Economie

Vers la transition digitale des entreprises réunionnaises

Samedi 17 Juin 2017 - 15:04

 Plus de 80 entreprises (TPE et PME) sont venus chercher des informations et conseils au Forum des utilisateurs du numérique ce jeudi. Organisé par Digital Réunion, le but est de faciliter la transformation digitale.
 
"Alors que 80% des sociétés métropolitaines ont déjà effectué leur transition numérique à La Réunion seule 47% d’entre elles sont correctement équipées en informatique", affirme Digital Réunion. Or, la dématérialisation pourrait bientôt être obligatoire, notamment pour les factures, d’où l’utilité de vulgariser ce sujet. Parmi les questions abordées, "Quels sont les nouveaux outils à disposition des entreprises ?" ou encore "Quels types de logiciels pour quelles utilités ?"
 
Selon Digital Réunion, l’accueil des entreprises a été très positif à l’image de Jonathan Techer, développeur digital de la société Fibres, qui à découvert qu’il existait de nouvelles manières pour l’entreprise de communiquer directement avec ses clients et envisage rapidement l’utilisation d’un logiciel CRM. Ce dernier permettrait d’accompagner l’équipe commerciale de la prospection à la vente. Un logiciel ERP remplacerait l’ensemble des bases de données de l’entreprise par une base de donnée Unique.
 
"Cette journée aura donc permis aux participants de comprendre qu’il est possible d’utiliser les contraintes de la transformation digitale afin d’en faire une force pour l’entreprise, termine l’association. Bienvenue dans La Réunion 2.0".

Zinfos974
Lu 1477 fois



1.Posté par margouillat974 le 19/06/2017 12:25

Le but de ce forum est de préparer les entreprises au paiements électroniques, afin que de faire disparaitre les pièces et billets et de pouvoir contrôler les flux monétaires. Plus besoin de comptables, plus besoin d'aller à la banque, plus besoin de calcul de t.v.a., impôts et taxes : le trésor public se servira directement sur vos comptes bancaire. Elle est pas belle, la vie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 09:31 Baisse des prix de 0,4% en septembre