Blog de Pierrot

Vente d'un terrain bradé à un neveu de Jacques Lowinsky : le scandale est encore bien plus important !

Vendredi 13 Mars 2015 - 16:22

Le terrain a comme voisin immédiat la résidence de Halley
Le terrain a comme voisin immédiat la résidence de Halley
Branle bas de combat ce matin à la mairie de Saint-Denis après la publication par le JIR d'un article intitulé "Jacques Lowinsky en terrain miné : pactole immobilier pour la famille de l'élu". Réunion en urgence au Cabinet, tout le monde devait être là et toutes les réunions ont été annulées. Gérald Maillot, qui avait par exemple une réunion programmée à la CINOR, a dû l'annuler au dernier moment, de façon à être présent au dernier étage de la mairie.

Il faut dire que le lièvre levé par Julien Delarue est assez énorme : la mairie de Saint-Denis a vendu en 2009 un terrain municipal à une jeune femme qui allait devenir quelques jours après la vente la femme de Christie Lowinsky, le neveu de Jacques Lowinsky, aujourd'hui 1er adjoint et candidat aux départementales du 22 mars prochain.

Au Cabinet, on craint que de nouvelles révélations sur ce dossier ne viennent plomber les chances du tandem Lowinsky/Adame. Voire même qu'elles aient des répercussions négatives dans les autres cantons en lice à Saint-Denis.

Selon le JIR, le terrain, qui avait été acheté 10 ans auparavant par la mairie pour 900.000 euros, a été revendu 250.000 euros... Et cerise sur le gâteau, le bâtiment qui y est édifié sert aujourd'hui de permanence électorale à... Jacques Lowinsky et Brigitte Adame, avec comme suppléante Ericka Bareigts.

On le voit, le dossier est suffisamment lourd. Pourtant, il est loin d'être complet. Zinfos a enquêté et est en mesure de vous apporter de nouveaux détails qui viennent accabler encore plus l'équipe en place actuellement à la mairie de Saint-Denis.

Une vue d'ensemble du terrain
Une vue d'ensemble du terrain
Le terrain appartenant aujourd'hui au couple Julie et Christie Lowinsky est particulièrement bien situé. Placé en plein centre-ville, à l'angle des rues général de Gaulle et Tourette, il est entouré d'immeubles cossus, et a comme voisin immédiat la résidence Halley.

Le 28 juillet 2010, quand celle qui est devenue entre-temps Mme Lowinsky achète le terrain, la mairie fait inclure dans l'acte une clause obligeant l'acquéreur à y maintenir une activité commerciale pendant 10 ans. C'est à dire jusqu'en 2020. Or nous sommes en mesure de vous révéler qu'un permis de construire a récemment été accordé par la mairie sur ce terrain pour une opération de promotion immobilière. Comment la mairie a-t-elle pu délivrer ce permis alors qu'il est en contradiction avec une clause expresse qu'elle avait elle même exigé?

Le circuit de la Jamaïque est géré par le Groupement Sportif et Mécanique de la Jamaïque
Le circuit de la Jamaïque est géré par le Groupement Sportif et Mécanique de la Jamaïque
Durant notre enquête, nous avons également cherché à savoir qui était ce Christie Lowinsky, le mari de celle qui a acheté le terrain et qui a tenu pendant quelque temps un snack-bar dessus. Christie Lowinsky est quelqu'un de connu dans le milieu sportif. Il est le responsable d'un club de moto, le Team Moto Shop, et il fait partie de l'équipe qui a contribué à faire élire Gérald Maillot dans son canton.

En 2008, quand Gilbert Annette accède à la mairie de Saint-Denis, une de ses priorités est de dégager les présidents et les membres des conseils d'administration de toutes les associations qui bénéficient de subventions de la commune pour y placer des hommes à lui. Parmi celles-ci, le Groupement Sportif et Mécanique de la Jamaïque (G.S.M.J.), jusque là présidé par Christian Pausé et remplacé début 2009 par Gérard Laravine avec comme vice-président... Christie Lowinsky.

Nous sommes également en mesure de vous révéler que la réunion qui a abouti au changement de bureau a eu lieu au siège du PS, en présence d'Ericka Bareigts, ce qui vous donne une idée de l'intérêt que la mairie apportait à ce dossier.

Depuis, Christie Lowinsky a quitté ses fonctions de vice-président pour le poste plus confortable et bien mieux rémunéré de directeur du circuit de la Jamaïque, un salaire bien évidemment payé grâce à une subvention municipale ! Nous avons le montant de son salaire mais ne pouvons pour le moment le divulguer, n'ayant pas encore pu recouper nos informations.

On ne peut pas dire que ce soit le travail qui submerge Christie Lowinsky. D'après nos informations, le circuit est plus ou moins laissé à l'abandon, entre les mains des employés présents sur le site, et en l'absence la plupart du temps du directeur. Il faut dire que ce Monsieur doit être fort occupé par ailleurs avec la constitution de son dossier de promotion immobilière...

Plusieurs responsables d'associations qui utilisent le circuit de la Jamaïque dénoncent également l'opacité avec laquelle l'infrastructure est gérée. On ne leur a jamais présenté les comptes, contrairement aux promesses, et ils s'étonnent de la double casquette de Christie Lowinsky qui est à la fois directeur et président d'une association qui bénéficie des infrastructures. Enfin, pour clore ce chapitre, ils nous ont rapporté que les associations proches de la mairie obtenaient ce qu'elles voulaient en matière de facilités sur le circuit, tandis que les autres devaient se contenter des miettes.

Affaire à suivre...
Pierrot Dupuy
Lu 16066 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par Ca sent pas la vanille le 16/03/2015 20:55

Moi j'aimerais juste savoir une chose
- comment imposer à un futur propriétaire la destination d'un terrain dans un acte de vente, c'est le PLU (et autre documents d'urbanisme) qui prévaut, si son terrain est constructible il en fait ce qu'il veut......

100.Posté par oui.. le 16/03/2015 10:24

Bien sûr que Mr dupuy pourrait s’être laissé abuser, comme tout le monde ! Après les élections nous allons assister au dénouement de cette affaire.. "S’cuses mon pardon je m’est trompé.." Chiche moi je propose que J Lowinsky dépose plainte, ou alors que l’opposition dépose plainte, on va mesurer les résultats... (pourquoi ne l'ont-il pas fait avant ?) L’affaire est simple, Mr Morel se sent perdu, au regard de ce qui se passe sur le terrain, pour ne pas avoir à convaincre les électeurs avec des idées qu’il n’a pas, il sort une vielle affaire à quelques jours des élections, une démarche un peu putride. Quant à comparer Jacques Lowinsky à Mma Dindar, ça n’a rien à voir, cela revient à comparer l’Abée Pierre à Alain Madelin..

99.Posté par Zistin le 15/03/2015 18:54

Presses téléguidées par ban fantôme maské ! mé démaské ! Zot i croi ke domoun lé kouillon.

Candidat la i fé per a zot koman don !

98.Posté par noe le 15/03/2015 13:36

Cette affaire se règlera dans les urnes bientôt ... sauf si achat de voix avec du rhum , des promesses faites maison , ou gri-gri local devant la Vierge Noire ou sorciers malgaches !

On verra !

97.Posté par francette le 15/03/2015 13:30

Quel est le vrai du faux ou le faux du vrai?
M Lowinsky a certainement porter plainte, du moins, je l'espère. Sans quoi il n'est pas clair.

96.Posté par Gromale le 15/03/2015 12:27

En 2015, on continue à mentir pour salir les gens. La population mérité mieux, elle mérite qu'on lui propose des projets, elle mérite qu'on l'associe, elle mérite des réussites !

95.Posté par JO le 15/03/2015 11:37

Depuis quand Delarue était en possession de ces éléments ? 10 jours avant les élections ?

Puis vous ne trouvez pas que ce n'est pas sa plume déjà qu'il ne savait pas écrire et là ça ressemble à une jurisprudence !

Le JIR lé oki ou quoi ?


94.Posté par Baptiste le 15/03/2015 09:18

Espérons qu'il n'y ait pas cette fois une justice à deux vitesses... Poudroux et Thierry Robert ont bien eu eux aussi des problèmes avec des terrains , la Mairie et leur famille...Renseignez-vous on n'oublie pas aussi facilement!

93.Posté par Et bien c''''est du propre ! le 15/03/2015 07:25

Les sbires de Mr Morel ou de Mr Dindar n'ont rien d'autre à dire : Il faut sanctionner les socialistes parce que ce sont des voleurs ? Vous vous trompez d'époque, les gens à l'inverse de vous, ont évolué, ils votent sur la base d'un bilan et d'un projet.. Mr Morel on ne vous demandera pas votre bilan, il n'y en a pas, mais en dehors de vouer à l'agonie les socialistes: c'est quoi votre projet ? Allez svp un petit effort, même une toute petite idée. doit bien il y en avoir une au fond de votre tête ? C'est quoi pour vous le conseil départemental ? Quant au clan de l'actuelle présidente, on connaît par contre votre bilan : le fossoyage de l'action sociale ! L'instrumentalisation de la pauvreté et de la souffrance sociale au service de votre égo, oui on connait.. Alors pourquoi vous représenter ? En dehors de vos extraordinaires capacités à communiquer, et organiser un système autour de vos petites personnes. Pitié un peu de dignité quittez le CG laissez des gens qui ont un vrai projet travailler.. Et il y en a et pas que chez les socialistes, mais vous non ! Terminé..

92.Posté par je vous accuse monsieur dupuis le 14/03/2015 23:07

je vous accuse d'avoir utilsé un de vos anciens journaliste passé au JIR pour sortir un article bidon pour essayer sauver votre pote morel. peut etre un moyen de regler ses honoraires que vous ne pouvez payer. c'est deguelasse il n'y a pas d'autre mot. vous l'avez mis dans des sales draps le Delarue.c'est innomable ce que vous avez fait .

PS:j'espere qu'erika va virer votre fils qu'elle a pris comme attaché parlementaire a paris.
erika si tu ne le vire pas on t'en voudra a mort

91.Posté par môvélang le 14/03/2015 23:00

mala toujours dit qu'un socialiste honnête est un socialiste qui n'a pas encore été pris, mais son tour viendra, annette, a déjà été condamné , mais pas assez sévèrement, j'espère que les dionysiens qui votent pour seront moins cons à l'avenir

90.Posté par tiplc le 14/03/2015 22:57

Monsieur pierrot DUPUYS en votre qualité de journaliste investigateur, pouriez vous interroger monsieur G. ANNETTE afin de lui demander pourqoi il a viré monsieur A.ARMAND du poste de PDG de la SODIA et lui enlever toutes ses delegations pour le cantonnait dans le simple role de conseiller municipal.Sans doute il vous apporterait des reponses assez croustillantes.
En tout cas s'li vous répond que les motifs de l'éviction de son ancien adjoint délégué aux finances relevent de divergeance politique ne le croyez pas car monsieur ARMAND etait l'un des membres les plus actifs de sont équipe de campagne des municipale de 2014, et ce jusqu'a la dernierre seconde du deuxieme tour.

89.Posté par amandine le 14/03/2015 22:55

VITE ! VITE ! Il faut appeler CHRISTIAN ANNETTE de Ste Marie pour expertiser tout cela lui le grand donneur de leçon le spécialiste des magouilles .

Il a eu un bon professeur . BING ! BANG !

88.Posté par francette le 14/03/2015 22:33

Entre amis......pourquoi se gêner?
A post28.
Oui il faut sanctionner le PS le 22 et le 29 car si cela ne se fait pas là, en 2017 nous aurons Marine Le Pen élue dès le 1er tour.

87.Posté par Realista le 14/03/2015 21:33

Mais comment est-ce possible de voir des commentaires approuvant les agissements du clan Annette. Avez-vous compris la gravité des faits ?
1) La Mairie brade des terrains du centre ville à la famille Lowinsky. Nous qui arrivons à peine à payer nos loyers, voilà que les enfants de ce monsieur bénéficie des faveurs d'une député et d'un maire. Qui ne rêverait pas d'avoir un terrain à ce prix là en plein coeur du centre ville.
2) Pire encore, seule les associations dirigées par les proches de Monsieur Annette et Mme Bareigts perçoivent de réelles subventions.
3) Monsieur Christie Lowinsky perçoit via une association sectaire des centaines de milliers d'euros pour un poste de directeur qu'il n'occupe pas vu qu'il passe son temps à faire campagne pour les candidats PS. Voilà à quoi servent nos impôts.
4) Le terrain bradé sert maintenant de permanence politique !!!!!!!
IL FAUT VOUS REVEILLER, Annette et compagnie n'aident que leurs proches et les autres n'ont qu'à se pendre. IL FAUT SANCTIONNER ! C'EST CAPITAL

86.Posté par kaiinoa888 le 14/03/2015 20:59

"Selon le Jir" parce que maintenant il serait devenu une référence? A quand "Selon Freepom"?
😂😂😂

85.Posté par lolote le 14/03/2015 20:24

b[POST 80 . 81 il y a aucun doute c 'est de la Magouille facile, il suffi de gratter d'observé ! il y a aucune honnêteté , il y a pas encore eux un Homme pour dirigé cette Mairie en dérive chacun profite des intérêts du peuple créole pour se remplir leurre gros ventre pleine de mauvaise graisse !

84.Posté par Tartempion le 14/03/2015 20:21

En réponse à coup foireux il me semble que le terrain a été acheté en 1998 dois la mandature de Tamaya puisque Victoria a été élu en 2001. C'est juste une rectification qui s'impose je crois .

83.Posté par Marie le 14/03/2015 19:24

Merci pour l'agressivité :) Péte un coup, va soulage aou! j'aime lire les commentaires: je ne fais pas de politique mais j'adore la lecture ... et la propagande a le don de m'amuser au plus au point! Alors, continuez!

NB: Vive la liberté d'expression ( ah oui, mais pas pour tous hein! N'est ce pas? Arrêtez de jouer la victime alors, laissez les autres s'exprimer. Ah pardon! liberté d'expression, oui, mais pas pour tous hein! )

82.Posté par le prix des domaines le 14/03/2015 19:21

"Expro", désolé il faut aller regarder sur le site de "France domaine" ou dans des bouquins de droit (ou sur http://fr.wikipedia.org/wiki/France_Domaine pour quelques explications) : le prix des domaines c'est le prix des domaines, ce n'est pas la commune qui le fixe..
je suis assez d'accord avec "je déteste être manipulé", mais je préfère penser qu'il s'agit d'une erreur parce que ce site est relativement sérieux en général. Mais bon c'est vrai que là c'était un peu gros...

81.Posté par Je déteste être manipulé! le 14/03/2015 18:20

75.Posté par coupfoireux le 14/03/2015 13:21

Merci pour votre commentaire. Je n'ai hélas pas lu le Quotidien de ce matin.

Si j'en crois votre commentaire, et si le Quotidien dit vrai, la conclusion est que cet article du JIR et à présent de Zinfos974 serait une manipulation médiatique du JIR, involontaire ou volontaire, dans laquelle se serait engouffré Zinfos974.

Selon Zinfos, qui cite le JIR, on lit que le même terrain aurait été acheté 900 000 € puis revendu plus tard à 250 000 €.

Outre que les chiffres donnés sont faux (car très - trop - approximatifs), ce qui ne fait déjà pas sérieux, , ce ne serait pas du tout ça, selon le Quotidien.

Le terrain initial acheté 875 000 € (et non 900 000 €, y'a quand même une différence de 25 000 €) porterait sur 2230 m². Et le terrain vendu à 266 000 € ne serait qu'une partie, soit 666 m², c'est à dire en gros environ le quart.

Dès lors, où est la soit disant arnaque au niveau prix? Il n'y en aurait pas.

Après, qu'il y ait des intérêts croisés et malsains, ok, possible.

Mais je déteste la manipulation...! Et j'ai l'impression, ici, d'avoir été manipulé.

Il est en tous cas curieux (comme je le disais dans mon commentaire 59) que cette affaire "sorte" actuellement alors qu'elle date de plusieurs années .... Rien que ça, c'est déjà très bizarre et pas net...

Je n'ose penser que Zinfos a agi en "service commandé" pour la droite, histoire de tirer une "torpille" médiatique sur le PS, à 8 jours des départementales... Je n'ose l'imaginer, et préfère penser qu'il s'agit d'une "bévue", "erreur", liée à la simple "reprise" d'un article d'un autre média, pris sans recul,

Je m'interroge, je m'interroge...! Et espère que Zinfos apportera des précisions suite à cet article de blog...... finalement très contestable!

Et que d'autres posteurs confirmeront le contenu du Quotidien de ce matin sur cette affaire.

80.Posté par Expro le 14/03/2015 18:14

400 € nu du metre carré en ville, c'est pas chere!
il y a une demande forte de terrain nu et a ce prix là c'est cadeau!
c'est trop bon marché!
Moi j'aurai bien voulu acheter à ce prix!

Vous n'avez cas regarder dans la annonces des journaux pour voir que c'est un prix trop bas pour le marché

79.Posté par Pas tout à fait ! le 14/03/2015 17:41

Bon d'un certain coté on ne peut pas en vouloir à Mr Pierrot Dupuy

Si l'on s'en réfère au quotidien de ce matin, pour ceux qui n'auraient pas pu le lire :
1/ la vente est conforme ;
2/ Le prix du terrain chiffré par le service des domaines ;
3/ 875 000 euros c'est le prix du terrain dans son ensemble à savoir 2230 m2 avec maison et dépendances ;
4/ 266 000 euros, c'est le prix exact du terrain vendu à savoir 666 m2, sans aucune construction, le terrain nu n'a pas la même valeur que le terrain construit ;

L'information sort une semaine avant les élections ?

78.Posté par errare humanum est...donc le 14/03/2015 16:50

pierrot tu as eté induit en erreur pour ton article par ce triste sire de Delarue donc a la lecture du quotidien de ce jour il serai normal que tu rectifies ton article de toute facon tu peux le faire sans regret le soldat morel n'est plus sauvable il est mo definitivement

77.Posté par Zeb BULO le 14/03/2015 15:31

Je serai curieux de savoir comment la mairie va pouvoir justifier d'une telle moins-value pour la vente de ce terrain auprès de la CRC ? Achat : 900.000 € / Vente : 250.000 € !
Le rédacteur de l'article n'a-t-il pas commis d'erreur et oublié un "1" devant le montant avancé de la vente ?
Comment la mairie va-t-elle compenser la moins-value de 650.000 € ? Par une hausse d'impôts locaux ? Par des recettes exceptionnelles attendues ?
Cela mérite une class action ou alors qu'un juge s'intéresse à cette vente pour tirer les choses au clair. Il y a du beau monde, même la députée Bareigts !

76.Posté par cimendef le 14/03/2015 13:32 (depuis mobile)

A la lecture du quotidien de ce matin, j''apprends que le terrain acheté faisait 2230 m2 et qu''une partie de ce terrain, soit 666 m2 à été vendue . Je crois monsieur DUPUY que votre mauvaise foi est sans borne lorsqu''il s''agit d''aider le soldat MOrel

75.Posté par A Marie le 14/03/2015 13:28

Et alors ? je suis l'auteur de cette réaction et je la poste ou je veux et le plus possible, La liberté d'expression ça vous dis quelque chose ? Et comme, je déteste ce genre de manipulation politique délétère indigne d'une démocratie, je dénonce !

74.Posté par Hugo le 14/03/2015 13:22 (depuis mobile)

Tout ça va servir à Madame Dindar et tout le monde sait que le JIR et madame Dindar s''entendent bien...

73.Posté par coupfoireux le 14/03/2015 13:21

Le terrain vendu de 660 m2 à 250 000€ a été évalué par les domaines et ne représente qu’une partie des 2400 m2 du terrain initial acheté à l’époque par l’équipe de Victoria et qui a servi à élargir la route et permettre l’opération immobilière situé en face du snack. Encore une polémique bidon orchestré par la droite en perdition qui va faire psschit après les élections.

72.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2015 13:02

À Post.53 - Chinois:

Quand un pédophile est condamné, est-ce qu'on l'autorise après sa peine à pouvoir de nouveau travailler dans un centre aéré avec des mineurs pendant les vacances !!!!"

*Dans un centre aéré, je ne sais pas; mais comme chef de chorale pour les petits enfants, oui !

*Je parle du Père Jean-Marie Vincent, lourdement condamné pour pédophilie en métropole, et que l'évêque Aubry a "recyclé", ICI, à La Réunion, à la tête de la paroisse de la Source.

*Tout comme à Bar-Le-Duc, le bon "père" apprend le chant aux petits réunionnais; à la satisfaction générale, à commencer par celle des parents de ces enfants...

*Chinois, il faut vous recycler !

71.Posté par macro le 14/03/2015 12:56 (depuis mobile)

Scandaleux on veut tout savoir car c est avec notrebfric que ces gens la s en mettent plein les poches

70.Posté par secteur moufia le 14/03/2015 12:31

que fait la loi?
Y laisse a zot vol a nous en toute impunité?
Faut ouvre le z' yeux la d'sus.

69.Posté par Le Port le 14/03/2015 12:22

Vient aussi enquêter au Port et venez remonter 10 ans en arrière.

68.Posté par babar run le 14/03/2015 11:32

à post@65 ZEMBROKAF.....

i di pas ? .......VOLEUR UN JOUR.....VOLEUR TOUJOURS.....

67.Posté par CIMENDEF le 14/03/2015 11:13

Le scandale ce n'est pas l'achat à 900000 € et la revente à 250000 € puisque lors de l'achat le terrain supportait une maison de maître. Le terrain a été vendu nu donc après que la maison de maître soit rasée par la Mairie. La vraie question est de savoir pourquoi la mairie a acheté pour 900000 € un terrain bâti dont elle ne savait que faire ? voulait-elle faire plaisir au premier propriétaire qui n'arrivait pas à vendre son bien à un tel prix ? ou plus grave la manipulation a commencé dès le départ lors de cette achat à 900000 € puis on rase la maison et on vend un terrain nu donc moins cher.

66.Posté par tiplc le 14/03/2015 10:43

Il faut que les electeurs du canton proche de la jamaique sanctionnent le PS , l'UMP, A . ARMAND et N.RAMASSAMY ils sont de la meme bande . Bientot du cote de sodiac vous allez en entendre parler encore d'une affaire de gros sous.il faut voter pour des candidats qui n'apartiennent au systeme afin de permettre a la justice de faire son travail sans tentative de blocage politique.

65.Posté par GIRONDIN le 14/03/2015 10:33 (depuis mobile)

61 ALEXANDRA
exacte comme d'habitude.

64.Posté par Marie le 14/03/2015 10:23 (depuis mobile)

Le commentaire N• 7, qui commence avec cette phrase : "Les réactions ci-dessous sont bien trop argumentées [...]" est un copié collé d''un commentaire, exactement le même, qui apparaît sous tous les articles concernant cette affaire sur Clicanoo. Stop

63.Posté par Zembrokaf le 14/03/2015 10:17

Finalement magouilleur un jour (et condamné) magouilleur...toujours !!!
Zilbert qui soit disant est devenu "clean" "zen"en faisant du yoga, en jouant la transparence en publiant son patrimoine pour son élection en 2008...en fait il fait profiter à son cercle "préféré" les bijoux communaux...sacré zilbert !!!
En tout cas à La Réunion on a de sacrés numéros entre le Michel "laboutineur du sud" et le Zilbert "carnassier du nord" et j'en passe....comme dit not proverbe....met 'zot tout dan' in mèm gouni dan' la mer..de...rokin i mang' pa zot'....tellement zot i fé lo ma...kro pou lo band' rokin !!!

62.Posté par Le Jacobin le 14/03/2015 09:50

Pauvres internautes vous sortez de l 'hibernation comme le Tang, tournez la page de chaque commune à la Réunion vous trouverez les mêmes histoires. Que croyez vous, il fonds de la politique pour changer leur vie, la votre ils ont rien à foutre, pourquoi ils viendraient vous mentir, promette, si ce n'est dans à profit personnel.

Pierrot avait raison: ce n'est pas à la réunion que cela arriverait, concernant le chef d'établissement qui favorisait son clan

61.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2015 09:22

aux contribuables de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif

60.Posté par peut etre que... le 14/03/2015 08:41

ce Delarue va se retrouver attaché de com au conseil general pour services rendus...il y'en a eu bien d'autres avant lui. vous avez dit degoutant?

59.Posté par Baptiste le 14/03/2015 08:37

Voilà encore une situation qui va embarrasser les électrices et les électeurs de saint-Denis....S'ils avaient choisi les" présumés voleurs" comme candidats, ils ne devront pas se tromper en allant aux urnes. Le PS n'avait pas besoin de çà, en ce moment où Hollande et Valls sont les mal aimés de la politique française.

58.Posté par sensationnel ne rime pas avec objectivité le 14/03/2015 08:33

pourquoi? monsieur gerald maillot president de la cinor n'a pas mis les pieds a la mairie vendredi alors comment pouvait il etre present au 5e etage de la mairie comme vous l'écrivez ?plus c'est gros plus ca passe? vous écrivez que vous allez recouper vos infos concernant le salaire de Christie mais pour la presence de gerald maillot a cette vous
n'avez pas eu le temps de recouper? sensationnel oblige?
vous écrivez que ce Christie a contribuer a l'election de gerald maillot au conseil general. etant un proche de gerald maillot j'ai l'habitude de cotoyer son equipe de cmpagne depuis plusieurs élections et pour tout vous dire je ne connais ce Christie que de nom ! s'il avait contribuer a son election je ne me poserai pas la question ce matin encore a quoi ressemble t'il ! certes faire du sensationnel c'est l'objectif de tout journaliste mais est ce suffisant pour pour ecrire des contres vérités? connaissant l'equipe de campagne de gerald maillot et l'implantation de ce dernier a la bretagne je ne vois vraiment pas ce qu il aurai pu lui apporter en terme d'electorat.

57.Posté par Je te tiens tu me tiens par la barbichette... le 14/03/2015 08:27

Je me pose plusieurs questions:

- qui a "sorti" le scoop? Zinfos ou le JIR? Il me semble que c'est le JIR : alors pourquoi dire que "que le lièvre levé par Julien Delarue est assez énorme"?

- selon certains commentaires, cette affaire est curieusement sortie à quelques jours des départementales = à qui profite ce scoop et ce scandale curieusement oublié depuis des années ?

- si les faits sont exacts, la mairie a perdu volontairement 650 000 €: car qui (quels élus) a voté/autorisé la vente du terrain (voir délibération du conseil municipal)?

- le permis de construire autorisé pour de la promotion immobilière, euh, après une vente d'un terrain en centre ville pour une bouchée de pain, ça fait désordre : où est le développement social et l'économique là-dedans?

- un désagréable mélange des genres: cousin/conseiller municipal/adjoint ....?

- Christie Lowinsky: des fonctions bidons au circuit de la Jamaïque ...?

Cette affaire me rappelle surtout l'éternel et grave problème de morale et de pratique politique: celui des "sponsors" et financeurs des élu(e)s à qui il faut renvoyer l'ascenseur.... surtout qu'une nouvelle élection est proche!

Et ne parlez pas de justice dans ces cas-là, aux élu(e)s, c'est incompatible.....

56.Posté par Serge le 14/03/2015 08:24

Une municipalité a obligation de faire évaluer le bien ou le terrain qu elle souhaite vendre par les domaines (organisme d état) et ne peut prendre de délibération que si le prix est supérieur ou égal a cette évaluation (sinon annulation par la préfecture).

Donc soit le prix de vente est conforme à l évaluation du domaine et le scandale est plutôt a chercher sur les mandatures précédentes qui ont acheté le terrain a un prix exorbitant.

Soit il ne l est pas et la chaine de responsabilité va au delà de la municipalité en place (domaines, contrôles de la préfecture, ... ).

Pour savoir si tout a été fait dans les règles il suffit de regarder la délibération qui a validé la vente et surtout les pièces afferentes c est a dire l évaluation du domaine. Une fois lues, il faut les publier et chacun saura.

55.Posté par Laurent le 14/03/2015 07:36

Étant du quartier ou se sont présentés ces candidats , je ne voterai pas pour eux ,je me suis tjrs posé des questions sur ce terrain en passant devant tous les matins , je comprend mieux d'un coup de baguette magique , les clôtures , d'un autre coup de baguette un parking , ensuite un snack et voilà maintenant un bureau de réunion politique ! Avant y fallait un piston mais là je me rend compte qu'ils ont eu un bloc moteur avec un peu de carburant lol

54.Posté par Daniel E le 14/03/2015 06:50

POST 49 peut être ! acheter par René Paul Victoria (MAIRIE) Mais pourquoi Annette a vendu pour des pacotilles les biens du peuple la commune St Denis depuis 2008 est vendu détruit voila le résultat catastrophique Sindini

53.Posté par babar run le 14/03/2015 06:07

le pire dans tout cela......c'est que ça ne les empêchera pas d’être élus.....


VIVE LA FRANCE...VIVE LE COCHON QUI VOLE........

52.Posté par tous ensemble le 14/03/2015 05:26

Moi aussi je cherche un terrain...y a pas un élu pour m'aider?

@1: société écran, régularité contestable........ vu ce qui est dit on à l'impression que c'est un film politico-financiere avec systeme mafieux, y a t-il aussi des comptes offshore aux Caimans?

comme y dit cabris y mange salade.......

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter