Sport

Vicaut et Baala, têtes d'affiche du meeting d'athlétisme de Saint-Denis


La troisième édition du meeting international d'athlétisme de Saint-Denis débute demain, à partir de 15h30. 120 athlètes vont s'affronter sur les pistes. Les athlètes réunionnais seront opposés à de nombreux athlètes africains, venus d'Afrique du Sud, du Mozambique ou encore du Kenya. Les organisateurs affichent ainsi leur ambition de renforcer "les échanges sportifs" entre la Réunion et les pays de la zone.

Cette année, le parrain du meeting est Mehdi Baala, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il succède dans ce rôle à Maurice Greene. Malheureusement, le coureur de demi-fond, en délicatesse avec un mollet, ne participera à aucune course ce week-end. Il devait s'aligner sur le 800 mètres.

Mais le parrain garde le sourire : "C'est toujours un plaisir de venir à la Réunion. Et quand on voit le passé, tous les parrains qui se sont succédés ici, cela fait plaisir de faire partie de cette liste ! Qaund on arrive à organiser un meeting de cet ampleur là, ça prouve qu'il y a vraiment l'envie et du boulot derrière", souligne Mehdi Baala. Le médaillé oympique sera présent demain durant toute l'épreuve et commentera le 800 mètres.

Jimmy Vicaut ne va pas chercher le chrono

Le meeting d'athlétisme de Saint-Denis, qui intervient dans une période où les athlètes sont en pleine préparation de leur saison, accueille des athlètes de renommée. Pas moins de treize nations sont représentées.

Côté français, on suivra notamment Jimmy Vicaut, récent champion d'Europe en salle sur 60mètres, qui s'alignera sur le 100m et 200m. L'athlète vient "pour s'amuser", sans rechercher la performance chronométrique. "Je ne sens pas la grosse perf'. Je suis en plein stage et je suis un peu fatigué", concède-t-il.

Jimmy Vicaut, dont l'objectif est de se qualifier pour les prochains championnats du monde de Moscou, va tout de même pouvoir se jauger face à un adversaire de taille, le Sud-Africain Simon Magakwe, champion d'Afrique, qui détient un record sur 100m à 10"06 (contre 10"02 pour Vicaud) et qui aligne un meilleur chrono que le Français sur 200m (20"23, contre 20"58 pour Jimmy Vicaut).

A la Réunion, Jimmy Vicaut, comme beaucoup d'autres athlètes, est venu chercher "la chaleur", qui lui permet de préparer la saison dans les meilleures conditions. Il garde par ailleurs espoir de passer un jour sous la barre des 10 secondes sur 100 mètres, mais assure ne plus en faire une obsession: "J'aimerais bien mais je n'y pense pas trop parce que quand j'y pense, je le fais jamais !"

Valentin, l'autre Lavillenie

Dans une toute autre discipline, on suivra avec attention le petit frère du champion Olympique Renaud Lavillenie, Valentin, annoncé comme le favori du concours à la perche. "Je viens pour gagner et pourquoi pas pour battre le record du meeting", explique Valentin Lavillenie.  Chez les femmes, Vanessa Boslak sera également favorite du concours de saut à la perche

Le meeting international débute samedi à 15h30 et se prolonge jusque dans la soirée, au stade Marc Nasseau, à Saint-Denis. Le tarif pour assister aux épreuves est de cinq euros.
Vendredi 19 Avril 2013 - 17:20
Lu 1890 fois




1.Posté par lorema le 20/04/2013 06:35
Précisez bien svp, Baala est-il venu faire un meeting d'athlé ou bien de boxe ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales