Société

Vers une "structuration" des indignés péi ?


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Depuis le début des manifestations contre la vie chère à la Réunion, les "indignés péi" ou les "gouttes d'eau" ont fait leur apparition aux quatre coins de notre île. Des mouvements spontanés qui ont tous un point commun, aucune véritable structuration.

Quand un mouvement se réunit à Saint-Benoit, il ne se réunit pas à Saint-Denis ou vice-versa. C'est dans cette optique, qu'une jeune association "Allons rouv nout zié" a vu le jour dans l'Est de l'île et souhaite "structurer" le mouvement des indignés.

Se réunir tous pour continuer le mouvement, tel est l'objectif principal de l'association. A travers cette revendication, elle a appelé l'ensemble des mouvements à se structurer en association avec des représentants. Un objectif nécessaire pour "poursuivre la mobilisation", souligne le Jir. Hier, ils étaient une vingtaine à s'être réunis dans les jardins du Colosse. Tous sont unanimes pour critiquer les mesures qui ont été prises récemment, comme la baisse du carburant et celle des 60 produits solidaires.

Des indignés qui souhaitent une "réforme en profondeur de la société réunionnaise", explique Noël Leste, présidente de l'association Allons rouv nout zié. Le combat ne fait que continuer…
Lundi 19 Mars 2012 - 07:38
.
Lu 879 fois




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 19/03/2012 08:30
Aux INDIGNES - peï:

Il ne faut pas " SOUHAITER une réforme en profondeur de la société réunionnaise";

Il faut la VOULOIR!!

2.Posté par Mort de rire !!! le 19/03/2012 08:33
Il faudra pourtant qu'ils se structurent un peu. Le plus difficile sera de trouver un chef. C'est là qu'on risque de mourir de rire (ou de honte, c'est selon le caractère de chacun).

3.Posté par Maurice Béjaoui le 19/03/2012 09:05
" Allons rouv nout zié. Le combat ne fait que continuer…"
Il n'ont qu'à aller à Mada si ils ne sont pas contents, je propose une souscription pour leur offrir le voyage, Ratenon compris. Que d'économie pour la collectivité et le contribuable de se délester de ces boulets.

4.Posté par DON PAKÉ le 19/03/2012 09:17
INDIGNÉS N'EST PAS SUFFISANT, IL FAUT ÊTRE RÉVOLTÉS !

5.Posté par mazenbron le 19/03/2012 10:12
à post 3 :pas besoin de souscription, le maire de seindeuxnids va subventionner le voyage ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales