Société

Veolia et la Cise: Point sur la situation de la distribution d'eau

Point sur la situation de la distribution d'eau chez Veolia et la Cise après le passage du cyclone Bejisa. Voici l'intégralité des deux communiqués.


Veolia et la Cise: Point sur la situation de la distribution d'eau
"Le point de situation à 9h00 est le suivant :

Le nombre d’abonnés restant concernés par d’importantes coupures d’eau est de 23.865.

Recommandations sur la qualité de l’eau

Des contrôles sur la qualité de l’eau seront réalisés aujourd’hui. Cependant la qualité de l’eau reste très dégradée sur de nombreux secteurs.

Il est toujours recommandé aux abonnés d’utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut utiliser l’eau du réseau ou des citernes personnels en veillant à la filtrer et à la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.

Situation de la distribution en eau sur le Secteur Nord et Est :

Les sites de production et de distribution sont opérationnels. La distribution est rétablie sur l’ensemble des communes de Sainte Marie, Saint André, Saint Benoit, Salazie.

Secteur de Beaufond : les travaux de réparation de la canalisation interviendront dès ce jour.

Situation de la distribution en eau sur le Secteur Ouest :

La distribution est globalement rétablie sur Trois Bassins, Saint Leu, Avirons et Etang Salé.

Les perturbations restant à résorber sont les suivantes :

Commune de Trois Bassins :
La remise en eau du secteur alimenté par le supresseur Cocâtre sera réalisé après le rétablissement du réseau électrique

Commune de Saint Leu :
La remise en eau du secteur alimenté par le supresseur Sagou sera réalisé après le rétablissement du réseau électrique.

Commune de l’Etang Salé :
Secteur de Canots les Hauts : une interruption de la distribution en eau se fera tous les soirs de 19h30 à 5h durant le temps des travaux de réparation de la canalisation d’adduction du captage Pas Charlot.

Situation de la distribution en eau sur le Secteur Sud :

Commune du Tampon :
Une remise en eau partielle a pu tout de même être réalisée sur la zone intermédiaire de la commune.

Secteur de la Plaine des Cafres :
Le réseau électrique ayant été rétabli en partie, la station de pompage du Pont du Diable est opérationnelle depuis ce matin. Il reste cependant des sites de pompage non alimentés pour distribuer l’ensemble de la Plaine des Cafres. Un point plus complet de la situation à la mi-journée.

Secteur du Centre Ville, Trois Mares et partie basses
De par la qualité de l’eau du Bras de la Plaine qui ne permet pas d’être captée et le faible niveau d’eau du site de DASSY alimentée par la SAPHIR, la distribution reste perturbée sur ces secteurs.

Commune de l’Entre Deux :
La distribution en eau reste interrompue en raison de l’épuisement du stockage des ouvrages de la SAPHIR. La dégradation de qualité de l’eau sur le Bras de la Plaine est trop dégradée pour être captée au niveau des prises de la SAPHIR.

----------------------------------------

Veolia Eau Compagnie Générale des Eaux informe ses clients que suite aux coupures électriques généralisées dues au passage du cyclone BEJISA, des perturbations voire des coupures d'eau sont en cours sur plusieurs communes desservies par Veolia Eau.

Voici le détail par commune :

La Possession (0.1% des abonnés privés d’eau) : L'ensemble de la commune est alimenté normalement à l’exception de la partie haute de la Ravine à Malheur (10). Pour ce secteur, un retour à une situation normale est prévu après retour du réseau électrique.

Saint Louis (2% des abonnés privés d’eau) :
L’ensemble des quartiers sont alimentés normalement à l’exception des secteurs suivants :
· Petit Serré (150) : un problème technique est en cours de réparation. L’alimentation est prévue à partir de 9h.
· Les Makes (1 100) sera alimenté de 5h à 12h.
· Partie haute de Tapage (300) : la remise en eau est en cours, le retour à une situation normale est prévu dans l’après-midi.

Nous vous informons que la fuite signalée par les usagers sur la rue Delphonse Caro ne concerne pas le réseau communal d’eau potable.

Nous avons constaté des prises d’eau illicites sur les secteurs de Pièce Jeanne, Ouaki, Bois de Nèfles Cocos et la Ville. Nous rappelons à chacun qu’un comportement éco-citoyen doit être observé, y compris dans ces périodes de crises pendant lesquelles toute utilisation anormale augmente les perturbations pour l’ensemble des usagers.

Saint Pierre (12% des abonnés privés d’eau) :

L’ensemble des quartiers sont alimentés normalement à l’exception des secteurs suivants :
· Chemin Stéphane (400) sera alimenté demain de 5h à 12h.
· Ligne des Bambous et Condé, alimentés via le réseau SAPHIR, sont toujours privés d’eau. (4 200)

Les forages de Delbon permettent d’alimenter les secteurs de Bassin Martin, Bassin Plat, Mont Vert les bas, Ravine des Cafres et partie basse du chemin Boissy. Cependant, le refoulement intermédiaire de Rosile ne permet pas d’alimenter les secteurs de Ligne des Bambous et Condé. Les secteurs alimentés par la source des Hirondelles sont alimentés normalement.

Saint Joseph (2% des abonnés privés d’eau) :
L’ensemble des quartiers sont alimentés normalement à l’exception des secteurs suivants :
· Partie haute de Grand Coude (Grand Coude 7 et Grand Coude 8), un retour progressif à une situation normale est prévu après retour du réseau électrique. (16)
· Matouta Village (120), un retour progressif à une situation normale est prévu après retour du réseau électrique.

Saint Philippe (6% des abonnés privés d’eau) :
Des groupes électrogènes ont été installés et permettent l’alimentation en eau sur la commune excepté les secteurs de Mare Longue et Baril les Hauts. Pour les secteurs de Mare Longue (20) et Baril les Hauts (90), un retour progressif à la normale est prévu après le retour du réseau électrique.

Veolia Eau recommande à l’ensemble des abonnés qui constateront des coupures d’eau et une dégradation de la qualité de l’eau de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier dans un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches).

Pour tout usage alimentaire si une coloration anormale est apparue, il est recommandé de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer.

Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide."
Lundi 6 Janvier 2014 - 10:40
.
Lu 873 fois




1.Posté par Coq l'espèce le 06/01/2014 12:43
On en a marre des communiqués à la con de Véolia. Il ne s'agit pas de nous dire que nous n'avons pas d'eau à Ligne des Babous- Condé ( on le sait ). Ce qui nous interesse c'est quand les 4200 foyers seront rétablis . Leurs raisons, on s'en fout ? Que ce soit la Saphir ( président, un certain Vlody qui veut etre maire , alors qu'il est incapable de doter cette structure d'un groupe électrogène ) ou le pape, le responsable, on s'en fout.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales