Politique

Venue de Claudine Ledoux : L'AJFER appelle à la mobilisation

Communiqué de l'AJFER:


Venue de Claudine Ledoux :  L'AJFER appelle à la mobilisation
"Ce mercredi 16 Octobre débutera la Conférence de coopération régionale de l'Océan Indien, en présence de nombreuses personnalités telles que le Ministre des Outremers, le Secrétaire général de la COI, le Commissaire européen pour la politique régionale ainsi que les responsables des collectivités locales et le Préfet de La Réunion.
 
Madame Claudine LEDOUX, l'ardennaise dont la récente nomination au poste d'ambassadrice déléguée à la coopération régionale dans la zone de l'Océan Indien n'a pas manqué de susciter l'indignation de la majeur partie de la classe politique réunionnaise sera aussi présente.
 
Rappelons que le gouvernement a fait le choix d'une personne de l'extérieur alors qu'il y avait un Réunionnais capable d'occuper ce poste revêt une importance particulière pour la zone océan indien et La Réunion.
 
Ardennaise, Maire de Charleville-Mézières mais aussi Vice-présidente de la région Champagne Ardenne, Madame Ledoux a choisi d'accepter le poste d'ambassadrice, de démissionner de son mandat de Maire mais restera Conseillère régionale.
 
Dans une interview accordée à France bleu, la nouvelle ambassadrice a indiqué qu'elle ne quittait pas sa région, ni sa ville, qu'elle y reste domiciliée. Elle s'est aussi s'est dite « avant tout Carolomacérien et Champardennaise ».
 
Interrogée sur ses nouvelles missions, les réponses ont été hésitantes, peu convaincantes et pas à la hauteur des enjeux : « La zone de l'Océan Indien est une région importante où il y a des enjeux stratégiques très très importants, des enjeux économiques. La France doit y être présente. Fort heureusement, la France est déjà présente grâce à son département de La Réunion et... grâce à Mayotte (ndlr : qui est aussi un département)». Nous sommes bien loin des discours pointus que se doivent de tenir les hauts fonctionnaires à ce poste. Le creux du discours laisse transparaître une méconnaissance totale de la zone et de ses enjeux.
 
Pour continuer dans ce dossier ubuesque, c'est Madame Ledoux qui accueillera le Ministre des Outremers ainsi que le Commissaire Européen ce jeudi. Nous atteignons une absurdité sans précédent qui peut être perçue comme de l’humiliation.
 
L'AJFER – Nou Lé Kapab qui mène la lutte pour l'emploi des Réunionnais et pour une participation accentuée des Réunionnais dans la construction de la Réunion de demain est présente depuis le début sur ce dossier. Nous refusons la mascarade qui se joue et qui va se poursuivre mercredi. Autant sur le fond que sur la forme, elle va à l'encontre de l'idée que nous nous faisons pour La Réunion.
 
 
C'est pourquoi nous appelons à la mobilisation générale, ce mercredi 16 Octobre 2013 à 8h30 devant l'Hôtel le Créolia, où se tiendra la Conférence de coopération régionale de l'Océan Indien. Nous invitons également les élus qui se sont positionnés contre la nomination de Madame Ledoux à participer à la mobilisation de ce mercredi. Nou lé kapab dan nout péi, mobilisons nous !
 
Pour l’AJFER-Nou lé kapab, 
Gilles LEPERLIER
Président"
Lundi 14 Octobre 2013 - 17:51
Lu 1240 fois




1.Posté par JORI le 14/10/2013 19:16
" Nou lé kapab dan nout péi, mobilisons nous !" le leitmotiv de l'AJFER ek leperlier. Quand je vois le travail fourni par sa sœur à la Région, autrement dit rien, j'ai du mal à croire que nous sommes « capab » de quoi que ce soit. Il suffit de regarder tous nos élus locaux, tous réunionnais, tous aux responsabilités de nos collectivités. Cet AJFER ek Leperlier n’est constitué que des guignols. Ce même Leperlier a t il subi toutes les formalités qu’il demande aux autres avant d’avoir son poste à la CINOR ????. Cela me rappelle le piston dont a profité un certain fiston à Vergès. C’est vrai qu’ils sont tous les 2 au PCR, alors il n’y a aucune surprise et respectons alors l’adage qui dit : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ».

2.Posté par p'ti artisan le 14/10/2013 19:40
Quand est-ce qu'il va se décider à travailler en créant sa propre boîte pour embaucher tous les chômeurs de la Réunion ce petit braillard démagogue adepte du YAKA-FOKON ????

3.Posté par Nous l'est p'us capabs depuis Raymond Barre ! le 14/10/2013 19:53
Barre a été le dernier Réunionnais à avoir eu un poste à haute responsabilité en métropole.
Je ne suis pas du tout choqué par la nomination de Mme Ledoux.
Ce qui me choque vraiment c'est l'absence de Réunionnais à des postes importants en métropole.
Ce qui me choque également, c'est la présence d'un Antillais à Oudinot.
C'est un poste pour un Zoreil.
Pourquoi pas un Réunionnais et un Antillais avec un maroquin ailleurs qu'aux Dom-Tom ?
Armand GUNET

4.Posté par K to le 14/10/2013 20:03
Nous sommes bien loin des discours pointus que se doivent de tenir les hauts fonctionnaires à ce poste. Le creux du discours laisse transparaître une méconnaissance totale de la zone et de ses enjeux.
++++++++++++++++

Parce que Leperlier lui il est capable de tenir des discours profonds? Arrête un coup donc, comment par réussir tes examens après tu viendras causer.

5.Posté par ndldlp le 14/10/2013 20:17 (depuis mobile)
j y serai...meme si je ne partage pas toutes les positions souvent incompletes de.l ajfer.

il est temps de radicaliser.le.mouvement.
n en.deplaise aux cons de.service.

6.Posté par Titi or not Titi le 14/10/2013 21:03
Hahaha !!
Pète un Ptit coup !!
Va boire une Bierre !

Doit être Triste ta vie !!

7.Posté par @NDLDLP le 14/10/2013 21:36
NDLDLP ne rate pas une occasion de servir un gazon de riz au PCR comme d'hab.

8.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 14/10/2013 23:59
Elle va finir par penser Mme Ledoux, qu'elle ne doit pas mettre le doigt sur quelque chose dont elle ne peut définir encore, on veut l'empecher de découvrir quelque chose de facheux évidemment..Et je me pose la question, si l'idée ne l'a pas encore traversé l'esprit????
Il y a un proverbe qui dit bien , surtout chez nous, dans notre ile "linge sale y lave entre famille".

9.Posté par demande à ZINFOS le 15/10/2013 08:09 (depuis mobile)
EN tant que contribuable CINOR je souhaite que ZINFOS vérifie que monsieur LEPERLIER à bien posé ses congés. Militer ok mais pas avec l'argent du contribuable merci.

10.Posté par Nono le 15/10/2013 11:26
Rien à attendre du Parti Communautariste Réunionnais...

11.Posté par fred le 15/10/2013 18:15
Réunionnais trop couillons pour avoir droit au même traitement que
les autres. Alors les antillais ont droit à leur ambassadeur, nous
on nous refile une pièce rapportée, bonne copine de Fabius, qui
lui doit quelque chose pour pouvoir avoir un poste tout frais payé.
Comment elle peut travailler pour nos intérêts si elle est avant tout
"avant tout Carolomacérien et Champardennaise". Si on est tous français,
comme 2/3 commentateurs aiment à dire. Pas de raison de préciser ses
orgines, alors. Nous, ON EST REUNIONNAIS et on veut l'égalité de traitement,
le droit à un développement équitable avec les pays de la zone.

12.Posté par CITOYEN CREOLE le 15/10/2013 21:14
Paul Verges est contre la nomination de Claudine Ledoux ,Gilles Leperlier est contre la nomination de Claudine Ledoux ,Fabrice Hoarau , Yvan Dejean ,Ratenon , les femmes communistes,les enfants et petits enfants des derniers adhérents communistes .....tous les militants du P.C.R. ,"les vieux Dinosaures" ,les jeunes "clones" de Paul, les dirigeants des courroies de transmission( ou satellites ) du Parti sont contre la nomination de Claudine Ledoux !!! Eh ben , ça, en fait , du monde !!!

Alors Hollande qu’attendez- vous pour nommer la "Fifille à son papa" à ce poste d’Ambassadrice : :elle a fait des études aux États Unis ,elle a été "Directrice d’une M.C.U.R."(qui n’a jamais été construite !!) pendant de nombreuses années ! VOILA ,CELLE QUI NOUS FAUT :ELLE EST CERTAINEMENT COMPÉTENTE (c’est la fifille du "Grand Timonier" !) ET LA RÉUNION SERA , ENFIN SAUVÉE !!!!!

13.Posté par loyada le 15/10/2013 23:13
certains citent monsieur Barre , il faut reconnaitre que ce monsieur avait une autre stature et autres compétences que cette parachutée !!

14.Posté par Nul n''''est prophète en son pays ... le 16/10/2013 08:09
13.Posté par loyada

N'oubliez surtout pas de préciser que Monsieur Raymond Barre est né à La Réunion qu'il quitta dans sa vingtième année, pour suivre de brillantes études en métropole, y habiter jusqu'à sa mort à l'âge de 83 ans ou il repose désormais en paix, après avoir réalisé l'exceptionnelle carrière d'économiste et d'homme politique intègre qu'on lui connaît.

15.Posté par Charlie le 16/10/2013 08:47 (depuis mobile)
C sur que si j'étais un gars de charleville sa me ferait mal qu'on mette gilles leperlier en place p/ me representer.

16.Posté par ndldlp le 16/10/2013 09:23 (depuis mobile)
l ajfer a ete cree bien apres mes positions publiques pour la preference regionale.

17.Posté par loyada le 16/10/2013 11:55
Nul n''''est prophète en son pays ../////mais je suis entierement d'accord avec vos propos ce qui prouve entre autres que si certains iliens le voulaient en quittant leur ile certains arriveraient à faire de belles choses , mais malheureusement !!!!

18.Posté par détective le 16/10/2013 17:31 (depuis mobile)
J'ai appelé la CINOR ce matin et ils m'ont confirmé que Mr LEPERLIER avait bien posé une demi journée de congé. Bien à vous ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales