Société

Veolia vers le tout connecté


Albert Lebon (directeur du développement de Véolia Eau Réunion), Geoffroy Mercier (directeur régional), Frédéric Dittmart (président de Payboost) et Xavier Le Gall (ingénieur chez Majikan)
Albert Lebon (directeur du développement de Véolia Eau Réunion), Geoffroy Mercier (directeur régional), Frédéric Dittmart (président de Payboost) et Xavier Le Gall (ingénieur chez Majikan)
Veolia a amorcé son virage numérique depuis l’année 2015. Après le télérelevé, la société a présenté, lors d’un point presse à l’hôtel le Créolia ce mercredi, ses nouveaux dispositifs digitaux : Majikan, Payboost. M2O City.

Majikan, le bon intervenant au bon endroit au bon moment

Majikan est une société filiale de Nova Véolia dont l’objectif est la planification digitale en effectuant un suivi avec des logiciels qui optimisent les déplacements. Destiné aux gestionnaires et propriétaires d’infrastructures, Majikan permet un pilotage des intervenants en temps réel. La plateforme collaborative de Majikan permet également de gérer la sous-traitance, la prise de rendez-vous par les usagers des services et la remontée d'alertes et de signalement citoyen.

Payboost, une solution de recouvrement social

Payboost, autre filiale de Véolia, a démarré il y a trois mois et propose des solutions digitales pour la facturation mais aussi le recouvrement, à travers ses deux offres : le backoffice digital et le numérique pour la facturation.

Le système permet ainsi au client de basculer sur le prélèvement. Actuellement, 50 % des clients sont en prélèvement. Avec Payboost, il y a une diminution des impayés, une réduction des contentieux avec les clients en situation financière délicate et une réduction du coût pour les clients dans un état financier précaire.

M2O City ou l'alliance du développement durable et de la modernité

M2O City est quant à elle spécialisée dans l’internet des objets et permet aux usagers un télérelevé des compteurs tout en étant au service du suivi des consommations d'eau.

Les solutions de m2ocity contribuent au développement durable de la ville de demain et des bâtiments intelligents. L'objectif, à court terme, est d'atteindre plus d’un millier d'objets connectés à La Réunion.
Mercredi 22 Juin 2016 - 18:03
Lu 1330 fois




1.Posté par cmoin le 23/06/2016 14:50
Je trouve ca bien de leur part,enfin une grande société qui croit au numérique a la réunion!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales