Faits-divers

Vers une fin de l'éruption du Piton de la Fournaise

Vendredi l'activité du Piton de la Fournaise était repartie à la hausse, l'observatoire volcanologique, dans son bulletin d'aujourd'hui, annonce une fin de l'éruption.


Vers une fin de l'éruption du Piton de la Fournaise
L'éruption du Piton de la Fournaise, commencée le 14 octobre dernier, à proximité de l'ancien cône du Château Fort sur le flanc sud est du volcan, pourrait prendre fin dès demain selon l'observatoire volcanologique.

Les derniers relevés de l'observatoire font état d'une "phase terminale d'activité éruptive". Le regain d'activité de vendredi dernier ne s'est pas confirmé.

"Le trémor a fortement diminué dans la journée de samedi à partir de 12h30. Actuellement il a disparu mais laisse place à des signaux sismiques espacés dans le temps probablement associés à des émanences de dégazage", selon l'observatoire.

Aucun séisme n'a été enregistré dans la journée d'hier. Il n'y pas eu de déformation significative, ni d'évolution de l'activité du gaz.

Toutefois, l'observatoire tient à préciser, connaissant le caractère imprévisible du Piton de la Fournaise, qu'"une possible reprise de l'activité reste tout de même à surveiller", même si le scénario le plus probable "soit la fin de l'éruption".
Dimanche 31 Octobre 2010 - 15:20
Julien Delarue
Lu 1116 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales