Blog de Pierrot

Vers une union de la Droite à Saint-Denis

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:21

Vers une union de la Droite à Saint-Denis
Le feu vert récemment donné par Nassimah Dindar à un accord avec le reste de la Droite et du Centre sur l'ensemble de l'ile pour les élections départementales et régionales de l'année prochaine semble porter ses premiers fruits.

Une réunion a eu lieu ce matin à l'hôtel Saint-Denis entre les principaux responsables politiques dionysiens (Nassimah Dindar, René-Paul Victoria, Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel...) et Didier Robert pour tenter de trouver un accord en vue des prochaines départementales (anciennement cantonales).

Le point principal de friction résidait, rappelez-vous, dans la volonté de Nassimah Dindar d'imposer Serge Hoarau dans le 2ème canton (Bellepierre, le Brûlé, les Camélias, Montgaillard et St-François), en contradiction avec un accord signé entre les deux tours des municipales entre Nassimah Dindar, René-Paul Victoria et Michel Lagourgue, accord dans lequel tout le monde s'était engagé à soutenir Jean-Jacques Morel dans ce canton en échange du retrait de Michel Lagourgue.

Ce matin, Nassimah Dindar a fait un pas capital en faveur de l'union en annonçant qu'elle renonçait à pousser Serge Hoarau dans le 2ème canton et qu'elle acceptait de faire un ticket avec lui dans le 1er canton (La Montagne, le bas de la Rivière et le centre-ville).

Le cas du 1er et du 2ème canton se trouvait ainsi réglé, même si ça faisait une victime collatérale au passage en la personne de Gino Ponimballom qui avait été approché un temps pour être le co-listier de Nassimah Dindar et qui risque de se retrouver le bec dans l'eau.

Le cas du Chaudron a également été réglé puisque ce devrait en principe être Nadia Ramassamy qui représenterait la Droite et le Centre dans ce canton.

Reste le cas du Moufia où un accord de principe a été donné à Michel Lagourgue, à condition que ce dernier accepte d'y aller. Sinon, ce pourrait être Laurent Grosset qui s'opposerait à Gérald Maillot qui représentera le parti socialiste.

Tout ce beau monde a convenu de se retrouver lundi prochain pour sceller définitivement cet accord.
Pierrot Dupuy
Lu 1688 fois



1.Posté par LF le 14/11/2014 07:13

La question est: qui va être tête de liste???? Ne me dite pas encore Victoria!!! Pire encore Nassimah!!!
Alors la c'est clair je risque de ne pas voter...

2.Posté par Daniel T le 14/11/2014 12:45

Voila encore une fois cette Droite bouchonné qui négocie leurs place au chaud avec tout les avantages qui vont avec, au dos des sympathisant (es). un serge Hoarau qui se fait avoir sur toute la ligne, un Michel Lagourgue qui n'a pas le courage comme dab de faire face et laisser un Laurent Grosset se faire écraser, laminer face un Gérald Maillot. Tout ce scénario pour essayer de sauver le soldat Jean-Jacques Morel dont son propre ombre ne votera même pas pour lui.
le plus comique dans tout cela c'est de voir le ticket Nassimah Dindar/ Serge Hoarau perdre avec le bénédiction en sous marin d'Objectif Réunion afin d'éliminer ces 2 personnages définitivement du paysage politique

3.Posté par citoyen du moufia le 14/11/2014 16:06

Certain tire des leçons un peu rapidement. On parle souvent de renouvellement en politique mais on n'accepte trés rarement des nouvelles tête en politique.
Prédire la défaite face a gérald, c'est un peu avancer pour l affirmer.
Je soutiendrai Grosset un jeune qui en veut et très populaire sur le secteur Moufia et Bois de Nèfles il est jeune et tres présent sur le territoire du canton.

4.Posté par Carole le 15/11/2014 08:33

Au Poste 2 TOUT A Fait D'ACCORD.
Je suis une électrice de Montgaillard toute ma famille a tjrs voter pour S HOARAU, mais s'il part en binôme avec N D je ne et ferai pas voter pour J J MOREL car j'estime sous l'air de RPV c'est lui qui a commencer la division de la droite.
Mon vœux serai d'avoir un autre candidat du centre pour cette élection dans ce secteur.

5.Posté par kld le 15/11/2014 19:41

fruit de saison ou fruit de contre saison ?

6.Posté par Expedit ELFORDY le 18/11/2014 10:10

Pour mettre fin à toutes ces unnions a tous ces partis il y a une soluyion simple présenter une liste de candidats avec au minimum 500 candidats et ensuite comma a

"SAILLANS"

TIRER AU SORT LES MEILLEURS POUR UNE DURÉE DE MANDAT DÉTERMINÉE ET SI UN DES TIRETS AU SORT DÉCONNE ON LE VIRE ET LE REMPLACE PAR UN AUTRE....

7.Posté par Tamponnais le 20/11/2014 19:50

pauvre P Dupuis qui croit encore en son son maitre publicitaire Didier Robert.....

Au fait Piérrot , pourquoi lors des résultats des dernières municipales ton site était aux abonnés absents ?
La défaite de Didier au Tampon était trop dur à supporter ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter