Revenir à la rubrique : Politique

Vergès satisfait de la recapitalisation d’Air Austral

  Paul Vergès, l’ancien président du Conseil de surveillance d’Air Austral, affiche une certaine satisfaction suite au vote à l’unanimité de l’augmentation du capital de la Sematra, le principal actionnaire de la compagnie, à hauteur de 12,5 millions d’euros. Cette bouffée d’air apportée à la compagnie régionale permettra selon lui de favoriser les demandes de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 février 2012 à 17H26

 

Paul Vergès, l’ancien président du Conseil de surveillance d’Air Austral, affiche une certaine satisfaction suite au vote à l’unanimité de l’augmentation du capital de la Sematra, le principal actionnaire de la compagnie, à hauteur de 12,5 millions d’euros.

Cette bouffée d’air apportée à la compagnie régionale permettra selon lui de favoriser les demandes de prêts auprès des établissements bancaires. Pour lui, si la compagnie rencontre aujourd’hui des difficultés financières c’est à cause d’un « capital de départ insuffisant ».

Car si Air Austral souhaite bénéficier d’emprunt pour le financement de ses projets et le maintien de ses activités actuelles, les banques exigent une augmentation du capital du principal actionnaire.

Si Paul Verges n’est plus le président du Conseil de surveillance de la compagnie depuis sa recomposition lors de l’assemblée générale extraordinaire du 13 janvier dernier, c’est sans amertume qu’il accepte sa non-participation au rendez-vous de cet après-midi qui concerne notamment l’acquisition de deux A 380 par la compagnie régionale.

Écoutez sa réaction dans la vidéo ci-dessus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.