Politique

Vers des états généraux des Verts et Europe Ecologie

Ce matin, s'est tenue la conférence de presse d'Europe Ecologie et des Verts de la Réunion en présence de Vanessa Miranville et Jean Erpeldinger, porte-parole des Verts Réunion et membres du Comité d'animation politique d'Europe Ecologie, et Thierry Denys, secrétaire régional des verts Réunion. Une conférence pour définir le calendrier politique pour les mois à venir à savoir, un rassemblement entre Europe écologie et les Verts, la préparation des cantonales en 2011 et les états généraux organisés en novembre.









Ce matin, à Saint-Denis, s'est tenue la conférence de presse des Verts et Europe Ecologie à la Réunion. L'occasion pour les deux formations politiques de présenter et définir leur futur calendrier politique à venir, à savoir, la préparation des cantonales en 2011, le rassemblement entre Europe Ecologie et les Verts et les états généraux organisés en novembre afin de donner la vision des écologistes sur la situation économique et sociale dans notre île.

La stratégie des cantonales en 2011

Pour Jean Erpeldinger, porte-parole des Verts, "il est important, qu'au prochaine cantonale de 2011, les Verts soient présents dans l'ensemble des cantons". Actuellement au conseil Général, il n'y a pas d'élus Verts ou Europe Ecologie, "nous devons être présents pour pouvoir participer à la vie de la collectivité. Pour nous il y a des sujets traités sur l'écologie qui ne correspondent pas avec nos visions", faisant référence au projet d'incinérateur, à l'agriculture et la question sociale et politique.

Les Verts et Europe Ecologie souhaitent se présenter en "masse" aux prochaines cantonales, soulignant que "les verts ont de réelles chances de s'imposer à Saint-Paul et à la Possession, nous pouvons espérer approcher les 20% d'intention de votes et peut-être créer la surprise".

Un rassemblement des écologistes

Chaque région organisera des assises décentralisées pour débattre de l'unification des Verts et Europe Ecologie, pour "aboutir à la fusion entre les deux formations le 13 novembre prochain". déclare Vanessa Miranville, porte-parole d'Europe Ecologie. Elle souligne que "nous pourrons, ainsi, avoir un parti pour aller jusqu'aux élections, tout en restant dans une forme coopérative où chaque mouvement pourra garder sa spécificité"

Organisation d'états généraux

Pour les Verts et Europe Ecologie, la proposition d'état généraux, au niveau local comme national, fait suite à la réforme des retraites.

"Nous ne parlons pas que d'écologie, nous réfléchissons et proposons des idées sur l'emploi, le chômage et les retraites", déclare Thierry Denys, secrétaire régional des Verts.

"Pour nous, ce n'est pas la bonne réponse aux problèmes des retraites. On a des personnes en situation de grande précarité qui vont être touchées de plein fouet par cette réforme" déclare Vanessa Miranville.

Pour les Verts et Europe Ecologie le vrai problème est le chômage. Durant les états généraux, des acteurs de la vie économique interviendront pour réfléchir "ensemble à des solutions qui permettront de créer de l'emploi en alliant écologie et économie".
Samedi 4 Septembre 2010 - 11:27
Julien Delarue
Lu 3597 fois




1.Posté par Cambronne le 04/09/2010 12:31
"Nous ne parlons pas que d'écologie, nous réfléchissons et proposons des idées sur l'emploi, le chômage et les retraites" lorsque les pastèques sont les premiers destructeurs d'emplois ...qu'ont ils à nous proposer comme emplois ces fonctionnaires comme Miranville qui ferait bien mieux de s'occuper de ses élèves plutôt que de faire de la politique en abordant des sujets comme l'emploi et le chômage chose qu'elle ignore

2.Posté par MS le 04/09/2010 13:29
C'est quand même très drôle, les trois personnes citées ont une double casquette, ils sont les responsables politiques du parti des Verts et sont aussi les responsables d'Europe Ecologie et ils nous disent qu'ils vont faire fusionner les Verts et Europe Ecologie. Bref, ils vont fusionner entre eux... et le nouveau parti on l'a compris ce sera exactement les mêmes personnes qui en seront les responsables politiques !

3.Posté par isabelle le 04/09/2010 14:01
Les seuls Etats généraux qu'il devrait y avoir, devrait mettre l'urgence première de donner à manger et un toit à chacun; après une fois les esprits véritablement libérés des besoins élémentaires, nous pourrons nous atteler à la vaste tâche de penser les plaies et rêver le monde!

4.Posté par noe974 le 04/09/2010 14:52
Ecologie , écologistes
Pas si longtemps que cela , on voyait des Ecologistes criaient contre les centrales nucléaires et qui étaient les premiers à utiliser l'électricité à outrance .
Des mots , rien que des mots !!!!
Changez votre discours si vous voulez qu'on vous suit et cessez de critiquer à tout vent .
Votre cinéma ne fait plus rire la galerie .
Désolé

5.Posté par Tcherno le 04/09/2010 15:00
Les verts vont-ils régler le problème de l'emploi en proposant des emplois......verts ? Je bous de le savoir!

6.Posté par Cambronne le 04/09/2010 16:24
5.Posté par Tcherno le 04/09/2010 15:00
Les verts vont-ils régler le problème de l'emploi en proposant des emplois......verts ? Je bous de le savoir!

les vertus de la Miranville "L'eau en bouteille, c'est du gaspillage" je serais curieux de savoir comment elle ferait dans certaines régions ou l'eau est imbuvable ..

souvenez vous il y a peu de temps encore et dire qu'aucun inspecteur de l'éducation nationale ne vient faire le ménage pour recadrer l'écolo taliban ...
http://www.zinfos974.com/L-eau-en-bouteille-c-est-du-gaspillage_a16725.html

le pire, c’est lorsque l' on se rappelle qu’en 1950, ou en 1960 ou même en 1970, les IUFM n’existaient pas et voir des pseudos profs lobotomisés à écologie venir faire le propagande à farcir le mou de la jeunesse . faut croire que ce pays est mégafoutu. pour que la Méranville ne subisse la moindre inspection du rectorat ...faisant que le programme scolaire ne diffèrerait pas dans son ensemble des collèges vu que l’académie ferme les yeux et laisse faire l'écolo pastèque cette dernière ayant décidé de miser sur les activités socioculturelles : projets de poterie macramé , sports comme le yoga et recentrage de chakra ,mais aussi gestion de l'eau en bouteille en pastique la truffe ...

7.Posté par avatar le 04/09/2010 17:27
QUI est vraiment ecolo dans cette bande d affreux il ont reussis d avoir une poupette pour etre au devant de la scene sinon ces des gens qui on rien a foutre du vivre reunionnais et de notre ile ils sont pour la plupart de passage, ils sont en majorité fonctionnaire de l education au mois de juillet il disparaisse il investisse ailleurs. A j ai oublié il se bouffe aussi souvent entre eux quand il a plus rien a mettre sous les dents, on a un elu a st denis mr ecolo critiqueur de metier il es elu vert que fait il a par signé les arretés rien ils a muri il es rose, ceux de st paul aussi a muris il sont rouge ces bizarres ils murrisses jamais bleu. sondage combien d entre eux on une voiture,mange bio, monte a velo, n achete pas dans une grande suface,tri leurs dechets,qiu a crée au moins un emploi" nenene" on risque d avoir des surprises avec ces donneurs de leçon egale a eux meme;

8.Posté par tranquille le 04/09/2010 19:07
C'est bien qu'ils continuent. C'est bien qu'ils continuent malgré les critiques et les insultes proférées à leur encontre sur ces commentaires.
Si chaque citoyen osait affirmer ses opinions et débattre au lieu d'insulter caché derrière un pseudo, on réussirait peut être à construire un monde moins violent.
Cambronne, le jour ou vous transformerez votre haine en énergie positive, on pourra éclairer la moitié de la ville de La Possession....au moins ;)

9.Posté par Ouïgour le 04/09/2010 20:19
Post 6 Cambronne:

le pire, c’est lorsque l' on se rappelle qu’en 1950, ou en 1960 ou même en 1970, les IUFM n’existaient pas et voir des pseudos profs lobotomisés

Vous parlez surement d'un Prof en Sciences de Vie qui démontre son savoir faire écologique actuellement à St. Louis et surtout à l'étang du Gol

10.Posté par le congo chez tintin le 04/09/2010 20:26
le pire, c’est lorsque l' on se rappelle qu’en 1950, ou en 1960 ou même en 1970, les IUFM n’existaient pas et voir

-------------------------------------

Exact, mais depuis que les IUFM existent...c'est pire !
Désormais ce sont les futurs enseignants qui se font laver la cervelle, pour être sur qu'ils rempliront bien leur mission première, à savoir faire leur propagande gauchiasse auprès des élèves !


Que les "écolos" continuent à se bouffer entre eux, c'est un vrai bonheur à voir !

11.Posté par Tcherno le 04/09/2010 20:54
Post 8 Ah ouais ! Cool man ! Tu vois Man , si tout le monde était super , mais alors vraiment super , je dirais même HYPER cool , Man , y'aurait plus aucun problème , tu vois , Man , le problème c'est que les gens pas cool sont...vraiment pas cool , tu vois ? Si tout le monde acceptait d'être cool , on serait tous hyper super méga bien dans nos baskets , ce serait tellement cool que .... ce serait trop ?......cool ?...heu ?

12.Posté par Cambronne le 05/09/2010 06:47
8.Posté par tranquille le 04/09/2010 19:07

critiques ?
Il n'en est rien croyez moi vu que ça ne rigole plus ! Il faudrait en finir une bonne fois pour toutes avec la gentillesse débile et les petits bisous avec les pastèques vertes mais rouge dedans !
Ce ne sont pas ces ineptes humanistes qui viendront Sauver La Planète !
Ce qu’il faut, c’est sortir la boite de bonnes des grosses tartes dans les gueules enfarinées des méchants capitalistes qui polluent forcément, utiliser la coercition étatique et le bras de la Justice armé d’un Desert Eagle qui ne rigole pas en version .50, histoire de faire, enfin et définitivement, avancer d’un grand coup de pied au derche l’agenda de progrès, de joie et de bonheur tendre de l’écologie militante comme pour un mon premier grand saut en base jump depuis le grand Bénard Go Go Go ! Goldorak, go ! Astéro-hache, corno-fulgures, fulguro-poing... comme au bon vieux temps des mots magiques qui berçaient leschtits n'enfants dans les années 80. ...

Critiques mais que je sache se sont les écolos qui critiques tout et n'importe quoi pour montrer qu'ils existent , alors oui ras le bol des écolos pas logiques ces crétins prennent en otage en faisant culpabiliser les français sur contrôlé par quelques résidus de néo-soixanthuitards à la sauce « bandit » qui ont compris le business, car ils sont intelligents les bougres de salopards, que pour exister politiquement, il fallait surfer sur la vague verte même si l'on est rouge dedans . Sauf que...oui sauf que nos défenseurs de l’écologie sont plus proches de la pastèque (verte de l’extérieur et rouge à l’intérieur) que des fruits sans OGM mais génétiquement modifié par l'esprit communiste , qu’ils veulent nous faire bouffer du matin au soir, sans être capables d’en produire le moindre cagette en bois de branche recyclé .
Leurs idoles et saint apôtres , sont la racketteuse de subvention Maud Fontenoy experte pour venir piller l'argent des réunionnais parce que nous le valons bien pour monter sa fondation les saint Arthus Bertrand et saint Hulot , dans les séquence sensation l'émotion reste encore plus forte encore lorsque l'on sait qu'à eux trois réuni ils auront le mérite d'avoir parcouru la quasi-totalité de la planète en hélico ou en jet privé éco durablement pour amasser du fric, viennent nous expliquer, maintenant, en tenue de gentleman farmer , certainement pas certifiée par Max Havelaar que nous devons avoir des gestes éco responsables lorsque le facture carbone dépasse largement ce que vous ne pourrez jamais atteindre .

Mais il est vrai qu'une Miranville ne connaitra jamais comment marche une entreprise privé ...

Alors oui, l’écologie fait vendre, allons tous comme des moutons voter, mais quelle sombre hypocrisie !

Bien évidemment que tous nous avons envie de laisser à nos enfants une planète super clean où Monsieur propre serait notre révolutionnaire « Che ». Mais les Miranville Duflot et Co ont bien compris que c’était là, notre corde sensible. Alors ces humanistes se présentent à des élections, sans le moindre programme, mais en surfant sur le mot à la mode de chez nous comme planté des sous « écolo ». Comme nous ne sommes pas des veaux et que nous voulons voter, hé bien entre des partis politiques qui se regardent le nombril sans s’intéresser aux véritables problèmes et des apparatchik, qui ne pensent qu’à leurs petits plans de carrières, nous allons nous armer de courage avec une pince sur le nez et voter « écolo » car ce sont les moins pires ! fichtre d'un cornaque sur le dos d'un dromadaire et d'un sonneur de cornemuse sur le cul d'un âne ..

Les visions simplistes en matière d'économie de la Miranville me rappelle un souvenir d' une de mes tantes qui rangeait sa boite à pharmacie et qui a trouvé un suppositoire contre la coqueluche. Plutôt que de le jeter, elle se l’est enfilée pour ne pas gâcher, en se disant « si ça ne me fait pas de bien, ça ne me fera pas de mal ». Nos écolos d’aujourd’hui sont comme les fusées trou de balle de ma tante.

Mais posez vous donc une simple question en vous demandant pourquoi ce pays en est il arrivé là et pourquoi nous en sommes arrivés à vouloir consommer, vivre, acheter de l’écologie à toutes les sauces à n'importe quel prix pourvu qu'il s'agisse d'écologie ? Parce qu’en période de crise franco française ,il faillait trouver un truc pour retrouver nos origines, nos traditions, nos valeurs et retourner à nos fondamentaux en quelques sorte .

Mais ce que nous proposent ces humanistes écolo à gogo est bien loin de tout cela. Ils veulent tout simplement le pouvoir, mais pour en faire quoi ? Faire de nous des éco-responsables défenseurs du développement durable, prêts à gober n’importe quelle connerie quoi dès l’instant où c’est censé ne pas nous faire de mal (ni de bien, comme les suppositoire de ma tante) ?

13.Posté par JMT le 05/09/2010 11:51
@Cambronne caché derrière son pseudo merdique :-)

"la" Miranville" a un rpénom, elle s'appelle Vanessa. Si tu n'a spas de respect de toi-même, tu pourrais au moins en avoir pour la PERSONNE des autres, même si tu as parfaitement le droit de ne pas avoir les mêmes idées qu'elle. S'attaquer aux personnes en tant que telles et non pas aux idées a un nom parfaitement défini: çà s'appelle du racisme et/ou de la discrimination et c'est un délit, dont les gens normalement éduqués doivent avoir connaissance. Mais apparemment, dans le fatras d'insultes et de conneries proférées ici, les gens "éduqués" sont manifestement absents ou bien leur "éducation" s'est dissoute à force de multiplier au fil du temps les petits compromis, les petits renoncements, les "spécificités locales" qui ne sont des paravants pour masquer les vraies causes de tous les problèmes: l'égoïsme général de tous (qui pensent d'abord à eux et à leur famille, selon les slogan bien connu du FN) et l'ignorance crasse d'une grande majorité d'élus, locaux mais aussi nationaux qui confondent servir la nation et se servir de la nation. Si Vanessa était élue au conseil général, ce ne serait pas pour le "pouvoir" vu qu'elle serait probablement seule face à 48 autres élus pour la plupart cumulards d'autres postes et, eux, venant uniquement au conseil général pour y puiser l'argent nécessaire à satisfaire les promesses mirobolantes faites lors de précédentes campagnes pour acheter les suffrages de leurs électeurs municipaux.
Quand au programme écologiste, il existe depuis des décennies, il suffit de faire l'effort de le demander et de le lire, mais apparemment c'est au dessus des forces d'un certain nombre de personnes qui mentalement en sont toujours restées au berceau dans l'attente du biberon :-).
Et on ne va pas réparer en quelques semaines voire même années des siècles de comportements inadaptés, supportables tant que la population était faible mais dont les effets éclatent de plus en plus depuis quelques décennies.
Ne craignez pas que ce soient les écologistes qui vous mettent des contraintes désagréables. La nature et le cours "normal" d'une économie mondiale en pleine panade s'en chargeront très bien tout seul. Et ne rien faire c'est le meilleur moyen que les conséquences en soient réellement TRES désagréables, pour tous ceux qui prennent les écolos pour de doux rêveurs :-)

14.Posté par Tcherno le 05/09/2010 13:33
Les verts et europe ecologie ont compris que le problème principal , c'est le chômage !...Toch'ta mèèère! Heureusement qu'ils sont venus nous l'apprendre , car avant eux , personne ne s'en était rendu compte....
En plus ils nous expliquent qu'il faut y trouver des solutions en créant des emplois!....Impressionnant !
En êtes-vous bien sûrs ?.....Oui ?.....Génial , on se sent de suite soulagés...
Le monde est en train de faire faillite et eux ils vont encore à nous proposer......des couches lavables ?
Des fonctionnaires verdico-branchés bien planqués vont régler nos problèmes ?....ben voyons !

15.Posté par Cambronne le 05/09/2010 13:39
13.Posté par JMT le 05/09/2010 11:51 '

et c'est tout ce que vous avez en frigo votre salade sans ogm pour défendre miss Vanessa puisqu'il faut l'appeler ainsi , alors primo l'écologie n'est pas le monopole du cœur des écolos pastèques v'là ti pas que l'on découvre que ça existe encore les soirées diapo?Voilà des humanistes qui ne savent plus quoi inventer pour que les médias parlent d’eux …Je réaliserais presque un petit bingo des pignoufs écolos, et là, j'aurais pu remplir ma grille d’un coup et crier haut et fort « Foutaises ! »

Encore une fois, si vous voulez changer votre façon de vivre, grand bien vous fasse.
Mais sur le sujet du processus , c’est la futilité des actions entreprises par nos humanistes concrètement, ce qu’ils proposent, c’est du pet de lapin dévitaminé à l'huile de palme de Bornéo , ça n’aura aucun impact sur la production de CO2 sur la France , ça va simplement enquiquiner voir emmerder que quelques personnes et surtout , en faire culpabiliser d’autres mais au fond rien changera au problème surtout 70 millions de veaux face à 7 milliards ....

Là, je sens qu’on va vraiment toucher le fond .. Cambronne serait donc pire, parce que Cambronne lui au moins il fait rire un peu parfois , malgré tout le mal que vous pensez de lui ..
Malheureusement vous alignez des formulations toutes faites sans aucune argumentation logique voir même cohérente retournez donc à la bougie dans les cavernes et couvrez de peau de bête ... vous êtes encore plus rouge atrabilaire que vert susceptible ... mais sans le moindre argument, juste des affirmations avec déjà lu déjà vu concernant Cambronne ...
Désolé pour voir vos excuses bidonnés , mais faut dire que le tutoiement Marx îlien aurait tendance à satisfaire beaucoup de monde sans qu’on leur demande leur avis…vous êtes l’archétype du parfais hypocrite pour que mon intervention vous dérange et que ça gêne à ce point ,que vous puissiez être vexé .
A ce que je sache, si c’était un manque de respect d’appeler la Miranville par son patronyme plutôt que son petit nom de baptême si elle est baptisé urbi et orbi , je ne trouve rien dans mon intervention qui puisse choquer et effrayer la chatte de la voisine faudrait il accompagné d’un langage qui montrerait un manque de respect. Or je ne crois pas que ce soit déjà arrivé.
Faudrait déjà cesser donner de l’argent à des soi-disant grandes causes humanitaires pour se donner bonne conscience en laissant son voisin à proximité crever de faim dans une solitude incommensurable. Lorsque l’on sait depuis des lustres que les écolos sont pour la plupart des Ayatollahs et n’ont aucune idée du monde réel car ils sont tous déconnecté .

Mais mon pauvre crétin l'économie mondiale se porte à merveille; il n'y a que la France qui va perdre sa note AAA par Moody's et l'excuse de la crise n'explique pas tout, c'est le prix à payer en raison du laxisme budgétaire affiché par un entêtement dans la démagogique de nos gouvernements Jacobins passés de droite comme de gauche depuis 30 ans ! nos prédicateurs de mauvais augure répétant autistement leur mantra anti-CO2 et autre connerie monumentale en dépit des protestations massives et répétées de la réalité.

vu que ces abrutis d’écolos ne sont pas de taille à affronter de types comme moi , vu qu’ils ne se rendent même pas compte que c’est le Monde qu’ils détestent à ce point qui leur permet encore d’exister; nourriture abondante, technologie et liberté d’expression.
Lorsque ces humanistes sont bien au chaud avec leur panse bien rempli la bedaine rondouillarde , ils ont encore du temps à consacrer à autre chose qu’à la survie…
je me souviens d'un reportage avec Bob Dylan expliquant avec beaucoup humour que la culture Beat n’a jamais atteint son village Duluth, dans le Minnesota dans les années 50 car il faisait beaucoup trop froid pour que des embrumés pignoufs écolos songent à autre chose qu’à rester chez eux.
ça vaut bien un Mr Tambourine Man....

16.Posté par Alain Busser le 06/09/2010 15:48
vu que ces abrutis d’écolos ne sont pas de taille à affronter de types comme moi


Et après ça c'est Vanessa Miranville qui est un "taliban" et souffre de lobotomie?

MDR comme on dit.

Sauf que là on a beaucoup moins envie de rire: d'après ces données produites par d'autres "crétins lobotomisés" on en est actuellement à 391 ppm de CO2 dans notre atmosphère, alors que le record des réchauffements climatiques de la préhistoire était de 280 ppm. Certes ces chiffres sont sans doute négligeables face à votre QI que j'imagine astronomique...

Mais j'imagine que votre 4x4 n'y est pour rien, et que c'est la faute des crétins pour qui non seulement vous ne votez pas, mais êtes énervés rien que parce qu'ils existent. Vous pensez que JMT fait des dons à des causes humanitaires juste pour se donner bonne conscience, on est en droit de ne pas être d'accord avec vous, mais au moins vous admettez qu'il en a une, de conscience, lui...

17.Posté par Cambronne le 06/09/2010 17:19
16.Posté par Alain Busser le 06/09/2010 15:48

l'on a vu vos experts du Giec se ramasser comme des merdes alors pour des raisons gardées il faudrait mieux pour vous de multiplier par deux voir carrément par 10 au minimum vos chiffres 391 ppm de CO2 suite à la modification de l'impact de catastrophisme ambiant vu la quantité de méthane qui s'échapperait depuis quelques temps déjà du plateau arctique de la Sibérie orientale c'est marrant elle serait presque comparable à celle qui s'échappe de l'ensemble des océans du monde fichtre c'est con pour nos élocos propagandistes vous devriez revoir votre propagande , Mais bon que les écolos ont des petites vertus gauchistes et comme tout gauchistes il faut à nos humanistes des coupables et comme personne ne souhaite émettre une autre hypothèse pour envisager que ce fumeux méthane puisse être une cause d'un pseudo réchauffement climatique de ces dernières années, et certainement pas les conséquence de l'activité humaine ... pourtant ceci mériterai bien une simple réflexion.Voilà qui exterminerait en mettant un terme définitif à toutes les conclusions et fantasmes du giec, chose qui personnellement serait bien plus crédible.
A moins que nos illuminés s'imagine que le calendrier Maya va résoudre leur équation en 2012 ...
C'est pourtant bien connu depuis le début des années 60 les écolos ont déjà prédit mille fois la fin du monde ... Rien de nouveau sous la galaxie .
Les scénarios catastrophismes sont qu'un rituel du bonheur pour certains Alors avec cette fonte du permafrost sous marin probablement une origine comme une autre selon lesquels des proportions de méthane s'échapperaient , vaste complot des Mammouths .

18.Posté par OH le 08/09/2010 22:10
des gens qui s'engagent sincerement, meme imparfaitement, ca n'est deja pas si mal :
"ineptes humanistes" soit. "gentillesse debile" soit egalement.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales