Social

Vers un retour à la normale, mais encore des délestages aujourd'hui


Vers un retour à la normale, mais encore des délestages aujourd'hui

Hier soir, il a été décidé de reprendre le travail pour relancer 75% de la production des centrales thermiques du Gol et de Bois-Rouge. Les salariés se sont donc remis au travail cette nuit. Avec pour condition de la direction que les salariés venant travailler se déclarent non-grévistes et acceptent l'encadrement et les consignes.

Il faut 10h à 20h pour qu'une centrale thermique puisse tourner à 100% de sa capacité, donc le retour à la normale va se faire lentement et des délestages vont encore être effectués aujourd'hui. Hier soir, 90 000 clients ont été de nouveau coupés en même temps par tranches de 2 heures.

Le fond du conflit n'est pour autant pas réglé et les salariés se disent déterminés à obtenir leur majorations de salaires (voir article ).

Un préavis de grève est déposé ce matin par les agents d'EDF sur la base des mêmes revendications des salariés de la Séchilienne-Sidec.
Mercredi 5 Janvier 2011 - 07:45
Melanie Roddier
Lu 1606 fois




1.Posté par Marco le 05/01/2011 08:09
L année 2011 débute avec des grèves pour le moins surprenantes. Cette année c est les merdes qui volent en escadrille mais les abrutis LOL

2.Posté par Paypay974 le 05/01/2011 09:27
Comment pour porter plainte contre EDF? Je paie mes factures a ce dernier et je ne connais pas la sechlienne sidec et je n'adhere pas du tout a leurs revendications... M. Le préfet il serait d'agir, est ce normal qu'a la Riviere St. Louis, on est privé d'eau depuis lundi?
Juridiquement? C'est bien EDF qui responsable et non la sechilienne sidec.
Dans l'attente de vos réponses ...

3.Posté par Elie ... depuis 1811 le 05/01/2011 09:41
Une solution durable …. !!


Suppression de la prime de la vie chère pour tous …. ( comme sa on n'aura plus d'autres grevés pour ce motif, car croyez moi.... beaucoup de corps de métiers suivent de près les résultats des négociations, si la payé pou bana.... oppé !! pou nous aussi lé bon alors... grève a gogo et un peu partout)


Pourquoi une prime de la vie chère ??? Aujourd'hui cela n 'a plus de sens, faut-il continuer à motiver par l'argent nos compatriotes métropolitains pour qu'il viennent travailler à la Réunion??? Est ce que une motivation par l'argent marche ??? Regardez les résultats scolaire de vos enfants !Regardez l'État du travail social à la Réunion ! Regardez la qualité des services de justice et de jeunesse !!! … on dirai que cela ne marche pas, l'argent ne fait pas le bonheur.


Mais la Réunion va perdre de l'argent ???
Euh pas sur … une partie de la population va perde du pouvoir 'achat … sa oui.... mais de l'argent mal acquis ne profite jamais ! La Réunion demandera au gouvernement que l'argent prévue initialement pour la vie chère, soit reversé à un fond social pour l'emploi locale.


Mais ce sont tous ce qui touchent la vie chère qui vont faire la grève … Jamie ! …. Sé vré ! C'est tout un système qui sera mis à mal, sa saura notre Révolution à nous ! La fin des privilèges, le Tiers État prendra le pouvoir, faudra bien couper des têtes ! C'est le prix d'une vie meilleure pour les réunionnais, une fierté retrouvé, plus d'équité dans les rapports sociaux.

Mais comment peut on faire çà Jamie ? Que tout le monde demande les 53 % de la vie cher, même ceux ki travaille pas, une bébète grève générale.... et vous verrez que le gouvernement n'aura pas le choix …


Plusieurs formes de grève possible ;
Stop consommation, l'idée que M Ratenon a repris ( qui vient des latins américains en Californie pour réclamer des droit sociaux)
Retire votre argent des banques comme le reprenait récemment M Cantona ( qui vient des noirs américains pour réclamer des droits sociaux)
Le vote contestataire lors de élections , voté pour des ti parties, ( ce qu'on fait les américains récemment)
Boycotter toutes les entreprises publiques et d'état qui pratique la vie chère dans les salaires et les prix proposés.

4.Posté par Noé BABET le 05/01/2011 10:00
noe974
IL faut faire preuve de patience .
Il est vrai que les centrales ne vont pas démarrer d'un coup de démarreur comme pour la voiture !

Ce sera autour des agents d'EDF pour grèver : on n'est pas sorti du "fénoir" cher à Jean-Paul 2 !

Patience et patience !

Prévoir des réservoirs pour stocker l'eau , pour l'électricité , pas de stockage possible (à part quelques piles rechargeables) .

L'année commence bien à vitesse grand V .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales