Revenir à la rubrique : Société

Vers une « structuration » des indignés péi ?

Depuis le début des manifestations contre la vie chère à la Réunion, les « indignés péi » ou les « gouttes d’eau » ont fait leur apparition aux quatre coins de notre île. Des mouvements spontanés qui ont tous un point commun, aucune véritable structuration. Quand un mouvement se réunit à Saint-Benoit, il ne se réunit pas à Saint-Denis […]

Ecrit par . – le lundi 19 mars 2012 à 07H38

Depuis le début des manifestations contre la vie chère à la Réunion, les « indignés péi » ou les « gouttes d’eau » ont fait leur apparition aux quatre coins de notre île. Des mouvements spontanés qui ont tous un point commun, aucune véritable structuration.

Quand un mouvement se réunit à Saint-Benoit, il ne se réunit pas à Saint-Denis ou vice-versa. C’est dans cette optique, qu’une jeune association « Allons rouv nout zié » a vu le jour dans l’Est de l’île et souhaite « structurer » le mouvement des indignés.

Se réunir tous pour continuer le mouvement, tel est l’objectif principal de l’association. A travers cette revendication, elle a appelé l’ensemble des mouvements à se structurer en association avec des représentants. Un objectif nécessaire pour « poursuivre la mobilisation« , souligne le Jir. Hier, ils étaient une vingtaine à s’être réunis dans les jardins du Colosse. Tous sont unanimes pour critiquer les mesures qui ont été prises récemment, comme la baisse du carburant et celle des 60 produits solidaires.

Des indignés qui souhaitent une « réforme en profondeur de la société réunionnaise« , explique Noël Leste, présidente de l’association Allons rouv nout zié. Le combat ne fait que continuer…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.