Politique

Versement des retraites : "Sarkozy en fait encore une promesse électorale!"


Versement des retraites : "Sarkozy en fait encore une promesse électorale!"
"Alors que le Ministre du Travail avait annoncé que les retraites seraient versées le 1er de chaque mois avant la fin 2011, Nicolas Sarkozy a préféré attendre et annoncer que cette mesure serait appliquée, s'il est réélu, à partir du mois de juillet.

Tout le monde sait qu'il s'agit-là d'une revendication qu'Huguette Bello défend depuis plusieurs années.

Dès le début de ce quinquennat, en octobre 2007, la députée-maire de Saint-Paul avait interpellé le gouvernement.

En septembre 2010, lors du débat sur les retraites, elle a déposé un amendement (n°144) visant à avancer la date de versement des retraites dans le mois. Au cours de ce débat, Xavier Bertrand avait défendu un amendement similaire (n°335) alors qu'il avait constamment opposé une fin de non-recevoir à Mme Bello. Cette disposition avait été adoptée à l'unanimité.

En janvier 2011, Huguette Bello a, à nouveau, interpellé le Gouvernement sur la mise en oeuvre de cette mesure très attendue en lui rappelant ses propres déclarations selon lesquelles « les contraintes techniques et les impossibilités financières avancées jusque-là étaient largement surmontables. »

Durant ces multiples interventions, la députée de la 2ème circonscription a insisté sur les grandes difficultés que crée le versement des retraites à une date tardive, particulièrement pour les titulaires des pensions les plus modestes. Elle a inlassablement, montré à quel point les pensionnés supportent de plus en plus mal le décalage important entre la date où ils perçoivent leur pension et celle des diverses échéances auxquelles ils doivent faire face, et qui tombent, elles, au début du mois.

Malgré les annonces successives du Ministre du Travail, les retraités ne perçoivent toujours pas leur pensions au début du mois et les retraités de la Réunion, qui touchent le minimum vieillesse, doivent attendre encore le 15 du mois.

Huguette Bello regrette vivement que la date de versement des retraites soit transformée en chantage électoral.

Elle demande, une fois de plus, l'application immédiate de cette mesure très attendue par nos concitoyens."

Le 6 avril 2012

Le secrétariat parlementaire
Huguette BELLO
Députée de la Réunion
Maire de Saint-Paul
Samedi 7 Avril 2012 - 09:51
.
Lu 1604 fois




1.Posté par noe2012 le 07/04/2012 10:12
Mme Bello avec M. Sarkozy ?

Ce sera super pour la Réunion ...elle a de très bonnes idées et puis le PCR l'a rejetée comme une chaussette ...Il faut qu'elle nous rejoigne au plus vite , qu'elle rejoigne Sarkozy ...

2.Posté par PORTOIS le 07/04/2012 10:45
MME BELLO est une femme sociale, honnête mais pas arrogante comme ces communistes dictateurs et fiers (de quoi ? de l'argent volé du peuple et vivre dans la luxure sans bosser !).

3.Posté par sarko le 07/04/2012 11:55
allez hugette totoche a li !!!

4.Posté par tigio le 07/04/2012 13:21
Oté marmaille arète dète couillon!! komen créole lé couillon don???? jUQQUa kel point. Etre payé le 1 du mois ou le 15 du mois c est là meme chose bordel , il n y aura qu'un versement de pension par mois , ça ne changera rien de rien !!! Il faut arréter d'être assisté et s'organiser au niveau des factures !!! deplus verser les retraites en début de mois ( ce qui dans le fond n,e changerait rien de rien marmaille) aura 1 coup financier pour la france monstre !! je m'explique !:
Les retraite en france sont financés par le salaire des travailleurs et ces derniesr tombent , soit le 30 du mois ou vers le 1er du mois .Ok? Et c'est seulement ensuite que l'urssaf ou autre peut prélever sur ces versements de salaires pour les reverser sous forme de pension au retraité ! Toujours Ok?? Le fait vouloir verser ces pensions en même temps que le versement de ces salaires implique de faire des préts aux banques qui elles , bien entendu préleveront des interets , peut etre sur quelque jours , mais cela aura un coup énorme pour la france!! Marmaille arrete fé onte a nous c'est juste une histoire d'organisation personnel !! enfin mon pèpe la réunion reprend toi et arrète d etre couiilon comme ça!!

5.Posté par laluno le 07/04/2012 13:42
Voyez que les retraites doivent être en mauvaises postures...ils les payaient le huit du mois en attendant les versements des cotisations des salaires du mois précédant ...hollande au pouvoir ? comment garder les retraites par répartition ? Ou sans diminution des salaires , des pensions ,plus l'augmentation des impôts (locaux) etc. Je crains des mauvais jours et. des désenchantements.avec une montėe du FN...


6.Posté par l''affranchi le 07/04/2012 15:51
à 2.Portois

Li ya un gro probèm avec vot' zieu ou kwai ?? Koman li peu dire que la Bello lé pas arrogante ??

La reine de France qui a été guillottinée l'avait pas avec ses serviteurs, l'attitude arrogante de la Reine Huguette quand elle se promène avec ses courtizans qu'elle toise avec mépris et dont certains à la mwindre ocazion offerte ne pensent qu'à faire comme elle,... à la trahizon !!!

7.Posté par tigio le 07/04/2012 18:03
@l'affranchi : Oute commentaire lé san intéré et incompréhensible ? AUCUN ARGUMENT KWOI . Perso Plus respectable que "huguette en politik lokal mi wa pa !!!

8.Posté par femme de la classe moyenne (indignée) le 07/04/2012 18:03
@ 2: "mais pas arrogante comme ces communistes dictateurs et fiers (de quoi ? de l'argent volé du peuple et vivre dans la luxure sans bosser"

C'est que vous n'y connaissez rien. Seulement sur cette photo: tailleur de grand couturier, 3000 euros au bas mot. Plus l'écharpe, et les bijoux, disons autant:
Pour une journée, 8 RMI en habits sur le dos.
Ca c'est "social" ça?

9.Posté par Sansblague le 07/04/2012 19:10
post 8
Pour vous social c'est kitouni?

10.Posté par erick le 07/04/2012 19:16
POst 7

Lu veut dire que Gamarrus, Séraphin et Félicité lé arrogant et bien sûr c'est vrai. Sans parler d'autres choses plus graves que toute domoune i connaît. Et l'est vrai aussi que Madame Bello est hautaine, et avec un coeur de pierre regardez quans la pauvre femme a essayé de se brûler vive devant elle, aucune compassion.
C'est grave.

11.Posté par Sansblague le 07/04/2012 20:02
La seule promesse que SARKO qui a été effective, c'est celle qui s'est faite à lui-même d'augmenter son salaire...
Les NOE et autres défendeurs de SARKO, tous des suiveurs. Il faut vraiment manquer de lucidité pour croire en ce menteur, profiteur....

12.Posté par femme de la classe moyenne (indignée) le 08/04/2012 02:36
@ 9

Vous savez, entre Kitouni et une tenue à 3000 euros par jour (j'exagère à peine) il y a une vraie différence.
Pareil pour l'auto, MMe Bello avait-elle besoin de s'acheter une bagnole à 90.000 euros quand elle est rentrée dans la mairie. Ca plus les carrés hermès, les tailleusr Chanel les sac Vuittons, ça fait beaucoup beaucoup.
Et c'est une femme qui a du mal à joindre les deux bouts qui vous le dit.

13.Posté par tiyabefuté le 08/04/2012 07:04
Sarko et Bello même combat ;;; des brasseurs de vent qui parlent beaucou ét qui pensent d"abor à eux é leur famille ! combien li gagne la bello avec tous ces mandats ? PLUS QUE SON COPAIN SARKO avec qui li va pouvoir travaillé maintenant ke li est plus obligé de mentir à ces électeurs;;;
oulé tous les emplois ke li devait creé pou la jeunesse que li à promi d'embauché kan y fezai sa campagne électorale contre alain bénard ?
du vent ;;; toujours du vent ;;; y kroie que li y va touzour endormir à nou avec zistoires ??

14.Posté par RIDICULOUS le 08/04/2012 12:24
On voit encore une fois les commentaires de certaines personnes du PCR qui sont frustrées et ont peur de la célébrité positive de Huguette. Il paraît qu'au Port bann la la tellement peur que le ciel leur tombe sur la tête pour 2014. Valérie arrive pou zot inkiet pas ! Fini le PCR au Port, excitez-vous avec vos médisances malsaines sur la Députée, le déclin de votre empire a commencé, les socialistes sont plus crédibles que vous, l'UMP aussi et vous le PCR vous êtes tombés bien bas avec vos injures ténébreuses.

15.Posté par CANAQUE le 08/04/2012 12:36
Vive Huguette ne t'inquiète pas nous sommes tous avec toi, Le Port, Possession, Saint-Paul. Rien qu'à voir la quantité de leurs élus qui les quittent de tous côtés et n'assistent plus à leurs réunions. La panique chez eux, les gens ne croient plus en eux c'est fini.

16.Posté par femme de la classe moyenne (indignée) le 08/04/2012 16:12
@ 14 et 15

je ne suis pas du PCR contrairement à vous
juste une électrice qui en a marre de voir des gens se trimballer avec tous les signes extérieurs de richesse et des milliers d'euros d'indemnités par mois jouer aux défenseurs des pauvres
vous êtes bien comme votre patronne, intolérants, incapable de supporter une ligne qui n'est pas à la gloire de votre chef

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales