Revenir à la rubrique : Société

Véronique Ozil-Douyère n’est plus directrice générale de la SHLMR

iMaz Press a révélé cet après-midi que Véronique Ozil-Douyère avait été relevée de son poste de directrice générale de la SHLMR par le conseil d’administration de la SEM. Concrètement, il lui serait reproché de « ne pas avoir appliqué les stratégies définies par la SHLMR ». Ce sont Richard Cachoux et Armelle Monnier, tous deux membres du […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 21 avril 2011 à 17H02



iMaz Press a révélé cet après-midi que Véronique Ozil-Douyère avait été relevée de son poste de directrice générale de la SHLMR par le conseil d’administration de la SEM.

Concrètement, il lui serait reproché de « ne pas avoir appliqué les stratégies définies par la SHLMR ». Ce sont Richard Cachoux et Armelle Monnier, tous deux membres du conseil d’administration, qui vont assurer l’intérim.

Selon un administrateur, Véronique Ozil-Douyère a été déchue de son poste à la demande de François Caillé et Jean Chatel, tous deux administrateurs au nom du « 1% logement« , un organisme dépendant du MEDEF et actionnaire principal de la SHLMR.

Cette décision n’a cependant pas fait l’unanimité puisque le Conseil général et la ville de Saint-Denis se sont abstenus au moment du vote car, selon eux, Véronique Ozil-Douyère pouvait se prévaloir de résultats historiques pour la SHLMR. Par exemple, le nombre de logements financés et de logements en chantier a été multiplié par deux entre 2006 et 2010, et le montant financier engagé pour l’entretien du patrimoine multiplié par plus de deux pendant la même période.

D’où la véritable question : Si les résultats sont aussi bons, pourquoi les administrateurs du MEDEF ont-ils tenu à pousser la directrice de la SHLMR vers la sortie? On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.