Social

Vente du V.V.F. : "Nous allons saisir le Préfet pour avoir un référendum"

L’association pour l’Accès des Réunionnais aux LOisirs et aux VAcances dont l’assemblée générale constitutive a eu lieu aujourd’hui, engagera prochainement des actions suite à la décision du Département de "brader le patrimoine des Réunionnais sous prétexte de la création de logements sociaux" en parlant du VVF: Village Vacances en France.


Vente du V.V.F. : "Nous allons saisir le Préfet pour avoir un référendum"
L’association pour l’Accès des Réunionnais aux LOisirs et aux VAcances compte faire signer des pétitions contre le vente du V.V.F.. "Depuis 2003, nous avons le droit de consulter la population quand elle n’est pas d’accord sur un projet. Nous saisirons bientôt le Préfet pour obtenir un référendum populaire et demander aux gens s’ils veulent oui ou non la vente de leur patrimoine".

"On refuse qu’une poignée d’élus décide pour une majorité silencieuse" s’indigne encore Dany Martin, présidente de l’association pour l’Accès des Réunionnais aux LOisirs et aux VAcances. "A La Réunion, on ne peut pas mettre d’un côté les pauvres, puis d’un côté les touristes et les riches de l’autre".

D’ailleurs, Dany Martins se demande "à qui est ce que le Conseil Général va vendre l’établissement, si ce n’est aux grands groupes hôteliers? (…). Si le Conseil Général souhaite vendre ce dernier patrimoine idyllique de la Réunion pour les Réunionnais, où est ce qu’on va partir? Il y a d’autres moyens pour créer des logements sociaux".

Pour cette association nouvellement constituée, le Conseil général fait preuve de mauvaise volonté.  "Pour les grands projets tel que la MCUR, Le Pôle Océan ou encore l’hippodrome là, il y a de l’argent et le soutien de la FEDER. Mais dès qu’il s’agit de construire 12.000 logements sociaux pour les plus nécessiteux, alors on décide de vendre un patrimoine culturel qui profite justement à ceux qui n’ont pas les moyens d’aller ailleurs. On est pas d’accord et on se fera entendre".

Vente du V.V.F. : "Nous allons saisir le Préfet pour avoir un référendum"

dany_martin_.mp3 Dany Martin .mp3  (2.03 Mo)


Mercredi 1 Avril 2009 - 16:27
Karine Maillot
Lu 617 fois




1.Posté par Cambronne le 01/04/2009 18:35
Merci Dany

en même temps que le NON DE LA MAISON DES CIVILISATIONS

2.Posté par elocin le 01/04/2009 21:26
Bonsoir à tous les internautes.
Voilà que la présidente du conseil général se fait encore remarquer. Cela ne nous amuse pas du tout, surtout quand elle touche aux plus démunis. Sa mission serait justement de leur venir en aide. Mais au conseil général, les élus ont la tête (sic) à l’envers. Madame la président nous apprend qu’elle n’a pas besoin de premier vice président pour continuer à travailler. A quoi servait donc l’ancien maire de st Suzanne avant qu’il soit destitué de ses mandats. UN vice président qui ne sert à rien, pourquoi donc le nommer, puis nommer les autres vice-présidents ?
C’est vrai, quand madame la président fait la bise à monsieur Fruteau, ce n’est que par reconnaissance : ce dernier a été son prof. Quelle reconnaissance ? Cela mérite bien la place d’une » vice présidence » dites donc.
Ressaisissez vous madame, la place doit être bonne pour avoir manigancer de la sorte pour arriver à l’avoir.
Vos vice-présidents n’en valent pas davantage remarquez. Il est vrai que vous un piètre exemple pour ces derniers. Souvenez vous madame la présidente, lorsque monsieur SARKOZY était en campagne. Il est venu à st denis. Vous étiez chargée de « chauffer « la salle comme on dit. Vous espériez une place au gouvernement sans doute. Mais patatras. Vous avez servi de carpette sans grands résultats.
En revanche, avec vos magouilles, vous avez réussi à obtenir le poste de présidente du conseil général.
Voyez vous madame, je pense que votre miroir doit refléter une piète image de vous. Cela ne vous gène pas trop sans doute. Vous n’êtes pas à la botte de l’ump, ni des cocos, mais voyons madame, de qui vous vous moquez vous ? De vos électeurs ?
Arrêtez de donner aux riches en faisant croire à nos « gramounes » par exemple que votre priorité est de les aider.
Surtout n’essayez pas d’imiter les « grands » comme monsieur le Député Maire du Tampon. Voilà quelqu’un qui a la tête sur les épaules. N’essayez de lui « piquer » ses slogans, cela ne vous pas du tout. Soyez créative si ce n’est trop vous demander.

3.Posté par kikose le 01/04/2009 21:49
Bravo, je suis avec vous

4.Posté par Moral CITOYEN le 02/04/2009 02:27
Bravo Dany MARTIN,
Je partage tout à fait vos propos. Quel scandale! il est impensable, que l'administration leadership en matière social en occurrence le CG, puisse elle même entamer le dé tricotage de l'action sociale en faveur des réunionnais. C'est quand même un paradoxe. il y a surement d'autres leviers à actionner avant d'en arriver là.
Exigeons de la présidente de faire un audit de cet établissement. Bizarrement, il a un bilan comptable positif. Il est vrai qu'il a besoin de rafraichir ses équipements. à hauteur de 20 à 30 millions d'euros.
Vous avez raison Mme MARTIN, le bien être du peuple réunionnais vaut bien au delà de cela. Comment peut-on aujourd'hui accepter que ce littoral balnéaire de l'Ouest doit être exclusivement réservé à ceux qui viennent d'ailleurs, qui sont riches?
Pour ceux qui s'en souviennent, nous avons laissé mourir notre "père la frite", nous sommes entrain de parquer les familles réunionnaises modestes, ou bien celles qui se battent pour la sauvegarde de notre patrimoines culturel et identitaire créole, vers la plage de l'hermitage à coté de la passe. Cel est notre seul coin ropre à nos coutumes. Ailleurs on nous fait comprendre que ce n'est pas de notre rang. Nous enlever cet équipement accéléra ce phénomène comme les américains ont fait fort hélas avec les indiens. C'est un crime...
Je serai adhérant de votre mouvement. Monsieur le représentant de l'Etat, il vous appartient de veiller au respect de la dignité humaine dans les valeurs de notre république, alors initiez un référendum sur cette question ?
Vive le VVF. longue vie au VVF

5.Posté par ludovic leste le 02/04/2009 13:14
sans vouloir être l'avocat du diable, je crois que nous sommes pour l'instant dans l'impossibilité de demander le référendum, puisque bientôt les élections européenne doivent avoir lieu, à la mi juin. (même si on s'en fou de cette élection pour baiseur encore) Nous avons une période qui devrait être très courte avant que la période électoral de la région ne commence à sont tours. Mais après avoir constatés le courage de nos élus locaux, je ne penses pas qu'ils ne nous l'accordes malheureusement!

6.Posté par dany MARTIN le 05/04/2009 21:35
Merci pour vos réactions de soutien. Pour continuer le combat, je vous propose de me joindre :
dany-martin@orange.fr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales