Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Vers une union de la Droite à Saint-Denis

Le feu vert récemment donné par Nassimah Dindar à un accord avec le reste de la Droite et du Centre sur l’ensemble de l’ile pour les élections départementales et régionales de l’année prochaine semble porter ses premiers fruits. Une réunion a eu lieu ce matin à l’hôtel Saint-Denis entre les principaux responsables politiques dionysiens (Nassimah […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 novembre 2014 à 22H21

Le feu vert récemment donné par Nassimah Dindar à un accord avec le reste de la Droite et du Centre sur l’ensemble de l’ile pour les élections départementales et régionales de l’année prochaine semble porter ses premiers fruits.

Une réunion a eu lieu ce matin à l’hôtel Saint-Denis entre les principaux responsables politiques dionysiens (Nassimah Dindar, René-Paul Victoria, Michel Lagourgue, Jean-Jacques Morel…) et Didier Robert pour tenter de trouver un accord en vue des prochaines départementales (anciennement cantonales).

Le point principal de friction résidait, rappelez-vous, dans la volonté de Nassimah Dindar d’imposer Serge Hoarau dans le 2ème canton (Bellepierre, le Brûlé, les Camélias, Montgaillard et St-François), en contradiction avec un accord signé entre les deux tours des municipales entre Nassimah Dindar, René-Paul Victoria et Michel Lagourgue, accord dans lequel tout le monde s’était engagé à soutenir Jean-Jacques Morel dans ce canton en échange du retrait de Michel Lagourgue.

Ce matin, Nassimah Dindar a fait un pas capital en faveur de l’union en annonçant qu’elle renonçait à pousser Serge Hoarau dans le 2ème canton et qu’elle acceptait de faire un ticket avec lui dans le 1er canton (La Montagne, le bas de la Rivière et le centre-ville).

Le cas du 1er et du 2ème canton se trouvait ainsi réglé, même si ça faisait une victime collatérale au passage en la personne de Gino Ponimballom qui avait été approché un temps pour être le co-listier de Nassimah Dindar et qui risque de se retrouver le bec dans l’eau.

Le cas du Chaudron a également été réglé puisque ce devrait en principe être Nadia Ramassamy qui représenterait la Droite et le Centre dans ce canton.

Reste le cas du Moufia où un accord de principe a été donné à Michel Lagourgue, à condition que ce dernier accepte d’y aller. Sinon, ce pourrait être Laurent Grosset qui s’opposerait à Gérald Maillot qui représentera le parti socialiste.

Tout ce beau monde a convenu de se retrouver lundi prochain pour sceller définitivement cet accord.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.