Blog de Pierrot

Vers un changement de majorité au Conseil général ?

Lundi 22 Mars 2010 - 17:21

Nassimah Dindar a tous les culots. Elle a été capable de venir hier soir expliquer sur les plateaux de télévision qu'elle "était toujours de Droite" et qu'elle "était heureuse de retrouver sa famille politique".

Au lendemain de cette élection régionale qui est un véritable tsunami politique, se pose maintenant de la question de l'avenir de la majorité "zembrocale" au conseil général.

Cette dernière est composée de trois éléments : une partie Alliance, une partie PS et une partie "petits maires" qui ont rejoint la majorité de Nassimah Dindar car ils ne pouvaient se passer des subventions du conseil général, l'avenir de leurs communes en dépendant.

Mais les mêmes maires se trouvent aujourd'hui devant un nouveau dilemme : comment en même temps toucher les subventions du Département, sans se couper de celles de la Région?

Très clairement  ces "petits maires" risquent d'être aujourd'hui beaucoup plus sensibles aux sirènes de la nouvelle majorité régionale. Et comme les groupes de l'Alliance et du PS risquent fort de se tirer dans les pattes, la majorité de Nassimah fait plus que vaciller.

Deux solutions s'offrent dès lors à Didier Robert, le nouvel homme fort de la Droite à la Réunion :

   1) Soit il se dit qu'il ne reste qu'un an à tirer et que ce serait ridicule de venir "sauver le soldat Nassimah". La Droite resterait dans une opposition très dure, renforcée par les "petits maires", laissant à Nassimah le soin de se débrouiller avec ce qui resterait de sa majorité, qui d'ailleurs serait minoritaire. Avec comme inconvénient de laisser au PS et à l'Alliance un bastion important, gros pourvoyeur d'emplois aidés, en vue des élections cantonales à venir.

   2) Soit, en accord avec Nassimah qui de toutes façons restera présidente puisque c'est la loi qui le prévoit, cette dernière inscrit à l'ordre d'une prochaine assemblée plénière le renouvellement des postes de vice-présidents de Thierry Robert, Jean-Claude Fidji et Maurice Gironcel, ce qui pourrait provoquer l'émergence d'une nouvelle majorité. Avec comme avantage de pouvoir avoir une action concertée et cohérente des deux collectivités, tout en privant la Gauche d'un vivier d'emplois.

Il semble que ce soit la seconde solution qui ait actuellement la préférence des conseillers généraux de Droite. On devrait rapidement en avoir confirmation...
Pierrot Dupuy
Lu 2958 fois



1.Posté par jina le 22/03/2010 18:38

nassimah est protegée par la fondation b.b

2.Posté par chikun le 22/03/2010 18:46

Gageons que monsieur Robert va laisser la présidente nager dans la boue du CG. Un soutien pareil se décline poliment et fermement. On a vu la dame à l'oeuvre. Laissons-là retourner à son seau jaune et au lavage de ses effets personnels.

3.Posté par etjosedire le 22/03/2010 19:02

Quelqu'un peut il avoir confirmation de l'appel de Sarko que Nassimah a prétendu hier soir avoir reçu la semaine dernière ?

Si c'est vérifié, j'en conclus que Sarko n'a décidément pas grand chose à faire pour appeler cette traître.

Pauvre de nous ! Nassimah, Nadia 2 nullités notoires.

4.Posté par Patrick Floc'h le 22/03/2010 19:15

Moi qui ai pris le temps d'appeler tous mes amis tous les indécis pour les mobiliser , puis fait du terrain cette semaine pour ne pas voir l'entêtement perdurer ...
qu'a t'elle fait de si remarquable elle ?

5.Posté par coluche le 22/03/2010 19:44

un pour tous
tous pourris

paroles paroles paroles
magouilles magouilles magouilles

bon on a eu les 3 V
et bientot les 3 zotr V (vira et la reine mere) et le vergoz

puis l Anette , la DINeDAR ?
PUIS les 2 Robert (pas Didier bien sur)

ah la Blanche Hermine de Freedom (qui devra se battre pour etre élue aux prochaines territoriales (vote sur UN individu ), alors celui là
leche cul de 1ere

puis l'EMIL Hamil (ah non lui cest deja fait il est sur le CARO)
puis les Hoareau Hoarau Waro ....

restera Huguette si ELLE OSE
alors je revoterai a gauche, MADAME
et les jeunes Nadia Eric

6.Posté par Choupette le 22/03/2010 20:37

@ 3.Posté par etjosedire

Oui, l'ours.

L'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu... l'ours.

7.Posté par citoyenne le 22/03/2010 22:23

c'est ça reprenez le CG, de toute façon il n'a jamais fonctionnez avec le dinedar, conseiller général de gauche comme de droite, ça sera la merde tant qu'elle sera là cette dingue !
c'est une histérique, menteuse, opportuniste, qui aura signer avec verges s'il n'y a avait pas eu l'affaire de l'arast, mais personne n'a plus voulu d'elle et sa bande de nul...

8.Posté par pat le 23/03/2010 02:20

Seul Nico detient la clef a suivre !
pat

9.Posté par Patrick Floc'h le 23/03/2010 08:55

Trop de couardise et aucun sens de l'honneur pour avoir le courage de démissionner ...

10.Posté par Verdechiace le 23/03/2010 13:58

Ben oui !!! dans tout ça, MICHEL DENNEMONT, le vice président du conseil général, lé dans la majorité ou l'opposition ? Un coup lu lé UMP, ensuit MODEM et aster lu lé COMMUNISTE....à quand SOCIALISTE?????
Pou lu serai mieu que lu sa va jouer pétanque, au moins lu va toujours roule un z' affaire dans la poussiere: les boules mais pas nou.
Y faut surtout pas oublier z'affair l'ARAST !!!!!!!!

11.Posté par suzie des Avirons le 23/03/2010 19:34

arrette avec sa
dimanche la population a dit arrette avec
les 3 VVV T VERGES VOLDY VERGOS ET TAK

12.Posté par olive974 le 23/03/2010 21:04

ses interventions televisees ont beaucoup apporte à Didier Robert, savez vous que sans elle , verges serait reste president de la Région
Nassimah, tu as fait beaucoup poour la democratie
merci pour tous les sacrifices que tu fais pour nous

13.Posté par FD LM le 23/03/2010 21:09

ça té in majorité commander de loin par vergés, mm pou l'ARAST verges té dit quoi faire li mm essayé manipule les manifestants pou quitte le cg avant les élections.

14.Posté par Marie le 25/03/2010 17:17

Mme la Présidente, même les gramounes ne veulent plus de vous, alors arrêtez de faire votre mijoré, quittez votre fauteuil avant 2011, vous aurez moins d'amertume.

15.Posté par pseudo jetable le 25/03/2010 20:10

Elle a été capable de venir hier soir expliquer sur les plateaux de télévision qu'elle "était toujours de Droite" et qu'elle "était heureuse de retrouver sa famille politique".
Mme dinedar, Mme verges and co, je vais répondre sous forme de méchanceté. Il y a quelque mois de cela 1200 personnes faisaient un vrai travail utile auprès des ainés, des enfants en danger, des plus démunis de ce département. J’ai bien dis 1200 et non 15 personnes. Pour que ce travail puisse se faire, il fallait juste que la collectivité paye le juste prix. Avec la complicité de votre papa(PAUL), des élus PCR (FRUTEAU l’autre, NATIVEL, ZANGUY) et PS (VOLDY ANNETTE FIDJI), la Dinedar et BRAHIM a envoyé tous ce monde à l’ANPE. Des AVS, TISF, ES, ETS, CESF et autres…. se font accompagnés actuellement par le pole emploi avec aucune perspective de retrouver un emploi pour certain. Donc devant ce constat, mes ex collègues de l’ARAST et moi-même seraient heureux de vous avoir dans nos groupes de recherche d’emploi dans le Nord et l’Ouest afin de kozé de la MCUR. Au fait il semblerait que l’entreprise corbeille d’or proche du PCR recrute actuellement. J’ai juste oublié de vous dire qu’il paye à 8€ de l’heure, n oubliez pas d’emmener vos 14 autres collègues. On attend Mme dinedar après les élections de 2011. Plus on est de fou plus on rigole.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter