Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Vers un tandem Nassimah Dindar / Gino Ponimballom dans le 1er canton de St-Denis?

Il était évident pour tous les observateurs politiques que Nassimah Dindar formerait un tandem avec René-Paul Victoria en vue des prochaines départementales dans le 1er canton de Saint-Denis. On sait que depuis la dernière réforme, le nombre des cantons a été divisé par deux, avec comme obligation de présenter un binôme composé de deux candidats, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 octobre 2014 à 18H23

Il était évident pour tous les observateurs politiques que Nassimah Dindar formerait un tandem avec René-Paul Victoria en vue des prochaines départementales dans le 1er canton de Saint-Denis. On sait que depuis la dernière réforme, le nombre des cantons a été divisé par deux, avec comme obligation de présenter un binôme composé de deux candidats, un homme et une femme.

Le nouveau 1er canton de Saint-Denis étant maintenant composé de la Montagne, du Bas de la Rivière et du centre-ville, c’est tout naturellement qu’une solution Nassimah Dindar / René-Paul Victoria apparaissait comme évidente, à la suite de leur alliance aux municipales.

Aujourd’hui, tout semble remis en cause, la présidente du Conseil général n’appréciant apparemment pas que René-Paul Victoria se prenne toujours pour le leader de l’opposition de la Droite et du Centre à Saint-Denis, et qu’il veuille à ce titre placer ses propres candidats dans chaque canton dionysien.

C’est dans ce contexte qu’il pousse Serge Hoarau, le conseiller général du 6ème canton, à se présenter à nouveau dans le nouveau 2ème canton qui couvrira l’ancien 3ème (Bellepierre, la Source), l’ancien 6ème (une partie des Camélias, Saint-François et Montgaillard) et l’ancien 5ème (l’autre partie des Camélias).

Or, il se trouve que dans le cadre des négociations de l’entre-deux tours des municipales, un accord avait été signé entre René-Paul Victoria et Nassimah Dindar d’un côté, et Michel Lagourgue et Jean-Jacques Morel de l’autre, duquel il ressortait que Lagourgue et Morel s’engageaient à soutenir la candidature Dindar / Victoria en échange de leur soutien à Jean-Jacques Morel aux cantonales. Le tout en présence de Serge Hoarau qui était d’accord. L’encre de l’accord n’était pas encore séché que René-Paul Victoria incitait Serge Hoarau à être candidat contre Jean-Jacques Morel…

En mesure de rétorsion, Michel Lagourgue qui en a marre de voir les accords qu’il signe avec Nassimah Dindar être systématiquement violés, a annoncé qu’il serait candidat dans le 1er canton, face à elle. Ce qui a le don d’inquiéter la présidente du Conseil général car si tout le monde est d’accord pour dire qu’elle a de fortes chances d’être réélue à la présidence du Département, encore faut-il au préalable qu’elle soit élue dans son canton. Or, la candidature de Michel Lagourgue pourrait la mettre en difficulté, voire même l’empêcher d’être élue…

Comme dans le même temps, elle constate que René-Paul Victoria est en perte de vitesse sur la Montagne, elle s’est récemment mise en quête d’un autre candidat. Nous avions évoqué la possible candidature d’un directeur d’école de la Montagne. Aux dernières nouvelles, contact aurait même été pris avec Gino Ponimballom, le conseiller général sortant du canton…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !