Société

Véronique de Villèle, une Réunionnaise de coeur pour sauver Bounty

Véronique de Villèle, connue pour son célèbre duo avec Davina dans les années 80, a décidé de s'engager aux côtés du site internet participatif et solidaire Actuanimaux.com et de la SPA de La Réunion, un département particulièrement cher à son cœur, sa famille étant originaire de la Réunion. Son objectif : venir en aide à Bounty !


Le destin de Bounty a touché la tonique Véronique de Villèle (© AA SPA Réunion)
Le destin de Bounty a touché la tonique Véronique de Villèle (© AA SPA Réunion)
"Lorsqu’on m’a raconté l’histoire de Bounty, adoptée chiot et abandonnée 6 ans plus tard, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour elle, qu’il fallait aider ce chien jeté comme un kleenex, comme un jouet cassé. Le fait que ce soit un chien de La Réunion, département que je connais bien, et que j’aime particulièrement, m’a immédiatement séduite", commence par dire Véronique de Villèle.

"Bounty se retrouve en refuge, traumatisée, inquiète, elle ne sait pas qu’elle a juste cessé de plaire. Son angoisse est palpable même si toute l’équipe de la SPA de La Réunion en fait sa mascotte et met tout en œuvre pour la rassurer."

Cette petite chienne croisée berger/pékinois est arrivée, souffrant d’une boiterie, sans doute une ancienne blessure pas soignée. Il lui faut un suivi vétérinaire avec, vraisemblablement, une opération des ligaments à prévoir.

La SPA de la Réunion a besoin qu’on l’aide à régler ces frais indispensables à soulager ses douleurs, puis lui donner enfin toutes ses chances à l'adoption. L’association s’est donc tournée vers le site participatif et solidaire actuanimaux. Grâce à l’action gratuite des internautes, Bounty pourra être soignée, nourrie, opérée.

Chaque internaute peut également participer à cette mobilisation

"J’ai décidé d’apporter mon soutien à la SPA de La Réunion et à Actuanimaux pour permettre à Bounty d’oublier ses souffrances psychologiques et physiques", ajoute Véronique. Dès maintenant, elle invite toutes les personnes à se rendre sur sa fiche et à cliquer en sa faveur, tous les jours, pour aider gratuitement au financement de ses soins (la procédure est détaillée plus bas).

Bounty attend de retrouver une famille accueillante (© Bertrand Chevallier)
Bounty attend de retrouver une famille accueillante (© Bertrand Chevallier)
Pour chaque clic sur la fiche de l'animal, des annonceurs reverseront quelques centimes d'euros pour soutenir Bounty et permettre à la SPA de La Réunion de régler les factures des soins vétérinaires. La somme de 732 € est à réunir pour le parrainage de Bounty, mais la bonne action est gratuite pour l'internaute : il suffit juste de prendre quelques minutes de son temps pour cliquer. Chaque internaute peut également participer à cette mobilisation en visionnant des vidéos sponsorisées. Là aussi, il ne lui en coûtera rien car c'est l'annonceur publicitaire qui reversera alors quelques centimes d'euros en faveur de l'animal.

"En nous unissant tous, nous pourrons alors aider la SPA de La Réunion et Bounty, si calme et affectueuse, qui ne demande qu’à retrouver la vie d’une chienne aimée et protégée par les humains. Si vous souhaitez adopter Bounty, que vous soyez à La Réunion  ou en métropole, n'hésitez pas à contacter la SPA de La Réunion à travers le site  d'actuanimaux.com. Bounty a besoin de trouver cette fois-ci des adoptants conscients de leur responsabilité qui s’engagent pour toute sa vie", conclut Véronique de Villèle.

Si Bounty est devenue la mascotte du refuge de la SPA, cet éclairage médiatique doit perdurer pour tous les autres chiens et chats placés en refuge, assure la marraine de coeur d'Actuanimaux.

---------
www.actuanimaux.com
1. Il vous suffit de cliquer 5 fois sur sa fiche. C'est simple, rapide et gratuit. Pour chaque clic, des annonceurs publicitaires reverseront quelques centimes d'euros pour lui venir en aide.
2. Vous pouvez également visionner les vidéos sponsorisées. Là aussi, pour chaque vue, un annonceur reversera quelques centimes d'euros. Pour vous cela sera totalement gratuit. Cela ne vous prendra que quelques minutes tous les jours jusqu'à ce que Bounty soit parrainée.
3. Vous pouvez faire un appel téléphonique solidaire : en appelant le 08 99 23 60 70 et en tapant le code 321, vous l'aiderez un peu plus.
4. Et, bien entendu, vous pouvez faire un don en sa faveur (déductible à hauteur de 66% de vos impôts).
Mercredi 31 Juillet 2013 - 07:11
Lu 2060 fois




1.Posté par Ced974 le 31/07/2013 05:24
Pourrait-on faire la même chose pour tout ces SDF qui n'ont rien a manger a la réunion, ou même pour aider les parents qui ont besoin d'argent pour envoyer leur enfant se faire opérer en France ? Ce qui me fait peur c'est que ça m'étonnerai qu'il y aurait autant de succès. Pauvre Réunion

2.Posté par Ced974 le 31/07/2013 05:28
Et à tous ces SDF et il y en a de plus en plus à la Réunion.. Qui pensent à eux. Les chiens sont mieux nourris et mieux logés qu'eux. Bien sur qu'il faut s'occuper des chiens et ne pas les abandonner mais à quel niveau mettons nous un chien et le SDF... À méditer

3.Posté par Môvélang le 31/07/2013 08:43
j'aimerais que véronique de villèle vienne en aide aussi aux animaux martyrisés de ferme par les chiens errants

4.Posté par Counard le 31/07/2013 09:52
il suffit de lire certains commentaires pour comprendre la haute connerie humaine (surtout celle des anciens "maitres" de ce chien)... toujours ramener tout à l'homme... toujours critiquer, toujours rabaisser le débat vers la bas... c'est une histoire d'animaux avec l'aide de l'homme point barre... une jolie histoire....

Mais cela ne sera jamais assez pour certains... et comme on dit, les roquets aboient la carriole avance!

5.Posté par vincent974 le 31/07/2013 11:38
ALi reynionéz aussi aster, tout le monde lé reynionné ben oui!
y decouvre à zot d'un coup!!!

6.Posté par BUNTY HUNTER.!! le 31/07/2013 12:19
ouais, vraiment sans intérêt pour le chien..???

7.Posté par pala le 31/07/2013 14:07
SAin réyoné sa MDR, lilé na la sanse dan ten la lavé in sène paské sinon son lspèce lémision i vo pa in clou bardo la

8.Posté par Therese le 31/07/2013 14:51
Je suis très touchée par la grande gentillesse de Véronique de Villèle qui a décidé de soutenir BOUNTY. Votre geste de soutien en faveur de BOUNTY me va droit au coeur. Un grand merci à vous Madame Véronique de Villèle et je me rappelle très bien de votre émission TV GYM TONIC avec Davina que je regardais régulièrement.. J’espère que les amis des bêtes seront nombreux à se mobiliser pour BOUNTY et pour les autres animaux sur le site Actuanimaux. Par ailleurs, je suis bénévole à la SPA de l’île de la Réunion, je me permets d’adresser ce message aux amis des bêtes si vous avez l’occasion de venir à l’ile de la Réunion, sachez que la SPA Réunion recherche actuellement et tout au long de l’année, des personnes qui voyagent, par avion, à destination de PARIS pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour plus d’infos à ce sujet, vous pouvez contacter la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA, par tél au 0262 24 39 47 ou au 0692 30 86 90. Merci d’avance car vous rendriez un énorme service à la SPA pour nos amies les bêtes.

9.Posté par Alain BLED le 31/07/2013 18:12
Qu'ils insistent sur la différence entre Homme ou chien, Zoreille ou créole, les cons sont très diversifiés aussi.
Quoiqu'il en soit, c'est toujours mieux de donner de l'argent à la SPA plutôt qu'à l'UMP :))

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/07/2013 22:56
il eût été appréciable d'entendre madame de Villèle, eu égard au poids de son nom dans l'Histoire de la Réunion, mais aussi de France, s'enquérir de biens d'autres sujets que celui de ce pauvre canidé.

hélas... être proche des bêtes rend il plus humain... ou bête ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales