Société

Versement des aides agricoles: Des agriculteurs bloquent à nouveau la DAAF


Versement des aides agricoles: Des agriculteurs bloquent à nouveau la DAAF
"Première alerte", prévient Jean-Yves Minatchy, président de la CGPER. Ce lundi matin, une centaine de planteurs et d’éleveurs se sont donné rendez-vous devant l’antenne sud de la DAAF. Egalement soutenus par Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre, les agriculteurs, comme en mai 2016, demandent à ce que leurs indemnités compensatoires handicap naturel (ICHN), mesures agroenvironnementales (MAE) mais aussi aides à la plantation et à la production, soient versées.

Des versements qui accusent un retard de plusieurs mois. Si le solde de l’ICHN 2015 devrait être payé à la fin du mois d’octobre, rassure le directeur adjoint de la DAAF, Olivier Degenman, pour l’année prochaine, les agriculteurs seront confrontés au même système d’apport de trésorier remboursable. Le solde serait ainsi payé au second trimestre 2017.

Un système administratif jugé bien trop complexe. Certains ont ainsi interpellé le directeur de la DAAF, la voix chargée d’amertume et de désarroi, rappelant l’ensemble des difficultés auxquelles ils devaient déjà faire face. 

"Tout ça doit se régler une bonne fois pour toute, sinon nous reviendrons à la charge", prévient Jean-Yves Minatchy. Depuis le milieu de matinée, une réunion se tient entre les agriculteurs et le représentant de l’Etat qui fera remonter les revendications au niveau national.

Des planteurs ont également entrepris de bloquer l'accès à l'usine du Gol à Saint-Louis. 

Versement des aides agricoles: Des agriculteurs bloquent à nouveau la DAAF
Lundi 19 Septembre 2016 - 12:11
PB
Lu 1011 fois




1.Posté par Veridik le 19/09/2016 18:36 (depuis mobile)
Au moins ils ont le mérite de pas faire ch... Le peuple en bloquant les routes ou en faisant des opérations escargots à la con

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales