeurs de la FEMME REUNIONNAISE qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui souhaitent que ce qu’elle a vécu ne se répète pas.

Je ne vais pas attaquer le comité car je ne connais pas ce qui se fait, mais je peux accorder ma confiance à une femme qui ose se lancer dans cette démarche. Elle mérite beaucoup de respect et toutes les femmes devraient l’encourager pour que la FEMME ne soit pas un simple objet aux yeux des hommes.

Ce n’est pas que Miss Réunion qui se trouve dans cette position de dominance. Un supérieur hiérarchique un peu macho peu vous faire subir le même traitement durant toute une journée.

Alors je dis OUI à la femme qui ne se laisse pas faire !

31.Posté par maçonnerie le 18/04/2015 15:25
faut changer l'intitulé de "l'élection".. miss potiche sied mieux... ainsi les jeunes femmes seront informées de la réalité et de la nullité de ce type de concours de viande !

30.Posté par iliade974 le 18/04/2015 15:18
Mademoiselle, je vous avais rencontré lors d'une de vos representation pour un de vos sponsors dans une grande surface du nord.....
Aprés une bréve discution alors que vous vous apprétiez à partir au salon de l'auto pour la marque automobile sponsor de l'election miss Réunion, je vous avais dit que vous méritiez mieux que de servir de ''potiche'' pour telle ou telle marque.....
Avec le recul des mois, je m'aperçois que mes propos n'étaient pas vains..... laissez donc Mr PATEL et ses donzelles en manque de notoriété et gardez votre fierté;... vous méritez mieux mais alors bcp mieux

29.Posté par pipo le 18/04/2015 15:14
@ olivier Montfort

BRAVO 100 % DE VOTRE AVIS

28.Posté par @15 la vieille le 18/04/2015 15:08
A saint pierre c'est pas elle qui a été agressée, c'est l'ancienne miss Vanille M'Doihoma !!
La vue baisse, la vue baisse, ma vieille lol

27.Posté par noe le 18/04/2015 14:46
Ce milieu on le sait , a tj été très machiste !
Nos jeunes femmes ne sont considérées que comme "objets" sexuels , commerciaux , lèche-vitrines , de décors ... sans plus !
"Tu te montres et tais-toi !"

Avis aux futures miss !

26.Posté par Béretfranc le 18/04/2015 14:11
Des toucheurs de fesses, des souleveurs de jupes qui ensuite prennent la fuite, il y a en pas mal dans notre société mais quand ils sont pris, il y a toujours un rapport médical qui joue en leur faveur mais en attendant la pauvre femme humiliée elle gardera longtemps le souvenir de cette violence car c'est une violence. Est-ce qu'en Ecosse des femmes agressent des hommes en soulevant leur kilt?


Toute miss doit comprendre que c'est une société de mateurs prêts à n'importe quoi......et s'il vous plait dans l'agression de cette miss, en quoi Aziz PATEL est responsable ? C'est quand même pas lui le pervers? Il n'a pas pu rattraper le fautif et alors, c'est pas son job. Maintenant, il faudra embaucher un vigile gardant le corps de toute miss....

25.Posté par remarque le 18/04/2015 14:07
la reun méme au salon de paris faut qu'elle se fasse remarquer y a qu'à voir l'actualité pour sa,on lui a plotter les fesses inadmissble.....974 pathétique?

24.Posté par guylène T le 18/04/2015 14:06
A quand une société qui refusera ce genre de concours?
Des mini-miss impliquant des enfants aux miss kitouni, tout est à jeter à la poubelle! sans passer par le recyclage!
Ca contribue à dégrader l'image des enfants, des femmes

23.Posté par maddy le 18/04/2015 13:55
c zot y veut faire miss pq zot y plaint azot apres la maniere y traite azot c le comble vmt.

22.Posté par Béretfranc le 18/04/2015 13:52
7.Posté par Le comité passif ! le 18/04/2015 12:55 | Alerter
Sa position est grave.
...........................
?????????

En tout état de cause dire "c'est un concours de beauté, non à la femme objet", on sait bien que parmi les spectateurs, ils y en a beaucoup qui viennent pour mâter les filles surtout quand elles défilent en maillot de bain..De toute façon on dirait aux candidates de défiler à poil, je suis sûr qu'Aziz PATEL ferait salle comble tant il y aurait de volontaires.

Et en ce qui concerne "femme objet" quand on va faire la promo des bagnoles, du saucisson, de la choucroute, ou d'un fromage, tout miss doit se rendre compte qu'elle n'est là que pour attirer le chaland c'est à dire pour jouer le rôle de l'accessoire et le contrat est ainsi conclu....sinon on reste sa caze et des malades, des frustrés, qui touchent les fesses des dames, il y en a plein les rues notamment dans le métro.....

21.Posté par Merci le 18/04/2015 13:50
Enfin une Miss qui ne se laisse pas faire ! Ne lachez pas, montrer votre intelligence face à ses gens qui se croient tout permis! pour votre honneur et aussi pour celui de tant d'autres femmes!

20.Posté par un délit le 18/04/2015 13:47
Je me demande si les commentaires ci-dessus sont ceux des hommes ?

Vite fait, on s'apperçoit de votre mentalité !!

Nous ne sommes pas des objets, nous sommes comme vous.

Là, il s'agit d'un délit grave : une agression sexuelle !!

Et le patel qui dénigre Ingrid sur les ondes, bien bas de votre part monsieur !!

19.Posté par Ten le 18/04/2015 13:46
CONCOURS DE BEAUTE = FEMME OBJET, donc fallait y reflechir avant ma pauvre ! Quand on a un minimum d'intelligence on ne se présente pas à ce genre de stupidité......Et après ça ose encore se battre pour les droits de la femme, le sexisme et patati et patata......, j'appelle ça de l'hypocrisie.

18.Posté par Bravo le 18/04/2015 13:44
Bravo, vraiment bravo, elle a raison de dire ce qu'il se passe.La preuve que c'est une femme intelligente qui n'est pas en recherde statut ou d'avantages! L'image de la femme trop souvent ramenée à la beauté physique , c'est une condition que nous ne sommes plus en mesure d'accepter.
Cette Miss a eu le courage de dire haut et fort comment sont traités les femmes dans un milieu sensé valoriser l'image de la femme.
Les femmes doivent sans cesse se battre pour être reconnues et traitées à niveau égal de l'homme, il y en a marre , ce n'est pas parce qu'elle est belle qu'on a le droit d'en faire ce qu'on veut et se permettre de tels actes à son égard.
Les posts en disent long sur la vision des hommes! La mysoginie ca se soigne et je compte vraiment sur cet exemple pour rappeler aux hommes à quel point ils peuvent être plus animal qu'humain!

17.Posté par La vieille le 18/04/2015 13:36
N'est pas VB qui veut ! Donc il faut bien que cette Miss trouve quelque chose à raconter pour qu'on continue à parler d'elle ! Y a pas longtemps elle s'est faite agressée à St Pierre je crois, et maintenant c'est dans les toilettes des femmes du S.A., pauvre petite Miss qui vous en veut à ce point ? Comme c'est le WE la plupart des bureaux sont fermés, faut repasser Mercredi pour que votre cas soit étudié la Miss !

16.Posté par ubald le 18/04/2015 13:32
Il serait bon que les jeunes filles qui ont une haute opinion de la FEMME refuse de participer à cette entreprise d'aliénation organisée tous les ans par ce Comité Business.

15.Posté par Julie le 18/04/2015 13:32
Cette jeune femme , je la félicite ! Une miss n'est pas belel et conne! vos commentaires à la con , mysogines, gardez les pour vous.
Avant tout c'est une femme qui représente la Réunion et que Patel est censé protéger.Il ne le fait pas , il cherche à sauver ses fesses dans cette affaire et c'est franchement nul.
Soit belle et ferme la , ca n'a plus de raison d'être aujourd'hui, elle à des droits et PAtel des devoirs.
Comment pouvez vous cautionner de tels agissements.
Bravo jeune demoiselle, continuez et n'abandonnez pas, faites savoir au grand jour comment cela se passe et qui est Aziz Patel!

14.Posté par yashu le 18/04/2015 13:31
Peut-etre qu'aziz patel n'aime pas les femmes comme nous on les aime, qu'il a du mal a les respecter tel qu'elles sont et qu'il a une image viciée d'elles...

13.Posté par olivier Montfort le 18/04/2015 13:16
Les femmes elles mêmes se mettent en situation de " femmes objet" personnellement je trouve ces manifestations d'élections de, miss ceci ou miss cela, complétement dégradant pour la femme, je ne fait aucune différence entre un salon agricole et une élection de miss . La différence est que la vache, la chèvre ou autres mammifères ne se prennent pas la tête ni ne se la pète. Pour vendre une kangoo ou autre les marques se sentent obligées de faire poser à côté d'un véhicule, une créature qui va rouler des yeux et des fesses pour faire vendre. Désolé mais je trouve cela humiliant et dégradant pour l'image de la femme. Cela ne doit pas pour autant autoriser des tarés à les agresser dans les toilettes ou ailleurs et, que les responsables du comité ou autre ne trouvent rien à redire est inacceptable. Il est aisé de retrouver l'agresseur, il y a une telle quantité de caméras dans ce genre de manifestation ... Mais le silence est d'or.

12.Posté par Jean Paul BIETRY le 18/04/2015 13:02
Le mieux est de remettre sa couronne au comité miss Réunion et de rendre tous les cadeaux ,y compris la voiture !

11.Posté par Aziz déçu le 18/04/2015 13:00
Sur clicanoo, Aziz est déçu par votre position, ou plutôt par votre non position. Ayez tout mon soutien mlle, le représentant de miss réunion a une position dominante. Parce qu'il faut pas blesser les sponsors laissons nos filles se faire agresser !

C'est vraiment grave comme discours. Je pense que sortir du silence est une bonne chose !

10.Posté par noe le 18/04/2015 12:58
Toucher les fesses d'une miss, pas bien du tout!! On ne doit toucher qu'avec les yeux et encore avec un regard bienveillant.

9.Posté par Le comité passif ! le 18/04/2015 12:55
Ce qui est déplorable dans cette affaire est d'entendre via un 'pas'tel intervenir sur les indes radios ou dans la presse pour dénigrer une victime.

Sa position est grave. Comment peut-il ne pas porter attention à ce que peut vivre ces filles. Oui c'est un concours de beauté, non à la femme objet.

Il semble que certains représentants font preuve d'une misogynie particulière.

8.Posté par MMCRLP le 18/04/2015 12:53
Ingreed Mercredi déplore le fait que Miss Réunion ne soit considérée que comme une femme-objet.


LOL
Elle se rend compte de ça maintenant ? Mieux vaut tard que jamais !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales