Blog de Pierrot

Vers un tandem Nassimah Dindar / Gino Ponimballom dans le 1er canton de St-Denis?

Mercredi 15 Octobre 2014 - 18:23

Il était évident pour tous les observateurs politiques que Nassimah Dindar formerait un tandem avec René-Paul Victoria en vue des prochaines départementales dans le 1er canton de Saint-Denis. On sait que depuis la dernière réforme, le nombre des cantons a été divisé par deux, avec comme obligation de présenter un binôme composé de deux candidats, un homme et une femme.

Le nouveau 1er canton de Saint-Denis étant maintenant composé de la Montagne, du Bas de la Rivière et du centre-ville, c'est tout naturellement qu'une solution Nassimah Dindar / René-Paul Victoria apparaissait comme évidente, à la suite de leur alliance aux municipales.

Aujourd'hui, tout semble remis en cause, la présidente du Conseil général n'appréciant apparemment pas que René-Paul Victoria se prenne toujours pour le leader de l'opposition de la Droite et du Centre à Saint-Denis, et qu'il veuille à ce titre placer ses propres candidats dans chaque canton dionysien.

C'est dans ce contexte qu'il pousse Serge Hoarau, le conseiller général du 6ème canton, à se présenter à nouveau dans le nouveau 2ème canton qui couvrira l'ancien 3ème (Bellepierre, la Source), l'ancien 6ème (une partie des Camélias, Saint-François et Montgaillard) et l'ancien 5ème (l'autre partie des Camélias).

Or, il se trouve que dans le cadre des négociations de l'entre-deux tours des municipales, un accord avait été signé entre René-Paul Victoria et Nassimah Dindar d'un côté, et Michel Lagourgue et Jean-Jacques Morel de l'autre, duquel il ressortait que Lagourgue et Morel s'engageaient à soutenir la candidature Dindar / Victoria en échange de leur soutien à Jean-Jacques Morel aux cantonales. Le tout en présence de Serge Hoarau qui était d'accord. L'encre de l'accord n'était pas encore séché que René-Paul Victoria incitait Serge Hoarau à être candidat contre Jean-Jacques Morel...

En mesure de rétorsion, Michel Lagourgue qui en a marre de voir les accords qu'il signe avec Nassimah Dindar être systématiquement violés, a annoncé qu'il serait candidat dans le 1er canton, face à elle. Ce qui a le don d'inquiéter la présidente du Conseil général car si tout le monde est d'accord pour dire qu'elle a de fortes chances d'être réélue à la présidence du Département, encore faut-il au préalable qu'elle soit élue dans son canton. Or, la candidature de Michel Lagourgue pourrait la mettre en difficulté, voire même l'empêcher d'être élue...

Comme dans le même temps, elle constate que René-Paul Victoria est en perte de vitesse sur la Montagne, elle s'est récemment mise en quête d'un autre candidat. Nous avions évoqué la possible candidature d'un directeur d'école de la Montagne. Aux dernières nouvelles, contact aurait même été pris avec Gino Ponimballom, le conseiller général sortant du canton...
Pierrot Dupuy
Lu 1488 fois



1.Posté par KLD le 15/10/2014 20:25

Ben dis donc , Pierrot est au fait de l'actualité , excellent !!!!

2.Posté par St Pierrois le 15/10/2014 21:22

super Pierrot. au top des dernières infos. au point peut être d'influencer les candidatures??? cependant tout cela est assez centré sur le microcosme dionysien. pas d'analyses sur St Pierre? Tampon? St Louis? il ne doit pas manquer de croustillant je pense... Dommage

3.Posté par alékons le 15/10/2014 21:39

Avec leurs Q.I cumulés de 80, kréol lé sauvé !

4.Posté par mdr le 15/10/2014 23:31 (depuis mobile)

pas besoin d'être mme Irma pour prédire sa perte !!!! alors la ! XPTDR (DR comme de rire et pas l'autre) !!!! mouaaarrffffff ! Zilbert doit être plié de rire !!!!!!

5.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 00:33

En mesure de rétorsion, Michel Lagourgue qui en a marre de voir les accords qu'il signe avec Nassimah Dindar être systématiquement violés, a annoncé qu'il serait candidat dans le 1er canton, face à elle.
......................
1. D'après l'article ce n'est pas Nassimah mais Victoria qui n'a pas respecté leur accord.
2. Lagourgue r^ve. Quel score il fera à part faire perdre la droite?

6.Posté par observateur le 16/10/2014 03:39

Comme d'habitude , comprend rien ..

7.Posté par ZembroKaf le 16/10/2014 12:21

@2
ça va être un "rougail fontaine" !!!!

8.Posté par DENIS le 17/10/2014 20:34

Allez Pierrot, un OS pour ronger!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >