Revenir à la rubrique : Société

Veolia lance son offre de télérelevé à La Réunion

Véolia Réunion se met au tout connecté. Au cours d’un point presse organisé cet après-midi dans ses locaux de la rue Sainte-Anne à Saint-Denis, le prestataire a annoncé le lancement à La Réunion d’un nouveau système de télérelevés, entièrement connectés. Ce dispositif, lancé en collaboration avec m2Ocity, leader français de l’internet des objets, et filiale […]

Ecrit par SI – le mardi 15 décembre 2015 à 18H18

Véolia Réunion se met au tout connecté. Au cours d’un point presse organisé cet après-midi dans ses locaux de la rue Sainte-Anne à Saint-Denis, le prestataire a annoncé le lancement à La Réunion d’un nouveau système de télérelevés, entièrement connectés.

Ce dispositif, lancé en collaboration avec m2Ocity, leader français de l’internet des objets, et filiale de Véolia, permet notamment de relever les compteurs d’eau à distance.

Cette technologie peut être étendue à d’autres domaines comme le suivi des consommations énergétiques ou l’amélioration de la qualité de vie dans les villes et bâtiments.

« Un millier d’objets » en 2016

Geoffroy Mercier, directeur régional de Véolia Eau Réunion, se félicite que La Réunion soit le premier territoire outre-mer à bénéficier de ces avancées. Un territoire  assez « mûr » pour passer au tout connecté indique pour sa part Nicolas Pourieux, directeur général adjoint de M2ocity : « Une forte demande venait des collectivités, des industriels mais également des employés de Véolia, qui souhaitaient migrer vers ces nouvelles technologies. »

Depuis le début de l’année, Véolia Réunion a déjà déployé ces nouvelles technologies en connectant pas moins d’une centaine d’objets. L’an prochain, le prestataire souhaite connecter « un millier d’objets » annonce Geoffroy Mercier.
 

 

Veolia lance son offre de télérelevé à La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.