Société

Veolia : Le point sur la distribution en eau à 16h

Veolia fait le point sut la distribution en eau à 16h, ce dimanche 5 janvier 2014.


Veolia : Le point sur la distribution en eau à 16h
La situation à 16h :

Saint Denis (0.1% des abonnés privés d’eau) :
Pour le secteur de Bellevue 2 (900), les réparations sur le secteur sont terminées. Le secteur est alimenté normalement depuis 15h.
Pour le secteur de la Grande Chaloupe (60), un groupe électrogène va être mis en service dans l’après-midi permettant une alimentation provisoire du secteur en début de soirée. Un retour à une situation normale est prévu après le retour du réseau électrique.
 
Sainte Suzanne (0% des abonnés privés d’eau) :
L'ensemble de la commune est alimenté.
 
Bras-Panon (0% des abonnés privés d’eau) :
L'ensemble de la commune est alimenté.
 
Le Port (0% des abonnés privés d’eau) :
L'ensemble de la commune est alimenté.
 
La Possession (1% des abonnés privés d’eau) :
Suite à une casse sur la conduite de refoulement entre les réservoirs SP2 et SP3, la partie haute de la ravine à Malheur (100) est toujours privé d’eau. Les réparations sont  en cours, un retour progressif à la normale est prévu en fin de journée.
Le secteur des Lataniers (50) est alimenté normalement depuis 15h.
 
Saint Louis (42% des abonnés privés d’eau) :
Le secteur du Petit Serré (150) est alimenté normalement depuis la fin de matinée.
Les secteurs de Cocos (1500) et de Bois de Nèfles Cocos (800) sont alimentés normalement depuis ce matin.
Une confusion a pu être effectuée entre le quartier du Ouaki et le secteur de Bois de Nèfles Cocos. Le quartier du Ouaki ne pourra être alimenté totalement qu’après retour du réseau électrique sur le forage Aloes 2.
Le secteur du centre-ville (4 000) est alimenté normalement depuis le milieu de matinée.
Le secteur de Makes Village (600) sera alimenté demain de 5h à 12h.
Le secteur de Curepipe (quartiers Ouaki et partie basse de La Rivière) est alimenté partiellement depuis ce matin, un retour progressif à une situation normale sur l’ensemble du secteur est prévu après le retour du réseau électrique sur le forage Aloes 2.
Les secteurs Tapage, Ilet Furcy, partie haute de la Rivière et une partie de Curepipe (7 700) sont privés d’eau. Un retour progressif à la normale est prévu après le retour du réseau électrique.
 
Saint Pierre (15% des abonnés privés d’eau) :
Le secteur de chemin Stéphane (400) sera alimenté demain de 5h à 12h.
Les secteurs de Bassin Martin (100), Bassin Plat (500), Mont Vert les bas, Ravine des Cafres et partie basse du chemin Boissy (1 300) sont alimentés normalement depuis le début d’après-midi.
Le réservoir desservant le secteur de Piton Mont Vert (chemin Cimetière et voies adjacentes) est en cours de remplissage, un retour à une situation normale est prévu en début de soirée.
Les secteurs de Ligne des Bambous et Condé, alimentés via le réseau SAPHIR, sont toujours privés d’eau. (4 200)
Les forages de Delbon permettent d’alimenter les secteurs de Bassin Plat, Mont Vert les bas, Ravine des Cafres et partie basse du chemin Boissy. Cependant, le refoulement intermédiaire de Rosile ne permet pas d’alimenter les secteurs de Ligne des Bambous, Condé.
Les secteurs alimentés par la source des Hirondelles sont alimentés normalement depuis hier hormis le secteur du chemin des Remparts.
Pour le secteur de chemin des Remparts (300), un groupe électrogène est mis en service depuis le milieu de l’après-midi permettant une alimentation provisoire du secteur en soirée. Un retour à une situation normale est prévu après le retour du réseau électrique.
 
Saint Joseph (20% des abonnés privés d’eau) :
Les secteurs La Crête, Jacques Payet et Cayenne/Butor sont alimentés normalement depuis ce matin.
Pour les secteurs de Manapany, Les Grègues, Delbon, Goyaves, Carosse et Besave sont alimentés normalement depuis ce matin.
Pour les secteurs de Jean Petit et Grand Coude sont alimentés normalement depuis ce matin jusqu’à Grand Coude 6.
Pour les secteurs de Grand Coude 7 et Grand Coude 8, un retour progressif à une situation normale est prévu après retour du réseau électrique.
Pour les secteurs Lianes, Bel Air, Bel Air la Forêt, Plaine des Grègues et Petite Plaine, un retour progressif à une situation normale est prévu après retour du réseau électrique.
 
Saint Philippe (6% des abonnés privés d’eau) :
Des groupes électrogènes ont été installés et permettent l’alimentation en eau sur la commune excepté les secteurs de Mare Longue et Baril les Hauts.
Pour les secteurs de Mare Longue (20) et Baril les Hauts (90), un retour progressif à la normale est prévu après le retour du réseau électrique.
 
Veolia Eau recommande à l’ensemble des abonnés qui constateront des coupures d’eau et une dégradation de la qualité de l’eau de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier dans un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches).
Pour tout usage alimentaire si une coloration anormale est apparue, il est recommandé de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer.
Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide.
Dimanche 5 Janvier 2014 - 17:04
Lu 948 fois




1.Posté par isa974 le 05/01/2014 17:33
a préciser que ce n'est pas que la partie haute de la Ravine à Malheur sans eaux il y'a le secteur ravine la fleur aussi et ça fait un peu plus de 100 abonnés sans eaux à prendre en compte

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 05/01/2014 19:20
"mort de rire" d'entendre sur RFO le boug de veolia avouer que le choix de ne pas equiper les station de pompage de groupe electrogene est purement financier. Si on poursuit le raisonnement veolia va renoncer a distribuer de l'eau et se contenter d'encaisser les abonnements?

Un vrai service public en regie aurait fait le choix non pas d'equiper toutes les stations de pompages, mais d'investir dans des groupe electrogene mobiles qui auraient fait des rotations jusqu'a ce qu'EDF retablisse le courant.

mais là aussi, il conviendrait de se poser la question de la faillite des services publics sur l'entretien et la securisation des reseaux qui incombent au SIDELEC.

3.Posté par noe le 05/01/2014 22:29
Je pense que un bain par semaine est suffisant pour être propre ! ça se faisait jadis chez nos grands parents ... et ils vivaient plus de 98 ans !

4.Posté par helline le 06/01/2014 09:40 (depuis mobile)
Oui la commune doit participer à la mise en place de groupes électrogènes. Mais elle n'a plus les moyens. Il y a l'affaire Souprayenmestry 12 000 000 d'euros.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales